You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

Nalexx

Diplomate

• "Nalexx" is male
  • "Nalexx" started this thread

Date of registration: Oct 22nd 2007

• Send private message

1

Wednesday, September 17th 2008, 2:57pm

MIPoCarto, LE site de Mippeurs :)

Bonjour les Ogamiens!

Je vous annonce fièrement la sortie du site MIPoCarto !!!

MAJ 0.1.1b :
> Correction de pbs de sécu. Protection du mot de passe par md5 + algo.
> Ajout des univers 1, 18 et 38. (1 pour Kerri , les autres parce que j'y joue ou j'y ai joué :)). Si vous souhaitez l'utiliser dans votre uni, les MPs sont là pour ça. Je me sus cantonné à 4 Uns pour tester la charge du serveur...
> résolution du pb de pseudo IG qui peut changer par la possibilité d'ajouter ses coords de PM : ainsi, lbre à vous de changer de pseudo ig, il y aura tjs une coordonnée par laquelle on pourra vous retrouver si un joueur a besoin de vos services
> JOUEURS DEJA INSCRITS : vos coords ont été perdues... désolé, mais vos logins et technos restent! Pour pouvoir réactiver votre compte, demandez un renvoi de mot de passe (hexadécimal :P)

MAJ 0.1.1
> ajout d'un formulaire de contact sur la page d'accueil pour que vous puissiez me faire part directement de tout bug ou suggestion.
J'ai remarqué que les beaucoup d'utilisateurs ne jouent pas le jeu et n'inscrivent pas leurs coordonnées... pourtant on ne peut pas dire que ça prend des heures... Si vous ne prenez pas le temps de rentrer au moins certaines de vos coords, cet outil va rapidement devenir totalement inutile...

MIPoCArto est un script créé afin de mettre en relation les MIPpeurs et les autres joueurs. Le but avoué est de donner une nouvelles interfaces entre joueurs d'Ogame.... Vous en avez marre de voir tel ou tel inactif avec des millons à quai et 500 plasmas? Vous voulez organiser une expédition punitive à la MIP? Vous avez des silos plein de MIPs, et une belle usine de nanite toute neuve que vous voulez éprouver?

MIPoCarto est fait pour vous!

N'importe quel joueur d'Ogame peut s'inscrire. Je ne suis pas sectaire, le principal objectif est de créer des relations entre les joueurs.

Enfin, n'importe quel joueur... n'importe quel joueur du 42 pour l'instant, mais si je vois que ça marche bien, ou encore que certains joueurs d'autres uni me font part de leur intérêt pour cet outil, JE LE GÉNÉRALISERAI A L'ENSEMBLE DES UNIVERS :D

Les joueurs du 42 sont un peu mes bêta-testeurs quoi :P

C'est très simple : il suffit de remplir le formulaire d'inscription :) s'inscrire! Celle-ci ne prend que quelques secondes... Cette formalité effectuée, vous pourrez tout de suite vous connecter à l'interface.

Notez toutefois UNE CONDITION : la première, c'est d'utiliser son pseudo ingame, et l'autre de donner une adresse email valide. Pourquoi? Eh bien tout simplement pour pouvoir vous contacter si on a besoin de vos MIPs et de pouvoir contacter les autres joueurs.

Lorsque vous vous inscrivez, vous indiquez votre adresse email. C'est sur cette adresse que les joueurs pourront vous contacter, d'où l'utilité de mettre une adresse valide... N'ayez aucune crainte, votre adresse n'est pas rendue publique, l'envoi d'email se fait automatiquement via le serveur du site. La seule chose que l'utilisateur à qui vous envoyez votre demande connait, c'est votre nom ingame. D'où l'utilité de mettre votre vrai nom Ingame, sinon, le type, il vous retrouvera JAMAIS :D
Libre à lui ensuite de vous contacter ingame. Notez que votre nom ingame n'est pas divulgué sur la cartographie.

Lorsqu'on envoi une demande de contact, un email de cette forme est envoyé :

Quoted

Bonjour. "votrepseudoMIPoCarto" aurait besoin de vos MIPs en Galaxie X. Contactez le IG

-> http://ogame.uni42.free.fr/MIPoCarto/

Si certains d'entre vous s'inscrivent, jouez le jeu et indiquez vos coordonnées (galaxie et système), vos technos armes et impulsion, ainsi que vos nanites et Chantier spatial... La cartographie calcule automatiquement la portée de vos mips et votre capacité horaire de construction de MIPs.

