Présentation
Ce script réalisé sous works (testé avec succès sous Open Office) permet de convertir une heure au format décimal (par exemple 4,66 heure) en heure au format normal (4:39).
Utile lorsqu'on veut calculer dans combien de temps on aura accumulé suffisamment de ressources pour pouvoir construire quelque chose lorsqu'on fait les calculs avec une calculette.
il permet en plus de savoir à quelle heure on pourra lancer la construction.
Fonctionnalités
- Conversion des heures en décimal (petit plus qui peut servir dans la vie de tous les jours, pour calculer ses heures de travail par exemple)
- Conversion des décimales en heures (utile pour ogame)
- Addition d'heures (pour savoir à quelle heure quelque chose sera prêt)
Utilisation par l'exemple
Je veux construire cristal 10. Il me faut 3298 métal. J'en ai 240 en réserve. Je fais 3298-240 = 3058 (ce que j'ai besoin de produire). Je produis actuellement 656 métal par heure, donc pour savoir combien je dois attendre il suffit de faire 3058/656 =
4,66.
Je rentre ce résultat dans le convertisseur (décimal en heure) et en face ça m'affiche
4:39
Donc je dois attendre 4h et 39 minutes pour accumuler le métal.
Pour compléter encore j'ai ajouté une petite formule qui permet d'additionner les heures pour savoir exactement à quelle heure je pourrais lancer la construction de ma mine. Rentrez l'heure actuelle, le résultat de la conversion (4:39) et vous saurez à quelle heure ça sera bon.
Aperçu
Il faut entrer les données dans les cases vertes, le résultat s'affiche dans les cases rouges. Ne rien écrire dans les cases rouges !
Je recherche
Quelqu'un capable de convertir ce fichier tableur en format web (html + javascript je suppose).
Comment ajouter le jour sous la case "heure à laquelle on pourra lancer la construction" pour le cas où la durée d'attente soit très longue.
Un lieu d'hébergement plus durable.
Mes connaissances en tableur sont très limitées, je me suis contenté de recopier et de compiler dans un seul document des formules que j'ai trouvé éparpillées sur le net.
Téléchargement
http://up.sur-la-toile.com/szY0