You are not logged in.

[Greasemonkey] Raide Facile

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

1

Saturday, March 27th 2010, 5:05pm

Raide Facile

Raide-Facil [Redesign]

Le script :
Le script permet a nos chère raideur de raider encore plus facilement.
En effet le script prendra les scans que vous regardez.( Conseil : cochez l'option scan préouvert dans vos options d'ogame pour recuperer plus rapidement les scans.)
Il les triera dans un tableau, selon le critère parmit une dizaine.
Des options vous permetterons de personnaliser le tableau.
Des liens de raccourcit sont la pour vous facilité la vie, pour scanné , attaqué , simuler.

Un lien pour accédées au tableau est situé en haut près de logout par défaut ( modifiable grace au option).

[img]http://snaquekiller.free.fr/ogame/tuto-image1 raide.jpg[/img]

L'installation :
Pour utiliser ce script, il faut deja avoir installé GreaseMonkey
Si vous n'avez pas encore installé GreaseMonkey allez voir ici ;) : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/748 (nécessite Firefox )
Une fois installé vous pouvez installer les scripts pour ogame :
Lien usercript : Raide-Facil 0.4.4
Lien direct : Raide-Facil 0.4.4 lien direct
Forum anglais : http://board.ogame.org/board684-ogame-or…er/#post8793955

Question :
  • Quelle amélioration voulez-vous pour le futur ??

Bug connus :
  • La production de deut est aproximative par rapport a la température moyenne de la position de planette.(aucune solution)

En cas de bug :
Cette version est normalement sans bug et fonctionne correctement toute-fois des bugs peuvent apparaitre si c'est le cas expliquer moi qu'est ce qui ne vas pas, dit moi sur quelle univers vous jouez, ce qu'il marque dans la console (Ctrl+Maj+J) et regarder de temps en temps le forum pour que je puisse vous posez des questions pour pouvoir corrigé le bug .

Améliorations proposées pour le futur :

• Pouvoir afficher le nombre de plasmas à part... je suis sur fornax et les plasmas il y en a beaucoup et souvent c'est ce qui défini le style d'attaque que l'on va porter (ou non). Et puis ben tant qu'à faire pouvoir afficher selon l'ordre des plasmas, que je puisse rapidement supprimer les planètes avec 3000 plasmas :Alt+E:(~ fait grace a la valeur d'attaque)
  • donc en complément de ton tri par galaxie serait il possible de pouvoir afficher les sondages se situant uniquement à (X) système de la planète sur laquelle on se trouve. ??
  • un nouveau bouton à droite qui "simule" un passage, c'est à dire /2 les ressources, retirer la flotte, et mettre 0.85x la def pour voir la renta d'un deuxième passage directement par rapport aux autres RE
  • Serait-il possible de visualiser un raid qui est rentré par une couleur (vert par exemple). Cela afin de mieux gérer les raids et savoir sur quelle planète on a déjà été raider. ;-)
  • La réponse permettant ensuite de générer autant de retour chariot que nécessaire pour décaler le début du tableau sous la dernière planète et ainsi ne pas avoir à ouvrir une option de paramétrage pour faire ce décalage vers le bas.
  • Totalisateur de raids
Question courrante :
  • Comptage de cdr : Cela correspond au CDR possible ou celui déjà dispo autour de la planète ? Alors le comptage de cdr correspond au cdr que les vaisseaux sur la planette de la cible peuvent produire en étant détruit.
  • Serait il possible qu'une fois avoir cliquer sur le lien espionnage, on reste sur Raid-Facile ? Je ne ferai pas cette option car il faudrai changer des pages automatiquement, donc de l'automatisation.
  • Peut on savoir si le scan est stocké dans raide-facile ou pas depuis la page galaxie et avoir le lien ? On ne peut cette idée est une fonction du compte commandant, donc je ne la développerai pas ^^
  • Les pt/gt qui sont affiché dans le script ne correspondent pas a (ressource/2)/gt ou pt ! C'est normal un pt ou gt neccessaire pour pillé a une formule spécial et étrange ^^.
  • Quand je clique sur raide-facile sa me mène directement sur la page flotte ou mouvement mais pas sur raide-facile . Alors regardé la partie bug .

