You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

Tzu

Apprenti

• "Tzu" is male
  • "Tzu" started this thread

Date of registration: Feb 19th 2006

• Send private message

1

Friday, December 18th 2009, 12:15am

[Tableur]Gestion,mise en forme pour forum et statistique de votre empire

Présentation:

Ce tableur est certes, pas le premier dans le genre, mais si j'en ai développé, c'est parce qu'aucun de ceux que j'ai testé ne me convenait vraiment(Trop ou pas assez complet, couleurs moches, et j'en passe...) C'est pourquoi celui-là (selon moi^^) regroupe les choses essentielles pour gérer son empire. Avec un design soigné et sobre, ce tableur devrait avoir tout pour plaire. Ce tableur s'adresse surtout aux mineurs en raison du grand nombre de statistique sur la production, le couts, et autres.

Liste des fonctionnalités:
Liste brève:
-Production minière par heure/jour/semaine
-énergie restante, consommée et produite
-Calcul du nombre de satellite, et ressource nécessaire pour le graviton
-Cout et temps de construction de bâtiment recherche et vaisseau/défense
-Temps de vol et consommation en fonction de la flotte/vitesse/technologie/coordonnée. Ainsi que l'heure de départ en fonction de l'heure d'arrivée voulue(pratique pour une interception de flotte) et l'inverse donc heure d'arrivée en fonction de l'heure de départ
-Divers outils telle que: ressource équivalente en fonction du taux(donc pratique pour des échange)ou capacité de fret en fonction de la flotte ou nombre de transporteur nécessaire en fonction des ressource.
-Calcul des pertes/cdr véritable après un combat(donc reconstruction de def comprise)
-Ou encore nombre de vaisseau constructible par heure/jour/semaine en fonction de votre production.
-Exportation de vos statistiques sur les forums.

Liste détaillée:

Empire planète
C'est dans cet onglet que vous entrez touts les niveaux de bâtiment et de recherche, ainsi que vos vaisseaux et défenses mais aussi des info à propos de vos planètes, température, coordonnée, nom des planètes et nombre de cases de base.
-Affichage de l'énergie totale produit, de l'énergie consommée, et de l'énergie restante.
-Affichage du nombre de cases restante, du % d'occupation, et du nombre de cases totales(avec terraformeur).
-Affichage de votre production totale de métal, cristal et deutérium, par heure, par jour et par semaine , ainsi que votre nombre de pts gagné par heure,par jour et par semaine avec votre production et tout ça afin de voir directement l'influence d'une modification d'une mine.
-Affichage des points total investi par planète.

Empire Lune
C'est dans cet onglet que vous entrez touts les niveaux de vos bâtiments qui se trouvent sur vos lunes ainsi que de vos défense et vaisseaux mais aussi le diamètre de vos lunes et leurs noms.
-Affichage du nombre de cases totale, du nombre de cases utilisée, du nombre de cases maximum théorique, et du % d'occupation.
-Affichage du nombre de points total investis par lune.

Ressource
Dans cet onglet se trouve toutes les info concernant vos mines et sources d'énergie.
-Réglage du % d'utilisation de vos mines, de vos centrales et de vos satellites
-Affichage de l'énergie totale produite, de l'énergie utilisée et de l'énergie restante par planète.
-Affichage de la capacité de stockage des hangars.
-Affichage du facteur de production, pour une reproduction fidèle au jeu.
-Affichage de la production de métal, de cristal et de deutérium, par planète, par heure, par jour et par semaine, ainsi que la production totale par heure, par jour et par semaine.
-Affichage du nombre de points que représente votre production, par heure, par jour et par semaine.
-Affichage du nombre de satellites à construire pour le graviton,ainsi que du couts que cela représente, et tout cela pour chaque planète. Avec mise en évidence de la planète nécessitant le moins d'investissement.

Statistiques
Dans cet onglet se trouve différentes statistiques à propos de votre empire.
-Affichage du nombre de point investi en bâtiment,recherche,flotte, défense, destructible,non-destructible ainsi que le nombre de points investis dans la colonie la plus occupée et la colonie la moins occupée. Pour les même rubrique est afficher le % du nombre de points totale que cela représente.
-Affichage du nombre de points total, du nombre de points en flotte et du nombre de pts en recherche.
-Affichage du nombre de vaisseaux ou défense qu'il est possible de construire en fonction de votre production. Et ce, par heure, par jour, pour une semaine, ou pour un nombre de semaine définissable par l'utilisateur.
-Possibilité d'exportation des donnée mise en forme ,sur un forum. En format bbcode ou html. Un simple clique sur "copier" en face de ce que vous désirez exporter, et il ne vous reste plus qu'a le coller sur un forum.