Voilà! C'est une version 0.1b hein, je n'ai pas vu de bugs majeurs, mais si vous en voyez n'hésitez pas à m'en faire part ici, je les corrigerai au plus vite :)

Si vous voulez profiter de cet outil dans votre Uni, contactez-moi :)

Merci à vous, et à Bientôt sur MIPoCarto!
C'est l'histoire d'un programmeur indépendant qui discute avec un ingénieur gameforge.
Le programmeur dit à l'ingénieur : "ça me coute un temps fou de tester mes logiciel avant de les distribuer !"
L'ingénieur GF lui répond "Tu testes tes logiciels toi-même ? T'as pas de clients pour faire ça ?"

This post has been edited 10 times, last edit by "Nalexx" (Oct 11th 2008, 2:53pm)

vicky99

Mineur

• "vicky99" is male

Date of registration: Apr 3rd 2008

Occupation: Ordinateur et Sport

• Send private message

2

Wednesday, September 17th 2008, 5:31pm

C'est pas mal tout ca ;)

Vivemtn la génralisation du programme dans les autres univers :)

Gustein

Diplomate

Date of registration: Jan 23rd 2008

• Send private message

3

Wednesday, September 17th 2008, 5:47pm

Tout d'abord bravo pour ton travail,

je trouve ton idée excellente, lorsque j'aurais un différent à l'avenir, plus besoin de faire des fouilles pour trouver des mippeurs volontaires großes Grinsen

Je me pose néanmoins une question, si je désire me désinscrire ou encore je passe innactif--> effacement , que se passe t'il ? ôO

+10 bien mérité :)

edit: Je suis mineur et j'ai plusieurs colonnies dans le meme SS, il serait intéressant de réunir les 2, un joueur ayant besoin de bcp de mips selon ma portée risque de m'envoyer 5 mails si il n'y prend pas garde ^^"

ps: je sais je suis chiant quand je m'intersse à qq chose :D

This post has been edited 1 times, last edit by "Gustein" (Sep 17th 2008, 5:53pm)

Nalexx

Diplomate

• "Nalexx" is male

• Send private message

4

Wednesday, September 17th 2008, 6:12pm

@ vicky99 : Merci, ça me motive à le généraliser alors :)

@ Gustein : Si tu désires te désinscrire, pour l'instant ce n'est pas possible... comme je l'ai dit, c'est une version 0.1, totalement opérationnelle, mais il reste encore bien des choses à améliorer (par exemple, j'ai fini le script de renvoi de mot de passe cette nuit, y'en avait pas avant ^^)

Si t'es mineur et qu'il y a plusieurs colonies dans le même système solaire, c'est vrai qu'il pourrait t'envoyer X mails... c'est une idée à creuser en effet. néanmoins, ça me pose un problème :
-> comment faire mon calcul de capacité de MIPs à l'heure?

Est-ce que je ne garde que la meilleure colo? Mais dans ce cas ça donnera une idée biaisée du potentiel de mippage dans la zone...
Est-ce que je calcule la somme des mips à l'heure envoyables?

Franchement, pour des raisons de simplicité de bases de données, je pense que ça va rester comme ça pour l'instant à ce niveau, après l y a différentes façons de concevoir les choses :

La personne qui recherche un mippeur pourrait très bien mettre les coordonnées de la planète à mipper, et de là le site envoie un mail et un seul à tous les joueurs qui sont dans cette zone... avec le risque que le MIPpé reçoive ce mail aussi s'il est inscrit :p

J'ai opté pour la solution d'afficher uniquement :

> la portée (de [xx:xx] à [xx:xx]
> Technologie Arme
> Mips à l'heure

pour éviter d'en dire trop et que les joueurs soient facilement identifiables. Ceci a bien évidemment des inconvénients...

Merci en tout cas pour ces premières réactions :)
C'est l'histoire d'un programmeur indépendant qui discute avec un ingénieur gameforge.
Le programmeur dit à l'ingénieur : "ça me coute un temps fou de tester mes logiciel avant de les distribuer !"
L'ingénieur GF lui répond "Tu testes tes logiciels toi-même ? T'as pas de clients pour faire ça ?"