Marqueur de Galaxie de vulca :
[Greasemonkey] Marqueur de galaxie [Redesign] (compatible firefox3 / Chrome / Opéra)
Si vous utilisez Raide Facile Et le Marqueur de galaxie, mettez le marqueur de galaxie en dessous de Raide facile dans greasmonkey, pour que les cases du marqueur de galaxie s'affichent dans le tableau de raide facile.

Funny ogame/fleet ... :
Si vous utilisez les funny, mettez raide-facile au dessu des funnys et ajouté dans les pages interdites au funny , sinon raide-facile pourra bugguer et la seul solution c'est de desinstallé avec les preferences pour le reinstallé, :
A ajouté :

Source code

1
 http://*.ogame.fr/game/index.php?page=*&raidefacil=scriptOptions

Raide-Facile sur Google-Chrome/ Opera :
C'est normalement possible d'utilisé raide-facile sur google-chrome et surement opéra(a confirmé), cependant quelques fonctionalité ne sont pas présente sur ces navigateur. Par exemple quand les scan sont préouvert il ne seront pas prit automatiquement, cependant le bouton dans la pages messages pour enregistré les scan selectionner/affiché/non selectionné permettent de plus ou moin paré se défauts et d'enregistrer les scans préouvert de la page ( seulement préouvert ).

Je remercie vulca et mush et tout les autres scripteur qui m'ont aider et m'aide beaucoup pour la réalisasion de mes scripts. Ainsi que tout ceux qui mon encourragé et signalé des bugs et conseillés.

Bot / scripting / automatisation apprenez a faire la différence et apres parler !
[E.N.D.S] Dans l'âme

This post has been edited 22 times, last edit by "snaquekiller" (Mar 20th 2011, 12:29pm)

MIMIFD

Raideur

Date of registration: Dec 5th 2007

• Send private message

2

Sunday, March 28th 2010, 10:08am

comment sa marche
je l ai installer mais je vois pas comme ton script image et sur quel version sa marche ancien ou nouveau

merci de me repondre

3

Sunday, March 28th 2010, 10:51am

sa mache sur les nouveau univers francais :)

mais attention il n'est pas encore finit et j'ai pas fait de mise a jours automatique donc faudra regarder la pour le mettre a jours ^^

Bot / scripting / automatisation apprenez a faire la différence et apres parler !
[E.N.D.S] Dans l'âme

MIMIFD

Raideur

• Send private message

4

Sunday, March 28th 2010, 11:52am

ok mais s affiche ou j ai rien dans mes messages

je le vois nul par

5

Sunday, March 28th 2010, 4:23pm

ok mais s affiche ou j ai rien dans mes messages

je le vois nul par

le menu est en haut a droite pres de logout ^^

[E.N.D.S] Dans l'âme

Aqua50

Floodeur en Herbe

• "Aqua50" is male

Date of registration: Aug 17th 2009

• Send private message

6

Monday, March 29th 2010, 12:50am

Et il est légal ce script?

Je n'en ai aucune idée, je ne fais que demander ^^

Sign by Morgane

Unis:
50: Top 700 OFF
60: Top 200 OFF
65: Top 350 BOF
Fornax: Trop de top OFF
Jupiter: top 100 OFF Compte volé
Kassio: Top 80 OFF
Mizar: Top 130 EN ATTENTE
Nekkar: Top 1000 BOF
Bunker > Classement

MIMIFD

Raideur

• Send private message

7

Monday, March 29th 2010, 2:37am

met plus de ligne
moi j espionne a la chaine ensuite je fait le tri

This post has been edited 1 times, last edit by "MIMIFD" (Mar 29th 2010, 2:38am)

8

Monday, March 29th 2010, 8:01am

met plus de ligne
pour le nombre de ligne je ne peut pas regler sa mais j'ai mit un bouton pour suprimer les messages et le scan sur le script en meme temps pour suprimer les scan trop mauvais et apres faire un trie aec mon script.
Et il est légal ce script?

Je n'en ai aucune idée, je ne fais que demander ^^
je ne voit pas pourquoi il serai illégale ^^ il n'automatise rien et ne fait rien du compte commandant, si un admin peut confirmer sa ^^ (histoire que je script pas pour rien xD)

ps: il me reste a trier le tout.
ensuite je rajouterai le nb de pt/gt a avoir pour recuperer les ressources
et si une attaque a été lancé sur la planette depuis le scan.
et pourquoi pas a la fin rajouter une option qui a partir d'un certain niveau de ressource il ne prend pas en compte le scan.