Records personnels
Cet onglet, comme son nom l'indique, regroupe vos records. De bâtiment sur planète et sur lune (niveau maximum,niveau cumulé, et niveau moyen), de vos vaisseaux(nombre de vaisseaux maximum sur une planète, du nombre de vaisseau total, et du nombre de vaisseau moyen par planètes), de vos défenses(comme la flotte). Là aussi il y a possibilité d'exporter ces donnée mise en forme sur un forum au format bbcode, ou html. Un simple clique sur "copier" en face de ce que vous désirez exporter, et il ne vous reste plus qu'a le coller sur un forum.

Cout et temps de construction
Dans cet onglet, vous pouvez observer diverses informations en fonction des niveaux de bâtiments, de recherches, ou du nombre de vaisseaux et défense.
-Affichage du cout de construction d'un bâtiment ou d'une recherche en fonction de sont niveau(possibilité de calculer pour plusieurs niveaux. (Exemple: du métal, du niveau 23 à 25)
-Affichage du cout de construction d'un certain nombre de vaisseau ou de défense.
-Affichage du temps de construction (en jour(s), heure(s), minute(s), seconde(s))pour les bâtiments, recherches, vaisseaux et défenses en fonction de vos usine de robots, et nanites, ou de vos labos et réseaux de recherches intergalactiques.
-Affichage du nombre de Pt, Gt ou recycleur nécessaire pour transporter les ressources pour la construction voulue.
-Affichage du nombre de points équivalent à la construction.
-Affichage de votre taux de production, et du taux nécessaire pour chaque construction idéel pour ne pas avoir de surplus.(Exemple: Taux d'une mine de métal: 1c=4m. Donc si votre taux de production est de 1c=4m, vous pourrez construire une mine de métal sans obtenir de surplus. Alors que si votre taux est de 1c=5m, vous aurez un surplus de métal par rapport au cristal. Cet outil permet, si l'on reste autonome pour construire, de savoir si lors de l'économie des ressources, vous aurez un surplus.)

Temps de vol
Cet onglet vous permet de voir la durée d'un vol selon la flotte, les cordonnées de départ et d'arrivée, de la vitesse, et de vos technologies.
-Affichage de la durée d'un trajet, ou d'un aller retour.
-Affichage de la consommation.
-Affichage de l'heure de départ nécessaire pour une heure d'arrivée voulue.
-Affichage de l'heure d'arrivée en fonction de l'heure de départ.

Outils divers
Cet onglet regroupe divers outils.
-Convertisseur classique de ressource en fonction d'un taux.
-Calculateur de spéculation permettant de voir le gain effectuer dans le cas d'un achat puis de revente d'une ressource en fonction des taux d'achat et de revente.
-Calcul de la quantité de ressource transportable par un nombre de pt, gt ou recycleur.
-Calcul du nombre de Pt, Gt ou recycleur nécessaire pour transporter une quantité de ressource
-Simulateur de destruction de lune. Avec affichage du% de chance de destruction des edlm et de la lune en fonction du nombre d'EDLM et du diamètre de la lune.

RC
Cet onglet permet de voir les pertes réelles (en tenant compte de la reconstruction de la def) dans un combat, ou dans une attaque de missile.

Exportation pour forum
Dans cet onglet vous pouvez copier le code nécessaire pour exporter vos niveau de mines ainsi que votre production.
-Possibilité de choisir en html ou BBCode. Un simple clique sur "copier" en face de ce que vous désirez exporter, et il ne vous reste plus qu'a le coller sur un forum.