Nalexx

Diplomate

• "Nalexx" is male

• Send private message

6

Wednesday, September 17th 2008, 8:40pm

Pour ca encore faudrait-il que tu sois inscrit :D

De plus, le mail envoyé indique seulement :

Quoted

Bonjour! Le joueur intel aurait besoin de vos MIPs en Galaxie X. contactez-le!

C'est assez évasif... c'est vaste une galaxie...

Qu'en pensez-vous? faudrait-il mettre uniquement :

Quoted

Bonjour! Le joueur intel aurait besoin de vos MIPs! Contactez-le!

pour que ce soit encore moins risqué?

7

Wednesday, September 17th 2008, 9:11pm

Etant mippeur sur l'univers originel, j'attends avec joie sa généralisation.

D'ici là, je suivrais de près l'amélioration de ce projet ;)

Nalexx

Diplomate

• "Nalexx" is male

• Send private message

8

Wednesday, September 17th 2008, 9:29pm

Eh bien justement, suite à des discussions msn, sur forums et Ig, je pense que je vais rajouter un champ "coordonnées de la PM" (ou de n'importe quelle planète, hein :)) dans le profil des joueurs... ainsi les joueurs qui changent de pseudo comme de chemise ne seront pas obligés de venir remettre leur profil à jour tous les 4 matins sous peine de ne plus être contactés.

les emails de contact seront dont de forme :

Quoted

Bonjour! Le joueur untel [x:xxx:xx] aurait besoin de vos MIPs...

par contre la question reste posée pour l'envoi de "en galaxie machin"... avons nous vraiment besoin de cette précision?

j'attends vos impressions et vos idées...

@Kerri : si la réflexion collective pour finaliser le projet avance bien ici, promis, avant la fin du mois, ce sera généralisé :D

9

Wednesday, September 17th 2008, 9:58pm

Je pense que d'indiquer la galaxie ou le missilage aura lieu peu être un plus. Beaucoup n'ayant pas la même capacité à mipper d'une galaxie à l'autre et comme il a été dit plus haut, indiquer la galaxie n'apporte rien de réellement précis.

Nalexx

Diplomate

• "Nalexx" is male

• Send private message

10

Wednesday, September 17th 2008, 10:35pm

Oui, a partir du moment que le contact est établi, ensuite c'est aux joueurs, en ingame, de parler de la cible, de la zone, etc... de toute manière les caracs de production de missiles sont indiqués dans la carto, alors bon si la personne te contacte, c'est que tes caractéristiques lui conviennent :)

• "monsignore" is male

Date of registration: Jan 26th 2007

Occupation: Légat de l'Empire

• Send private message

11

Thursday, September 18th 2008, 6:28pm

Magnifique !!!!

Un grand bravo ! Je suis sur qu'Aphrodite, notre admin mutante, en dégouline des tentacules de ne pas y avoir penser !!!

Ne vous aurait elle pas écrit d'ailleurs ??? :D

Je ne vois qu'une réserve, et je parle d'expérience, a savoir le probleme de l'adresse mail.

La plupart des gens, pour s'inscrire sur des sites, forum ou même chez nous à Byzance Telecom utilisent une adresse plus ou moins fictive qu'ils n'utilisent QUE pour cette inscription, et donc cette adresse peut être rarement relevée.

Or l'utilisation du mail est la pièce maitresse de ce bel édifice, et la lecture fréquente de son mail est fondamentale pour ce genre de service. Vos inscrits jouent ils le jeu ? mais il y a peut être une solution... :D

Bravo en tout cas !

Nalexx

Diplomate

• "Nalexx" is male

• Send private message

12

Thursday, September 18th 2008, 7:06pm

C'est vrai que c'est un problème, mais je ne vois quelle pourrait être la solution. Si les joueurs jouent pas le jeu, eh bien j'ai envie de dire "tant pis pour eux!". je m'en fous moi, j'ai rien à gagner et il n'y a absolument pas la moindre publicité sur mon site...