[E.N.D.S] Dans l'âme

• "Mushroorn" is male

Date of registration: Dec 10th 2005

• Send private message

9

Monday, March 29th 2010, 11:21am

met plus de ligne
pour le nombre de ligne je ne peut pas regler sa mais j'ai mit un bouton pour suprimer les messages et le scan sur le script en meme temps pour suprimer les scan trop mauvais et apres faire un trie aec mon script.

Tu peux utiliser une division de taille fixe avec un ascenseur

Source code

1
2
3
var div = document.createElement("div");
div.style.height = "100px";
div.style.overflow = "auto";

Il existe une formule pour calculer le nombre de transporteurs nécessaires
http://userscripts.org/topics/31763

10

Monday, March 29th 2010, 6:41pm

met plus de ligne

Tu peux utiliser une division de taille fixe avec un ascenseur

Source code

1
2
3
var div = document.createElement("div");
div.style.height = "100px";
div.style.overflow = "auto";

Il existe une formule pour calculer le nombre de transporteurs nécessaires
http://userscripts.org/topics/31763
ok merci pour le tableau sinon pour les gt et pt ^^ pas compliqué un pt prend 5K de ressource en gt 25K ^^ par plus compliqué que sa sauf erreur de ma part.(mais merci quand meme)

[E.N.D.S] Dans l'âme

DarkFire67

Homme-Clavier

• "DarkFire67" is male

Date of registration: Jan 6th 2008

• Send private message

11

Monday, March 29th 2010, 7:32pm

Pas pour les pillages..
Le calcul de la capacité de fret nécessaire au pillage de la moitié des ressources est bizarre...

Capacité de fret

Ou encore :
tu débloque un ecolo tout les 2 niveaux d'astro
Plus elle est grosse plus la proba qu'elle sente rien augmente.

\o/

This post has been edited 1 times, last edit by "DarkFire67" (Mar 29th 2010, 8:41pm)

• "Mushroorn" is male

• Send private message

12

Monday, March 29th 2010, 8:21pm

pour les gt et pt ^^ pas compliqué un pt prend 5K de ressource en gt 25K ^^ par plus compliqué que sa sauf erreur de ma part.(mais merci quand meme)

justement il ne suffit pas de diviser le total des ressources par 2 et de prendre le nombre de transporteurs correspondants (même si dans la plupart des cas ça fonctionne)

l'algorithme de pillage est le suivant :

Quoted

1/ On élimine du calcul la moitiée du métal, cristal et deutérium de la planète
2/ On remplit le tiers de la capacité de fret des vaisseaux avec tout le métal disponible
3/ Ensuite, on remplit la moitiée de la capacité restante avec le plus de cristal disponible
4/ Enfin, on bourre le deut dans ce qu'il reste
5/ On remplit la moitiée de la capacité disponible avec le métal
6/ On prend tout le cristal restant, dans la limite de la capacité bien sûr

c'est l'algorithme utilisé par speedsim
essaie avec speedsim de piller une planète qui a 1M de métal et aucune autre ressource tu seras surpris ;)

et la fonction donnée au dessus te donne le résultat sans avoir besoin d'écrire l'algorithme complet :thumbup:

13

Monday, March 29th 2010, 8:41pm

Pas pour les pillages..
Le calcul de la capacité de fret nécessaire au pillage de la moitié des ressources est bizarre...

Capacité de fret

Ou encore :
je vous croit ^^ je l'avait vue sur antigame qui me mettait toujours trop de pt et gt que je ne le pensait je me disait que cetait une erreur mais nan :D . donc la function vas aider ^^

sinon de toute maniere je fait un break de 3 jours demain un controle, donné par le prof aujourd'hui pour demain(st'en*******) et mercredi je part a 5h du mat et je revient 19h apres 4h de transport en comum et 5h de sport donc pas le temps xD mais promit jeudi je m'y remet. et je met le tableau trier et les gt/pt ( au moin sa )

sinon une question dans easyraider ( oui je tente de le refaire en gros) il y avait parsing de re auto si je comprend bien il lisait les scan seul, c'est légal, si oui comment faire ^^ si vous savez ( mushroom ou vulca surtous)

[E.N.D.S] Dans l'âme

This post has been edited 1 times, last edit by "snaquekiller" (Mar 29th 2010, 8:44pm)

DarkFire67

Homme-Clavier

• "DarkFire67" is male

Date of registration: Jan 6th 2008

• Send private message

14

Monday, March 29th 2010, 8:50pm

Mush, ton algo c'est le déroulement du pillage, mais je vois pas trop où on en déduit le nombre de gt nécessaire :D
Enfin c'ptet que j'suis pas assez calé en maths/infos ^^
tu débloque un ecolo tout les 2 niveaux d'astro
Plus elle est grosse plus la proba qu'elle sente rien augmente.