En projet
-Ajoute d'une option d'exportation pour forum de l'onglet RC ainsi que de l'exportation de son empire et des sa production.
-Centralisation de tous les cadre permettant l'exportation pour les forums sur un seul onglet dédié.
-Peut-être la prise en compte des officiers qui ne sont pour le moment pas pris en compte dans mon tableau (payer pour aller plus vite ne fait pas partie de mes convictions.)
-Prise en compte des AG
-Modification pour les nouveaux univers

Aperçu:

Empire planète:

Empire Lune:

Ressources:

Statistique:

Records personnel:

Cout et temps de construction:

Temps de vol:

Outils divers:

Pertes et renta de RC:

Exportation pour les forums:

(cliquer pour agrandir)

Téléchargement:

Le tableau a été créer sur Open office donc certain bug peuvent apparaitre sur Excel.
De plus la toutes dernière version (3.7.8 ) n'est disponible que sur open office:

Version 3.6.3(26/03/08 ):
Excel ( /!\ La version excel restera (pour le moment) à la 3.6.3 )

V4.x
Open Office

Open Office est une version d'excel gratuite, disponible ici:
http://download.openoffice.org/
(Et je vous conseil vivement de la prendre(même si vous avez déjà excel ) ;)

Liste des mises à jour:

-3.7.7(26/03/08 ) 1ère version sur le board.
-3.7.8(29/12/2009) Ajout des menu déroulant pour les % de productions des mines dans l'onglet « Ressource » et du % de la vitesse de vol dans l'onglet « Temps de vol ».
-4.0.4(02/2011) Adaptation au Redesign (modification faites par Miyamoto Musachi).
-4.1.1(25/04/2011 Ajout de plusieurs nouveautés (voir ce post)

J'espère que vous apprécierez de l'utiliser, et si il y a des remarques faites-en moi part, il est en constante amélioration.
Il risque d'y avoir des mise à jour alors je met ce qu'il y a de nouveau en fonction des version ici ;)

Comment mettre à jour facilement:

Etape 1:
Sélectionner un groupe de donnée(seulement les cases grises claires et foncées) sur l'ancienne version.Faites ensuite ctrl+c(cmd+c pour mac).

Etape 2:
Aller maintenant sur la nouvelle version et sélectionner la case en haut a gauche de la même parties de donnée.

Etape 3:
fait ensuite Ctrl+v(ou cmd+v pour mac) et voila vos donnée copiées. Faites pareil pour les autre parties donc niveau de bâtiment, recherche flotte et défenses dans "empire planète" et "empire lune"

N'hésitez pas à me contacter si vous avez un souci. De plus si vous avez des propositions d'améliorations faites-m'en part ;)

Si vous avez apprécier, sachez que j'ai d'autre création: Un tableur de mise en forme pour l'évolution des membres de l'alliance.(lien dans ma signature ;) )
La GF s'en fout de toi
La GF s'en fout de nous
La GF s'en fout plein les poches

De beaux récapitulatifs de l'évolution des membres de votre alliance<-cliquer

This post has been edited 6 times, last edit by "Tzu" (Dec 17th 2011, 2:25pm)

clement134

Commandant

Date of registration: Apr 24th 2006

• Send private message

2

Friday, December 18th 2009, 7:20pm

Bonjour, je viens de tester ton tableau sur excel.
Ça m'a l'air plutôt pas mal bien que basique et il reste énormément de chose a revoir :
Tout d'abord, il me semble que tu as oublié de mettre le dépôt de ravitaillement dans la liste des bâtiments.
Ensuite il y a un problème au niveau des cases :
- si je remplis la case "cases totales" avec les cases sans terraformeur ma planète est occupée à plus de 100%
- si je remplis avec le nombre de case avec le terraformeur, il m'indique un nombre de case beaucoup trop élevé.
Ton tableau permet de mettre des usines de nanites sur lune et des pourcentages de production non multiple de 10, alors que ce n'est pas possible dans le jeux.
Il y a deux colonnes sur la droite dans les pages "record personnel" et "statistique" dont je ne connait pas l'utilité.
Les technologies sont déjà rentrés dans le tableau, pourquoi ne pas les réutilisées pour le temps de vol ?
Enfin, je reste perplexe quand a l'utilité de la page RC car tout les informations que tu proposes sont déjà accessible a partir d'un simulateur de combat.

Par contre, il va falloir ajouté de nouvelles fonctionnalité si tu veux te démarquer des autres tableurs, car là toute les fonctionnalités que tu proposes sont déjà disponibles dans d'autres tableurs. Et pourquoi pas faire un script greasmonkey afin de réduire le temps de remplissage qui reste le trop gros défaut des tableurs.

