You are not logged in.

[Hors ligne] coût lune

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

• "Miyamoto Musachi" is male
  • "Miyamoto Musachi" started this thread

Date of registration: May 14th 2008

• Send private message

1

Sunday, March 28th 2010, 12:56pm

coût lune

Sur o-calc je n'ai pas trouvé ce que je voulais. Alors j'ai fait ce petit tableur qui donne le coût d'une lune. Il ne sert pas à grand chose, car on retrouve l'équivalent dans des tableurs plus conséquent. Il est simplement plus complet. Je le mets comme même, on ne sait jamais.

Comme celui pour la terraformation, je l'ai fait avec openoffice. Je ne garantis pas la parfaite compatibilité avec excel.

On le trouve ici: http://sc75019.75020.free.fr/

This post has been edited 1 times, last edit by "Miyamoto Musachi" (Mar 29th 2010, 6:30pm)

Aqua50

Floodeur en Herbe

• "Aqua50" is male

Date of registration: Aug 17th 2009

• Send private message

2

Monday, March 29th 2010, 12:47am

Tu pourrais expliquer un peu?

Comment ça fonctionne, ça calcule quoi exactement (le coût d'une lune, je trouve ça un peu vague...)

Mettre des screenshot pourrait aider non?

Moi je dis ça mais tu fais comme tu veux ^^

Et il y a le tag qui ne respecte pas les règles de la section.

Normalement, tu devrais mettre : Hors-ligne et ensuite le nom de ton tableur.

Sign by Morgane

Unis:
50: Top 700 OFF
60: Top 200 OFF
65: Top 350 BOF
Fornax: Trop de top OFF
Jupiter: top 100 OFF Compte volé
Kassio: Top 80 OFF
Mizar: Top 130 EN ATTENTE
Nekkar: Top 1000 BOF
Bunker > Classement

• "Miyamoto Musachi" is male
  • "Miyamoto Musachi" started this thread

Date of registration: May 14th 2008

• Send private message

3

Monday, March 29th 2010, 7:17pm

J'ai effectivement vu ce "hors-ligne". Je ne savais pas comment l'utiliser, je n'ai donc rien mis. La prochaine fois je lirai le règlement.

o-calc http://o-calc.com/?sec=_colcost&lang=fr permets de connaître le coût d'une colonie, c'est à dire le nombre de points que vaut cette colo

par exemple:

Cette colo vaut 427.595 points.On peut ainsi savoir ce que vaut en point chaque colo de notre empire. L'intérêt ? si on veut décoloniser, on sait combien de points on va perdre.

Si on clique sur constructions lune, on a les bâtiements ....

Mon tableur? Il fait la même chose pour une lune, mais en regroupant les bâtiments, la def et les vaisseaux.

L'intérêt d'un tel tableur? Si c'est pour son propre empire, l'intérêt est très limité. D'autres tableurs ou scripy greasemonkey font ça très bien. Son utilité est surtout dans le cadre d'un espionnage de lune.

This post has been edited 1 times, last edit by "Miyamoto Musachi" (Mar 29th 2010, 7:25pm)