You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

• "KIllian Darkwater" is male
  • "KIllian Darkwater" started this thread

Date of registration: Feb 7th 2009

• Send private message

1

Friday, April 23rd 2010, 8:05pm

[Tableur] Convertisseur d'heures en décimal (et inversement)

Présentation

Ce script réalisé sous works (testé avec succès sous Open Office) permet de convertir une heure au format décimal (par exemple 4,66 heure) en heure au format normal (4:39).
Utile lorsqu'on veut calculer dans combien de temps on aura accumulé suffisamment de ressources pour pouvoir construire quelque chose lorsqu'on fait les calculs avec une calculette.
il permet en plus de savoir à quelle heure on pourra lancer la construction.

Fonctionnalités

• Conversion des heures en décimal (petit plus qui peut servir dans la vie de tous les jours, pour calculer ses heures de travail par exemple)
  • Conversion des décimales en heures (utile pour ogame)
  • Addition d'heures (pour savoir à quelle heure quelque chose sera prêt)

Utilisation par l'exemple

Je veux construire cristal 10. Il me faut 3298 métal. J'en ai 240 en réserve. Je fais 3298-240 = 3058 (ce que j'ai besoin de produire). Je produis actuellement 656 métal par heure, donc pour savoir combien je dois attendre il suffit de faire 3058/656 = 4,66.
Je rentre ce résultat dans le convertisseur (décimal en heure) et en face ça m'affiche 4:39
Donc je dois attendre 4h et 39 minutes pour accumuler le métal.

Pour compléter encore j'ai ajouté une petite formule qui permet d'additionner les heures pour savoir exactement à quelle heure je pourrais lancer la construction de ma mine. Rentrez l'heure actuelle, le résultat de la conversion (4:39) et vous saurez à quelle heure ça sera bon.

Aperçu

Il faut entrer les données dans les cases vertes, le résultat s'affiche dans les cases rouges. Ne rien écrire dans les cases rouges !

Je recherche

Quelqu'un capable de convertir ce fichier tableur en format web (html + javascript je suppose).
Comment ajouter le jour sous la case "heure à laquelle on pourra lancer la construction" pour le cas où la durée d'attente soit très longue.
Un lieu d'hébergement plus durable.
Mes connaissances en tableur sont très limitées, je me suis contenté de recopier et de compiler dans un seul document des formules que j'ai trouvé éparpillées sur le net.

Téléchargement

http://up.sur-la-toile.com/szY0

DarkFire67

Homme-Clavier

• "DarkFire67" is male

Date of registration: Jan 6th 2008

• Send private message

2

Friday, April 23rd 2010, 8:25pm

Quoted

Mes connaissances en tableur sont très limitées, je me suis contenté de recopier et de compiler dans un seul document des formules que j'ai trouvé éparpillées sur le net.
C'est comme ça que tout le monde a commencé ;)

Utile ton petit tableur.. Ces derniers temps je cherchais justement un utilitaire de ce genre, mais c'est vrai que excel c'est pas le meilleur format pour un outil aussi petit :D
Dommage qu'il prenne pas en compte les jours, surtout que ça doit pas être bien dur à faire je suppose.. Genre tester si la durée en heure est supérieure à 24, si oui rajouter un jour, retester etc.. Jusqu'à ce que ce soit inférieur à 24..
Et là t'aurais un résultat en jours - heures...

M'enfin je sais pas si c'est possible sous excel, mais j'imagine qu'en php ça doit être faisable et simple (les boucles étant la base de tout langage de prog)

PS : Pour l'hébergement, tu peux tout simplement utiliser megaupload :O..
Sinon je peux aussi l'héberger sur mon "site" s'tu veux..
tu débloque un ecolo tout les 2 niveaux d'astro
Plus elle est grosse plus la proba qu'elle sente rien augmente.

\o/

This post has been edited 1 times, last edit by "DarkFire67" (Apr 23rd 2010, 8:26pm)

vulca

Seigneur

• "vulca" is male

Date of registration: Jun 9th 2006

• Send private message

3

Friday, April 23rd 2010, 8:35pm

Quoted

Genre tester si la durée en heure est supérieure à 24, si oui rajouter un jour, retester etc.. Jusqu'à ce que ce soit inférieur à 24..

Et pourquoi tu divises pas par 24 pour le nombre de jours plutôt ? :P
Puis tu convertie le reste en heure, exactement comme il a convertie les heure en minute

Y'a pas besoin de javascript, tout se fait en php ;)
Pour apprendre, je pense que le mieux c'est le site du zero, y'a un tuto html et un php, c'est vraiment bien fait
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-136…e-site-web.html
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-146…e-avec-php.html

Il doit aussi parler hébergement je pense, mais généralement c'est pas trop dure de trouver un hébergeur gratuit pour héberger une page web ;)
Scripteur: InfoCompte
cherche graphistes pour créer des skins de RC
([En ligne] Infocompte RC Converter)

This post has been edited 1 times, last edit by "vulca" (Apr 23rd 2010, 8:36pm)

• "KIllian Darkwater" is male
  • "KIllian Darkwater" started this thread

Date of registration: Feb 7th 2009

• Send private message

4

Friday, April 23rd 2010, 9:07pm

Alors le php j'ai essayé de m'y mettre il y a longtemps, sans succès. Je me vois mal me replonger là-dedans simplement pour faire une pauvre page de ce genre ^^ J'avais abandonné parce qu'on trouve tellement de trucs tout fait (CMS par exemple) que je ne voyais pas à quoi ça pourrait me servir d'apprendre à faire moins bien moi-même :whistling:
Pour l'hébergement c'est pas un problème en général (surtout sans php, sinon c'est un peu plus compliqué).

Merci à vous en tout cas :)