Tenté de recommencer l'aventure sur le prochain univers ? Rejoignez le projet Spatio [Rebirth]
(cliquez sur la signature pour accéder au forum)

Tzu

Apprenti

• "Tzu" is male

• Send private message

3

Friday, December 18th 2009, 9:28pm

Quoted from "clement134"

Tout d'abord, il me semble que tu as oublié de mettre le dépôt de ravitaillement dans la liste des bâtiments.

C'est en projet(c.f:" liste détaillée")

Quoted from "clement134"

Ensuite il y a un problème au niveau des cases :
- si je remplis la case "cases totales" avec les cases sans terraformeur ma planète est occupée à plus de 100%
- si je remplis avec le nombre de case avec le terraformeur, il m'indique un nombre de case beaucoup trop élevé.

Il faut remplir uniquement les cases grises. Tu met ton nombre de case de bases dans la ligne "Nombre de cases au début" et ensuite tu indique ton niveau de terraformeur à la ligne "Terraformeur".

Quoted from "clement134"

Ton tableau permet de mettre des usines de nanites sur lune et des pourcentages de production non multiple de 10, alors que ce n'est pas possible dans le jeux.

Les nanites sur lunes sont possible, moyennant robots 10 ;)
Pour les % je doute que ce soit très préoccupants(Mais je prend note pour une futur mise à jour)

Quoted from "clement134"

Il y a deux colonnes sur la droite dans les pages "record personnel" et "statistique" dont je ne connait pas l'utilité.

Il est possible de sélectionner l'ensemble des colonnes et de copier pour obtenir le code à mettre sur les forums.(existait avant l'ajout de macro, et je ne les ai pas enlevé).

Quoted from "clement134"

Les technologies sont déjà rentrés dans le tableau, pourquoi ne pas les réutilisées pour le temps de vol ?

Cela permet de pouvoir modifier directement dans l'onglet temps de vol, pour par exemple voir le temps d'une flotte adverse.(Mais je prend note pour une futur amélioration).

Quoted from "clement134"

Enfin, je reste perplexe quand a l'utilité de la page RC car tout les informations que tu proposes sont déjà accessible a partir d'un simulateur de combat.

Cela permet de se rendre compte des dégâts réels dans un RC subit.

Quoted from "clement134"

Par contre, il va falloir ajouté de nouvelles fonctionnalité si tu veux te démarquer des autres tableurs, car là toute les fonctionnalités que tu proposes sont déjà disponibles dans d'autres tableurs.

Le but est de regrouper les fonctions les plus utilisée, non de faire un tableur extrêmement complet style OTab, qui deviendrait au final trop chargé.

Quoted from "clement134"

Et pourquoi pas faire un script greasmonkey afin de réduire le temps de remplissage qui reste le trop gros défaut des tableurs.

Je doute d'avoir actuellement les connaissance pour développer un script de ce type.(Mais je pourrait adapter pour une intégration plus rapide).
La GF s'en fout de toi
La GF s'en fout de nous

This post has been edited 1 times, last edit by "Tzu" (Dec 18th 2009, 9:29pm)

clement134

Commandant

• Send private message

4

Friday, December 18th 2009, 10:34pm

Ah j'avais pas fait attention à la liste détailler :S
Pour le nombre de case, je fait ce que tu dis mais sa ne marche pas :
-sur ma pm (donc 163 cases), j'ai terraformeur 4 et 176 cases utilisés il me reste donc plus beaucoup de case, mais le script m'indique que la planète est remplie à 108% parcequ'il part des 123 cases et non du nombre de case avec le terraformeur ^^
Et puis non les nanites ne sont pas possibles sur lune :

Extrait du FAQ sur les lunes :
Quels bâtiments puis-je construire sur une lune?
Les seuls bâtiments que vous pouvez construire sur une lune sont :

* Usine de robots
* Chantier spatial
* Hangar de métal
* Hangar de cristal
* Réservoir de deutérium
* Dépôt de ravitaillement (concerne les univers prenant en compte le combat par alliance)
* Base lunaire
* Phalange de capteur
* Porte de saut spatial

Les hangars de métal et de cristal ainsi que le réservoir de deutérium ne servent à rien puisque vous ne pouvez pas construire de mines.
L'usine de nanite ne peut pas être construite sur une lune (et donc le terraformeur non plus).
Les silos à missiles ne peuvent pas non plus être construits sur une lune.