Ah oui, j'ai vu qu'un petit malin avait pris comme pseudo "torapasmoncompte" ou une connerie de ce genre... je te répondrai que je t'emmerde, si tu crois que je fais ça pour voler des comptes, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au sphincter. les mots de passes sont md5éset seront également SALTés avant la généralisation à tous les unis, je n'y ai donc pas accès via la bdd. Et si vous pensez toujours ça, ne vous inscrivez pas...

je remarque qd même que les joueurs les plus méfiants vis à vis des entreprises de bonne volonté ont des adresses msn, bien connues pour leur sécurité à toute épreuve, et jamais au grand jamais responsables de vols de compte...

bref...

reprenons : je disais, je ne sais pas comment obliger les gens à indiquer une adresse mail valide, c'est quand même dommage s'ils s'inscrivent et qu'ils ne jouent pas le jeu... vous avez trouvé une solution vous?

En tout cas j'adoooore le système et les services de byzance télécom (et j'utilise ma vraie adresse mail, et je reçois aucun spam :))

tu peux dire à Aphrodite de me contacter si elle a envie, peut être pourrons nous trouver un système pour conjuguer l'OGspy byzance télécom et MIPoCarto... :)

lemort

Protecteur

Date of registration: Feb 23rd 2006

Occupation: tres occupe

• Send private message

13

Thursday, September 18th 2008, 7:49pm

Quoted

Nalexx a écrit :
les mots de passes sont md5és je n'y ai donc pas accès via la bdd.
tu m'explique alors comment tu fais pour afficher le pass en clair dans le profil ?
tu as créé une fonction de déhashage ?

dans tout les cas si tu peux l'afficher tu peux le voir alors ne dit pas le contraire

pack de scripts pour ogame : lien et description

This post has been edited 6 times, last edit by "lemort" (Sep 18th 2008, 7:56pm)

Nalexx

Diplomate

• "Nalexx" is male

• Send private message

14

Thursday, September 18th 2008, 8:11pm

ouais ben attend une minute j'ai une vie aussi... :)

lemort

Protecteur

Date of registration: Feb 23rd 2006

Occupation: tres occupe

• Send private message

15

Thursday, September 18th 2008, 8:16pm

je me base juste sur ce que tu as dit

Quoted

les mots de passes sont md5és et seront également SALTés
j'ai pas parlé du seront mais seulement du sont
si ça ne l'ai pas encore je ne pouvais pas deviner

pack de scripts pour ogame : lien et description

This post has been edited 1 times, last edit by "lemort" (Sep 18th 2008, 8:16pm)

Nalexx

Diplomate

• "Nalexx" is male

• Send private message

16

Thursday, September 18th 2008, 8:32pm

ah nan autant pour moi c'est que j'ai fait de la merde, ct pas en ligne... retournes-y pour voir...

Pardon pour le "je t'emmerde" et compagnie, je vais envoyer un mail à tous les utilisateurs qui se sont inscrits et réinitialiser leur mot de passe.

edit : je suis obligé de faire un gros mea culpa aux joueurs qui se sont inscrits! En effet, ce n'est pas la bonne version qui est en ligne, et les mots de passes sont visibles en clair, comme dans la version de test... c'est vraiment une grosse bourde de ma part, car bien que je pense (j'espère :) ) que vous n'ayez pas mis votre mot de passe d'ogame sur le site mipocarto, j'ai été trop prompt à mettre à la disposition des utilisateurs ma création. J'aurai dû auparavant faire les tests appropriés sur la version en ligne.

Je demande également aux joueurs de ne pas changer leur mot de passe dans leur profil membre pour l'instant, car en fouillant un peu sur le net, je suis tombé là dessus : Décryptez votre HASH MD5

Le md5 n'est plus assez performant, je vais devoir lui adjoindre un système de crypto additionnel...

J'espère sincèrement que ce revirement ne donnera pas trop mauvaise image à ce site... j'ai encore l'espoir que ce système donne de nouveaux horizons à Ogame, et je sais, par les mps que j'ai pu recevoir, que ce projet intéresse des joueurs.

j'ai rajouté sur la page d'accueil : N'indiquez pas votre mot de passe Ogame!
Ni celui de votre boite de messagerie... suivez ce conseil je vous prie :)

Voler des comptes est vraiment la dernière de mes ambitions... l'inscrption est en stand by pour l'instant, le temps de modifier ce qui doit l'être. Si vous vous êtes inscrits et que vous avez indiqué votre mot de passe ogame, changez-le IG!

