Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées
Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet
Je vous présente mon petit projet : Xtm Tools
Actuellement dans ça version 0.3 voici ces fonctionnalités :
( Actifs )
- Calcul du nombres de structures (défenses et vaisseaux) constructibles pour des ressources données et bien d'autres utilisations.
( A Venir )
- Calcul du temps de vol.
- Calcul de la production de mines et export BBCode de cette production.
- Calcul du nombre de points dans les bâtiments (défenses/mines/...).
v0.4 (03/02/2010) :
. Ajout d'un petit module made in Caly (calcul du nombre de sat. nécessaire pour x d'énergie demandé)
. Ajout d'un module permettant le calcul des ressources nécessaires pour la construction de bâtiments (en cumulés) v0.3 (24/01/2010) :
Mise en place des idées de Caly
Correction de bug sur la version "Nombre" du premier module.
Nombre/Pourcentage pour les structures, je ferais un mini-tuto de la chose comme ça complique un peu v0.2b (22/01/2010) :
Ajout d'un Skin (by Caly & DoBeL ) v0.2a ( 21/01/2010 ) :
Ajout de la défense pour les calculs et changement du nom. v0.1 () :
Mise en place du module "Calcul du nombre et coût des structures".
Tutoriel d'utilisation du module "Calcul du nombres de structures constructibles pour des ressources données" :
Bon suite à un aperçu de la complexité de se module j'ai décidé de faire un petit tutoriel, donc je diviserai celui-ci en plusieurs parties :
(je ne ferais que des exemples car sinon je risque de trop rentrer dans le fonctionnement du dis module et là vous aller être largués )
Partie 0 : Généralités
- Ce que je dirais ici devra être pris en compte pour les 2 autres parties car ces informations concernent le module en "général".
- Donc nous avons 3 champ pour les ressources : métal, cristal, deutérium.
Dans un seul cas nous pourrons ne pas y toucher (j'en parle dans la partie 2 )
- Nous pouvons rajouter des structures à l'aide du bouton + et en enlever avec le bouton -, j'ai bien sûr mis en place un minimum de structures à 1.
- Nous pouvons choisir une structure via la liste déroulante et définir le paramètre de celle-ci dans la zone de texte à sa droite (pourcentage ou nombre, tout cela est traité dans les 2 parties à suivre )
- Lors de l'affichage du résultat des calculs nous avons une partie "Résumé" qui n'est pas caché et une autre partie, "Détails" qui permet de voir les coûts plus précisément et les reste de ressources éventuels (cette seconde partie s'affiche lorsque l'on appuie sur le bouton "Afficher").
Partie 1 : Pourcentage
- Son utilisation la plus simple permet de calculer le nombre de structures constructibles pour une structure en réglant le compteur à 100 (correspond à 100%) et en mettant les ressources à disposition :
- Sinon pour complexifier la chose on peut aussi déterminer plusieurs structures et pour chacune de ces structures définir un pourcentage à faire avec des ressources données :
(en faite ces pourcentage permettent de définir dans quelles proportions l'on veut d'une structure)
Voilà pour la partie Pourcentage, je n'ai pas remarqué d'autres cas d'utilisation donc si vous en trouvez n'hésitez pas .
Partie 2 : Nombre
- Tout comme pour les pourcentages on peut déterminer le nombre de structures réalisables pour des ressources données comme ci-contre : (pour une seule structure !)
On va ici déterminer le nombre de PT voulus à x, c'est à dire un nombre indéterminé.
- On peut aussi déterminer le nombre de structures ( donc pour un nombre 'x' ) suite à la saisie d'autres structures qui elles ont pour paramètres des nombres définis :
On va ici déterminer les ressources disponibles, on donnera des structures que l'on veut absolument (ici 100 lm et 40 gauss) et on met avec 'x' une structure pour signifier que l'on veut de cette structure mais dans un nombre indéfini, on veut donc finir les ressources avec .
- Et enfin l'on peut connaitre le coût de structures que l'on veut construire !
Le seul inconvénient de cette fonctionnalité est que l'on ne peut faire les structures que une par une :-/.
(il faut bien sûr mettre les ressources à disposition à 0 !)
On reconnait assez vite la Caly's touch
Pour parler de l'outil en lui même, j'aurais été tenté de dire "à quand le script GreaseMonkey ?" Mais c'est vrai que ce serait interdit..
en fait je vais reparler de la collaboration de Caly...
La dernière fois qu'on a vu des "développeurs" collaborer, ça a donné SSU et de multiples scripts de qualité.