Sinon tu critiques Otab comme étant chargé, mais moi je trouve que ton tableur propose aussi pas mal de chose (donc une bonne partie inutile). Et pour ce qui est du script je crois que Malcom avait développer un script pour exporter les données d'un compte vers un autre logiciel, site ... tu pourrais peut être voir avec lui si il est encore actif ?

Tenté de recommencer l'aventure sur le prochain univers ? Rejoignez le projet Spatio [Rebirth]

DarkFire67

Homme-Clavier

• "DarkFire67" is male

Date of registration: Jan 6th 2008

• Send private message

5

Friday, December 18th 2009, 11:26pm

Vulca qui est encore très actif peut vous expliquer comment faire pour manipuler SSU
(un script qui récolte toutes les infos du compte puis les mets toutes à disposition des autres scripts qui peuvent ainsi se servir d'infos qui ne sont pas sur la page où ils agiseent)
Mais il me semble qu'OGame-skript exporte aussi toutes les infos du compte (avec une suite de chiffres genre 23-1-43 etc) qui pourraient alors être utilisée (si on décortique la façon dont le script lit/génère cette séquence) pour remplir automatiquement le fichier non ?

En tout cas je ne pense pas que vous puissez espérer un script qui ajoute un bouton à OGame pour exporter vers le presse-papier windows... Encore moins vers un fichier excel :D
tu débloque un ecolo tout les 2 niveaux d'astro
Plus elle est grosse plus la proba qu'elle sente rien augmente.

\o/

vulca

Seigneur

• "vulca" is male

Date of registration: Jun 9th 2006

• Send private message

6

Friday, December 18th 2009, 11:30pm

le script de malcom peut uniquement transfère des donné vers d'autre site, mais pas vers un tableur

Pour faire un remplissage automatique faudrait faire un script qui permettrait de copier les infos du compte pour les coller sur le tableur (qui devra trier les info apres)
Si non y'a le script infoCompte qui donne un export du compte, mais je sais pas si c'est exploitable par excel ;)

edit : Oui le script ogame-skript est peut etre plus facilement exploitable
Et si tu veux des explication sur le fonctionnement de SSU pour créer ton propre script pour les export, n'hesite pas ;)
Scripteur: InfoCompte
cherche graphistes pour créer des skins de RC
([En ligne] Infocompte RC Converter)

This post has been edited 2 times, last edit by "vulca" (Dec 18th 2009, 11:37pm)

Tzu

Apprenti

• "Tzu" is male

• Send private message

7

Friday, December 18th 2009, 11:30pm

Pour l'importation le truc c'est surtout d'avoir un script pour avoir toutes les info du compte dans le presse-papiers. Après le traitement sur excel est plus très difficile.

Quoted from "clement134"

Pour le nombre de case, je fait ce que tu dis mais sa ne marche pas :
-sur ma pm (donc 163 cases), j'ai terraformeur 4 et 176 cases utilisés il me reste donc plus beaucoup de case, mais le script m'indique que la planète est remplie à 108% parcequ'il part des 123 cases et non du nombre de case avec le terraformeur ^^

Tu as du modifier la case C9(Contrôle qu'il y aie bien le texte suivant dans cette case: =C8+C30*5 ) , ce qui a supprimé la formule. Parce que les 163 cases, il faut les introduirent dans la case C8 . Et la case C9 t'indique le nombre de case avec le terraformeur ;)

Quoted from "clement134"

Et puis non les nanites ne sont pas possibles sur lune

Autant pour moi, j'avais pas regardé dans la faq. Je suis parti du principe qu'elle pouvait être construite, vu qu'indiquée dans "Technologie".
La GF s'en fout de toi
La GF s'en fout de nous

This post has been edited 1 times, last edit by "Tzu" (Dec 18th 2009, 11:44pm)

clement134

Commandant

• Send private message

8

Saturday, December 19th 2009, 7:31am

Oui, en faite pour le script, je sais qu'il est impossible de faire interagir directement le navigateur avec un fichier excel, mais je parler plutôt d'un script qui permettrais de faire un export des données, un peu comme le débug de ssu (mais avec moins de chose) à coller dans un tableau qui part un macro (ou pas) pourrait récupérer et interpréter l'ensemble des données.
Sinon, je ne pense pas avoir modifié la cellule C9 car elle est protégé, on ne peut donc pas la modifier et pas regarder la formule qu'elle contient.