Bon ben je retourne sur ma toile de Pénélope :)

This post has been edited 1 times, last edit by "Nalexx" (Sep 18th 2008, 9:29pm)

• "Almost Illegal" is male

Date of registration: Sep 18th 2007

• Send private message

17

Friday, September 19th 2008, 2:10am

Dommage de commencer sur une boulette comme ça. C'est pour ça que généralement les phases de Beta Test sont assez "confidentielles" surtout si c'est la version 1.0 :D

Bonne continuation
Epoque Skexces Grizzly Croc Drac_oL Hassan.

Nalexx

Diplomate

• "Nalexx" is male

• Send private message

18

Friday, September 19th 2008, 6:11pm

d'un autre côté, maintenant le password ets ms5 + salt + algorythme perso, ce qui veut dire que c'et bien sécu... MAIS je pourrai TOUJOURS retrouver le mot de passe si vraiment je voulais... :)

... eh oui, je ne veux pas vous mentir, mais ne vous mentez pas à vous même non plus... lorsque vous vous inscrivez sur un site marchand, un forum, un site de rencontres, un service de webmail... Il Y A TOUJOURS QUELQU'UN qui peut éventuellement récupérer votre mot de passe!

Une seule solution : utiliser un mdp spécial Mipocarto!

inscriptions toujours fermées pour l'instant, je veux pas qu'une merde de ce genre se reproduise... le w-e arrive, j'aurai plus le tps :)

A++

This post has been edited 1 times, last edit by "Nalexx" (Sep 20th 2008, 8:01pm)

• "Baron Eraser" is male

Date of registration: Mar 29th 2007

• Send private message

19

Saturday, September 20th 2008, 9:05pm

Quoted

Nalexx a écrit :
C'est vrai que c'est un problème, mais je ne vois quelle pourrait être la solution. Si les joueurs jouent pas le jeu, eh bien j'ai envie de dire "tant pis pour eux!". je m'en fous moi, j'ai rien à gagner et il n'y a absolument pas la moindre publicité sur mon site...

Ah oui, j'ai vu qu'un petit malin avait pris comme pseudo "torapasmoncompte" ou une connerie de ce genre... je te répondrai que je t'emmerde, si tu crois que je fais ça pour voler des comptes, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au sphincter. les mots de passes sont md5éset seront également SALTés avant la généralisation à tous les unis, je n'y ai donc pas accès via la bdd. Et si vous pensez toujours ça, ne vous inscrivez pas...

je remarque qd même que les joueurs les plus méfiants vis à vis des entreprises de bonne volonté ont des adresses msn, bien connues pour leur sécurité à toute épreuve, et jamais au grand jamais responsables de vols de compte...

bref...

reprenons : je disais, je ne sais pas comment obliger les gens à indiquer une adresse mail valide, c'est quand même dommage s'ils s'inscrivent et qu'ils ne jouent pas le jeu... vous avez trouvé une solution vous?

En tout cas j'adoooore le système et les services de byzance télécom (et j'utilise ma vraie adresse mail, et je reçois aucun spam :))

tu peux dire à Aphrodite de me contacter si elle a envie, peut être pourrons nous trouver un système pour conjuguer l'OGspy byzance télécom et MIPoCarto... :)

Salut.
Pour les inscription si tu veut des mails valable, il faut qu'il valide leur mail par l'envoi d'une clé unique, avant ou apres (je conseillerais apres) leur inscription en dur sur le site.

Et très jolie initiative, qui doit te demander du temps et de l'énergie, donc FELICITATION :)

Note: MipoCarto + Mipolotto.. oulalala j'imagine le partenariat que l'on pourrait faire ;)

Lord Darkblood

Commandant

• "Lord Darkblood" is male

Date of registration: Feb 21st 2007

Occupation: Etudiant

• Send private message

20

Sunday, September 21st 2008, 9:59am

Pas mal toussa! :)

Mais il va falloir jouer le jeu! =)

Vivement la généralisation dans tous les univers!

Bunker nous voilà! :]

+10
Big Brother

.Empire Golub.

.EG.