\o/

• "Mushroorn" is male

• Send private message

15

Tuesday, March 30th 2010, 12:49am

Quoted from "snaquekiller"

sinon une question dans easyraider ( oui je tente de le refaire en gros) il y avait parsing de re auto si je comprend bien il lisait les scan seul, c'est légal, si oui comment faire ^^ si vous savez ( mushroom ou vulca surtous)

lire un scan c'est légal
je ne l'ai jamais fait mais en gros tu dois lire les cellules "td" aux positions 0 et 2 de chaque ligne "tr"
si tu lis par exemple dans la case 0 "Grand transporteur" tu sais que la cellule suivante (la 1) tu auras le nombre de GT
puis si tu lis "Chasseur léger" dans la case 2 tu auras le nombre de clés dans la cellule en position 3...

Quoted from "DarkFire67"

Mush, ton algo c'est le déroulement du pillage, mais je vois pas trop où on en déduit le nombre de gt nécessaire :D

Avec cet algo, on sait combien de ressources on pille avec un nombre de transporteurs donnés

Ce que je fais dans mon script (http://userscripts.org/scripts/review/50680)
1/ je calcule le nombre de transporteurs nécessaires pour transporter la moitié des ressources du rapport d'espionnage (avec moins c'est évident qu'on ne peut pas piller la moitié des ressources)
2/ je calcule la quantité de ressources pillée avec ces transporteurs en utilisant l'algo
3/ si je pille la moitié des ressources c'est fini, sinon je rajoute un transporteur et retour au point 2/

16

Tuesday, March 30th 2010, 6:12pm

Quoted from "snaquekiller"

lire un scan c'est légal
je ne l'ai jamais fait mais en gros tu dois lire les cellules "td" aux positions 0 et 2 de chaque ligne "tr"
si tu lis par exemple dans la case 0 "Grand transporteur" tu sais que la cellule suivante (la 1) tu auras le nombre de GT
puis si tu lis "Chasseur léger" dans la case 2 tu auras le nombre de clés dans la cellule en position 3...

Quoted from "DarkFire67"

Avec cet algo, on sait combien de ressources on pille avec un nombre de transporteurs donnés

Ce que je fais dans mon script (http://userscripts.org/scripts/review/50680)
1/ je calcule le nombre de transporteurs nécessaires pour transporter la moitié des ressources du rapport d'espionnage (avec moins c'est évident qu'on ne peut pas piller la moitié des ressources)
2/ je calcule la quantité de ressources pillée avec ces transporteurs en utilisant l'algo
3/ si je pille la moitié des ressources c'est fini, sinon je rajoute un transporteur et retour au point 2/
je sais qu'on peut lire un scan. je dit lire un scan tout seul sans que l'utilisateur le regarde c'est sa que je demandait mais sa parrait impossible et illégale de toute manier xD

[E.N.D.S] Dans l'âme

vulca

Seigneur

• "vulca" is male

Date of registration: Jun 9th 2006

• Send private message

17

Tuesday, March 30th 2010, 9:00pm

Y'a une option qui permet de montrer les RE sans avoir a cliquer dessus, donc si c'est coché, y'a pas de probleme
Scripteur: InfoCompte
cherche graphistes pour créer des skins de RC
([En ligne] Infocompte RC Converter)

• "bencalachemickey" is male

Date of registration: Nov 4th 2007

• Send private message

18

Wednesday, March 31st 2010, 6:38pm

Pas mal
Uni 60 : Top 500 [OFF] [merci EDF pour ma flotte]
Uni fornax : Cherche un compte

This post has been edited 1 times, last edit by "bencalachemickey" (Mar 31st 2010, 6:41pm)

19

Sunday, April 4th 2010, 11:37am

donc il est plus ou moin stable maintenant.