Tzu

Apprenti

• "Tzu" is male

• Send private message

9

Saturday, December 19th 2009, 12:16pm

Quoted from "clement134"

Sinon, je ne pense pas avoir modifié la cellule C9 car elle est protégé, on ne peut donc pas la modifier et pas regarder la formule qu'elle contient.

Effectivement, ya un bug, mais je testai avec la version open office., c'est pour ça que je ne le voyais pas.
Voilà la correction en ligne. ;) (Mais pour plus de fonctionnalité, je te recommande vivement la version open office :P )
Version 3.6.3(Excel) : TableaudecalculV363.xls
La GF s'en fout de toi
La GF s'en fout de nous

This post has been edited 1 times, last edit by "Tzu" (Dec 19th 2009, 12:17pm)

code21

Apprenti

Date of registration: May 31st 2008

• Send private message

10

Saturday, March 13th 2010, 8:05pm

Les liens sont morts.

• "Miyamoto Musachi" is male

Date of registration: May 14th 2008

• Send private message

11

Tuesday, November 23rd 2010, 7:09pm

J'aime beaucoup ce tableur. La mise à jour n'arrivant pas, je l'ai faite.

Ancienne version

J'ai corrigé quelques bugs.

- empire lune
chantier spatial
terraformer
- ressource
graviton
- statistique
points total, flotte, recherche.

Mise à jour

- empire planète
Dépôt de ravitaillement

-Redesign
production des satellites
production de deut
hangars
astrophysique
présentation dans l'ordre de redesign
J'ai rajouté 5 planètes Pourquoi? Dans les vieux unis x1 la 10è ne pose pas de problème. Quelques joueurs auront le courage de chercher la 11è. Vu les temps de construction, je pense que le record sera de 12 solos. Pour les uni x2 et x4, je pense que le record sera plutôt de 13. J'ai mis une 14è au cas où.

rajout

- ressource
terraformer donne le nombre de sat et le cout en ressource pour le niveau immédiatement supérieur de terraformer
- statistique
total flotte et défense pour tout l'empire

en projet

les officiers
export html: dans certains forums, l'export donne un cadre vide. Pour activer l'export il suffit de désactiver l'éditeur wysiwig. Chez XOOIT, sous le cadre où on écrit un message il y a "éditeur de texte". Pour désactiver l'"éditeur de texte" il doit être sur off. En projet , fond clair/foncé; rajout d'autres export en particulier flottes et défenses

Il y a probablement des détails qui m'ont échapper.
Il y a très peu de différences (7 points) pour mon compte entre IG et le tableur. Si vous trouvez de grandes différences, je vous demanderai de vérifier les données que vous avez introduites.
Si vous constatez une erreur indiquez la moi en donnant le maximum de précisions.

Il n'y aura pas de version excel.

Ou trouve-t-on ce tableur, Tableau_de_calcul_v4.0(vide).ods , ici

This post has been edited 2 times, last edit by "Miyamoto Musachi" (Mar 5th 2011, 10:56am)

• Send private message

12

Saturday, December 4th 2010, 10:59am

correction d'un bug sur terraformer

edit: v 4.0.2: correction d'un bug sur le total de la flotte

edit:v 4.0.4 correction de plusieurs bugs par Tzu

edit: v 4.0.5 correction de fautes d'orthographe et de quelques bugs dans la feuille "records personnels" en particulier dans les "copier"

This post has been edited 3 times, last edit by "Miyamoto Musachi" (Mar 13th 2011, 11:58am)

• Send private message

13

Monday, April 25th 2011, 1:37pm

Il manquait quelques détails pour pouvoir affirmer que ce tableur était complet. Voilà c'est fait.

J'ai introduit:

1) page "Statistique"

-Vitesse des uni
-officiers
-antimatière

avec bien sur toutes les modifications que cela impliquait.

2) page "Cout et temps de construction"

J'ai rajouté un tableau "temps de production minière". Vous voulez faire une mine, une recherche, construire de la flotte ou de la deff. Ce tableau vous donne le temps de production minière déduit de vos stocks.

3) page "Empire planète"

J'ai mis dans la base de données les unis Kassiopeia et Leo

Ce tableur est toujours pour openoffice et libreoffice. Il n'y aura toujours pas de version excel.

On le trouve toujours au même endroit.