Ca laisse rêveur..
Par contre qu'il y ait deux gros projets en parallèle ça peut être un peu embêtant (je parle d'Alternative), au lieu de vous tirer dans les pattes, travaillez ensemble
Il a juste pour ambition de vouloir créer l'outil le plus puissant et le plus complet d'ogame, ceci comprenant records et outils de gestion
en effet associer des gros codeurs ça donne des trucs de fou, ya qu'à voir SSU, ils ont poussé les choses très loin sans que les scripts n'enfreignent les règles du jeu
Ben pour l'instant ca fait pas grand chose meme si c'est jolie.
Tout passer en get . . .beurk.
Si tu passes tout en ajax, ca pourrait même etre dynamique et changer les valeurs au fur et à mesure...ce qui apporte un vrai plus car LA on aura envie de jouer avec le tools pour ajuster ce que l'on souhaite.
Manque de contrôles aussi . . .
Yeah mon Dobelinou.
Magnifique script, très utile si on à pas le commandant, ou bien si on est trop impatient de voir le (Max: X)...
Allee, hop, 5 étoiles.
@ DarkFire: Je ne connais pas encore le php totalement, je l'apprend, mais je vais continuer dans les vacances, c'est à dire dans 2 semaines pour la Belgique.
Et la Caly's Touch, kézako ?
~ Univers Nekkar ~
This post has been edited 1 times, last edit by "Caly02" (Feb 3rd 2010, 5:43pm)
v0.4 :
. Ajout d'un petit module made in Caly (calcul du nombre de
sat. nécessaire pour x d'énergie demandé)
. Ajout d'un module
permettant le calcul des ressources nécessaires pour la construction de
bâtiments (en cumulés)
\-> Ajout sous peu du nombre de PT/GT nécessaires pour bouger les ressources & détails des coût des bâtiments par niveaux
Uni 34 : DoBeL # Top 365
Uni 60 : DoBeL # Top 2900
Caly's touch : Fond d'écran officiel en background et floutage de celui ci à travers des cases transparentes
Bah je parlais pas d'une contribution en php.. Je disais juste qu'une collaboration entre un phpeur et un skinneur c'est un premier pas qui peut peut-être annoncer de grandes choses.
(mais j'imaginais plutot un site contenant des outils créés par Alti et DoBel et designé par tes ptites mains ^^ Je savais pas que tu te penchais sur le php )
Si tout continu sur la lancer d'hier caly et DoBeL participeront au développement D'AlTernative.
Tout les outils ainsi créé seront "fusionné" pour créé quelque chose de plus clair tout en restant dans le principe facile d'accès et ergonomique.
Tout les outils disponible pour les membres d'alternative seront disponible pour les utilisateurs qui n'ont pas de compte.
C'est en tout cas ce que nous abordée hier.
Reste a voir si le projet se réalise
tout cela pour dire que les outils développé sont prometteur malgré les get ^^ et que je serrais heureux de pouvoir collaboré avec toi .
Parfait tout ça.
En plus DoBel pourra au passage corriger les fautes d'orthographe sur le site d'AlTernative
EDIT : J'ai testé le prix des batiments et... C'est pas bien clair tout ça..
Déjà on voit pas trop pourquoi y'a deux cases niveaux, pourquoi le (-) et après le (+) (sisi, ça m'a perturbé ) et tout et tout..
Alors bon je teste, j'ai cliqué sur (+), j'ai mis en niveau 1 et 2, j'envoie et j'obtiens
Source code
1
2
3
4
5
6
7
Parse error: syntax error, unexpected ')' in /mnt/162/sda/4/f/dobel666/Xtm_Tools/include/bat_calc.php(5) : eval()'d code on line 1
Parse error: syntax error, unexpected ')' in /mnt/162/sda/4/f/dobel666/Xtm_Tools/include/bat_calc.php(5) : eval()'d code on line 1
Enfin voila quoi
(note : J'avais deux fois la mine de métal, et pour la seconde j'ai pas touché aux niveaux)
Quant au module d'énergie, "énergie nécessaire" peut être remplacé par "énergie souhaitée" et on peut imaginer une case "énergie déjà disponible" non ?
Ayant rejoins l'équipe AlTernative, je ne continuerais pas ce projet.
Mais vu que ma mission avec AlTernative consiste à faire de petits outils,
je reprendrais donc les outils de Xtm Tools et les corigerais donc merci de constater cette erreur .
DoBeL
Uni 34 : DoBeL # Top 365
Uni 60 : DoBeL # Top 2900