donc dit moi os bug ^^ si vous le telecharger car la je peut pas raider ni scanner sur mon uni redesign ^^

edit :

le classement est par defaut par ressource pour le modifier pour le moment faut modifier le chiffre de classement :

Source code

1
2
var nb_scan_accpte = 0;// valeur de ressource a partir de laquel il prend le scan
var classement = 12;//0 date ; 1 coordonée ; 2 joueur ; 3 nom ^planette ; 4 ressource  metal; 5 cristal ; 6 deut ; 7 activité  ; 8 cdr possible ; 9 vaisseau; 10 défense ; 11 idrc ; 12 ressource total.

edit2 : eu j'arrive pas a lire les scan quand l'option scan entier est coché. J'ai beau faire le code source de la page je prend un id ou un classe du rapport il me met une erreur comme quoi c'est pas definit. :( . J'ai beau chercher je comprend pas pk sa marche pas help lol

edit 3 : j'ai comprit mais j'ai quand meme un probleme lol ^^ j'aimerai prendre depuis l'id 'showSpyReportsNow' mais y'en a plusieur je peut prendre la 3eme ?? ou je doit me debrouiller autrement ?

edit 4 : nouelle version aec un lien vers speedsim pour simuler , il n'y a pas les techno adverse et les votre son paramétrable en editant le script . Plus tard en option pres du tableau

[E.N.D.S] Dans l'âme

This post has been edited 4 times, last edit by "snaquekiller" (Apr 5th 2010, 5:31pm)

20

Tuesday, April 6th 2010, 1:45pm

Bonjour,
Ca fait longtemps que je cherche un script comme celui-ci (enfin dont l'objectif est celui-ci), et du coup si je peux aider, je souhaiterais aider \o/!
Attention, je suis encore un débutant... Donc bon.

J'ai repéré un petit bug assez embêtant, auquel vulca m'a répondu : le script ne fait pas la différence entre lunes et planètes.

Quoted

Sur le gros lien "attaquer" en dessous des rapport, y'a position=3 pour une lune, et position=1 pour une panete

EDIT :

Pour récupérer les coordonnées en différenciant lune et planète, ce bout de code fonctionne très bien, par contre pour l'intégrer, c'est hors de ma portée... :/ (merci vulca :)!) :

Source code

1
2
3
4
5
var urlcoo = document.getElementsByClassName('attack')[0].innerHTML.split('href=')[1].split('>')[0].split('"')[1];
var galaxie = urlcoo.split('=')[3].split('&system')[0] ;
var systeme = urlcoo.split('=')[4].split('&position')[0];
var planete = urlcoo.split('=')[5].split('&type')[0];
var type = urlcoo.split('=')[6].split('&mission')[0]; // c'est elle qui change tout! :D

Pour l'instant, si ça peut aider, je me suis contenté de faire un peu de mise en forme pour que toutes les informations tiennent sur une seule ligne dans le tableau, je l'ai mit en font-size=10px, avec une petite fonction pour raccourcir le nom des planètes s'ils déforment le tableau :

Source code

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
//raccourcisseur de noms 
function raccourcir(nomAraccourcir)
{
	if(nomAraccourcir.length >= 10)
	{
	var nomAraccourcir = nomAraccourcir.substring(0,10);
	return nomAraccourcir;
	}
	else
	{
		if(nomAraccourcir.length < 10)
		{
		var nomAraccourcir = nomAraccourcir.substring(0,nomAraccourcir.length);
		return nomAraccourcir;
		}
	}
}

Ah euh, j'ai viré la date aussi, vu qu'au départ je comptais modifier le script juste pour qu'il convienne à mon usage, et que je trouve que ça ne sert pas à grand chose...

Pour l'instant ça donne ça :

Je voudrais également essayer de foutre le tableau dans un div de taille fixe avec un overflow, afin de faire tenir le tout dans une page, en gardant l'entête en vue. M'enfin je suis dessus et je patauge un peu là.

Edit : Pour le tri, j'ai essayé de mettre un menu déroulant qui changerait la valeur de "classement", mais je suis trop nobb pour ça faut croire :wacko: .
#54 : top 80 REQUIEM
Fornax : top 200 DOOM
IG : FunkyJunky

This post has been edited 4 times, last edit by "ManiakMogg" (Apr 6th 2010, 6:28pm)