This post has been edited 1 times, last edit by "Miyamoto Musachi" (Apr 25th 2011, 1:40pm)

Stargate12

Commandant

• "Stargate12" is male

Date of registration: May 29th 2008

Occupation: ......

• Send private message

14

Wednesday, May 18th 2011, 12:36pm

A quand une version avec 11 planètes ?

Top 50 -- Uni 46 (astro 19 en cour)
Top 20 -- Uni 59 (top 10 techno)
Top 40 -- Uni 61 (top 9 techno)
Top 900 -- Uni Kassiopeia :mdr:

R3m12 ... c'est plus qu'un pseudo, c'est une légende

Devenez top 1 en quelque semaine !!

• Send private message

15

Wednesday, May 18th 2011, 12:56pm

11planètes? tu n'as pas la dernière version, tu peux en mettre 14.

Edit

[Hors ligne] Optimisation des échanges

edit: 01/07/2011 4.2.2 mise à jour de la production

edit: 25/07/2011 4.2.3 mise à jour Mizar

edit 05/09/2011 corrections de date de sorties d'uni

edit 03/11/2011 ajout de Nekkar

This post has been edited 6 times, last edit by "Miyamoto Musachi" (Nov 3rd 2011, 8:50pm)

• Send private message

16

Monday, December 26th 2011, 11:34am

J'ai mis le tableur de gestion d'empire à jour de la V3.

Elle comprend la modification de terraformer, les cachettes et le nouveau classement.

Terraformer:
Elle comprend 1 case de plus pour 2 niveaux.

Les cachettes:

J'ai pris comme capacités celles qu'on trouve IG et non celle qu'on trouve sur le board. Chaque cachette prend une case. Pourtant la GF avait dit dès le départ que ces cachettes ne prenaient pas de cases...

Classement:

Quelques explications:
flotte civile: pt, GT, vaisseau de colonisation, recycleur, sat, sondes
flotte de guerre: clé, clo, cr, vb, traqueur, BB, destructeur, RIP
bâtiments de guerre: PSS, phalange
bâtiment civil: tous les autres bâtiments qu'on trouve dans les rubriques ressources et installations aussi bien sur planètes que sur lune.
défense: tout ce qu'on trouve en défense y compris les missiles

points économiques: bâtiments civils + défense + bâtiments de guerre/2 + flotte civil/2
points militaires: défense + flotte de guerre + bâtiments de guerre/2+ flotte civil/2
points total: bâtiments civils + bâtiments de guerre + recherche + flotte civil + flotte de guerre + défense

Où le trouve-t-on? toujours au même endroit

PS: a la demande de bob62, j'ai rajouté le temps de remplissage des hangars et autres caches secrètes

edit: correction d'un bug dans les ressources tableau de calcul v5.0.1
edit : correction d'un bug dans l'Aperçu de votre production: tableau de calcul v5.0.2
edit: mise à jour des unis fusion 1ère vague, introduction uni 66 et Orion tableau de calcul v5.0.3
edit: mise à jour des unis fusion 2ème vague, introduction uni 67: tableau de calcul v5.0.4.ods

This post has been edited 7 times, last edit by "Miyamoto Musachi" (Mar 5th 2012, 10:31pm)

• Send private message

17

Monday, April 23rd 2012, 10:12am

Mise à jour du tableur pour la 3è phase de la fusion, correction d'un bug dans la page "temps de vol", rajout de la date et heure de retour de la flotte.

on trouve toujours mon tableur au même endroit: tableau de calcul v5.0.5.ods

Je rappelle qu'il fonctionne comme tous les tableurs que je fais sous openoffice. Il donne donc toutes ses possibilités uniquement sous openoffice. Les macros, formulaires ... d'openoffice ne sont pas compatibles avec excel. Je ne prévois pas de les mettre sous excel. Si quelqu'un veut le faire, je lui donne mon accord . Il suffit simplement de me prévenir.

OpenOffice est une suite gratuite.
Pour windows on le trouve ;
Pour Mac, on le trouve ici, il s'appelle néoffice;
Pour linux, c'est encore ;
N'oublions pas Libreoffice, un concurrent d'openoffice depuis le rachat de sun par oracle, on le trouve .

This post has been edited 3 times, last edit by "Miyamoto Musachi" (Apr 23rd 2012, 10:14am)