You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

Jsman

Apprenti

• "Jsman" is male
  • "Jsman" started this thread

Date of registration: Jul 24th 2005

• Send private message

1

Wednesday, July 16th 2008, 12:51pm

Calcul défense / Mise en forme classement

Bonjour à tous et merci de m'accorder une partie de votre temps !

J'ai réalisé récemment, et suite à des besoins immédiats deux petits programmes qui peuvent être utile dans certains cas pour des utilisateurs éclectiques d'Ogame

Loin de moi l'idée ni la prétention de vouloir en faire des standards d'utilisations pour tous les Ogameurs de la toile, je suis juste assez content de vous présenter mes créations, et peut-être seront-ils quand même appréciés et utilisés :

Si vous voulez tester tout de suite sans attendres les explications (bandes d'impatients !), rendez vous ici => http://arcane21.free.fr/ogame/calculateur.htm

Mais passons maintenant à la présentation de ces deux programmes :

* AdefensA v.3
Analyseur de défense pour Ogame.fr

Bon ça c'est un programme qui, devinez quoi ... analyse les défenses ! Nan sérieux c'est assez simple : vous rentrez le nombre d'unités dans les cases appropriés et automatiquement cela calcule le cout en métal par type de défense et total.
Il n'y a pas de cases pour faire un copier collé dans un forum mais faire une impression d'écran rend pas mal... (voir l'image d'en dessous)
Sinon un truc que je trouve bien dans mon programme (auto-satisfaction et nombrilisme POWAA !) c'est que le calcul prend en compte le niveau du silo à missiles. (pour les programmeurs, rigolez pas en regardant le source, je connaissais pas à l'époque la formule sur la somme d'une suite géométrique qu'on apprend en 1ere scientifique ^^)

Voila ce que rend une impression d'écran (c'est la def de mes colonies... vous marrez pas !)

* MEDPAC v.1
Mise en forme des pertes au classement pour Ogame.fr

Ca c'est depuis mon dernier Hof... enfin... dernier combat quoi... Je voulais faire comme dans les vraies section Hof et mettre les évolution de classement avant et après le combat dans mon forum.
Il suffit de remplir le nom des 2 protagonistes et de remplir à la fois le classement après attaque (et après Maj) ainsi que l'évolution... ça calcule automatiquement le classement avant combat mais surtout, l'utilité c'est que ce soit mis en forme pour un forum...

Regardez ce que ça donne :

Quoted

Bilan de l'Évolution des classements Points / Vaisseaux :

AVANT / APRÈS / ÉVOLUTION

Attaquant Jsman :
Vaisseaux : 14 / 23 / -9

Défenseur Noob de base :
Vaisseaux : 112 / 752 / -640

Created by MEDPAC

Donc ça je pense que ça peut être assez pratique pour les gens Hoffeur parce qu'a chaque fois qu'ils font les bilans des classements c'est affreux, ya pas de couleurs ... donc voilà en espérant que vous appréciez ;)

P.S. Comment ça le nom de mon programme n'a rien a voir ... ? Cherchez et vous comprendrez ^^ !
P.S.2 Je voulais poster ce message il y a un an, et je n'y ai plus pensé... tout ce qui est écrit au dessus est donc très vieux ! Bonne journée à tous !
Mon nom ingame n'est pas "Jsman" :D

This post has been edited 2 times, last edit by "Jsman" (Jul 16th 2008, 8:19pm)

clement134

Commandant

Date of registration: Apr 24th 2006

• Send private message

2

Wednesday, July 16th 2008, 1:01pm

Ca part d'une bonne intention, mais je trouve que tes sites n'apportent rien. En effet pour l'analyseur de défense, il en existe déjà un avec beaucoup plus d'option : Défense Analyser.
Et pour ce qui est du classement un site dont la pub est interdite ici le fait et après il ne reste plus qu'à mettre deux, trois balises.

Attention, je ne dit pas que tes outils sont inutiles et nuls..., je dis simplement qu'il en existes d'autre et qui font la même chose en mieux, donc maintenant, c'est à toi de te démarquer pour que les joueurs préfèrent ton programme.

Tenté de recommencer l'aventure sur le prochain univers ? Rejoignez le projet Spatio [Rebirth]
(cliquez sur la signature pour accéder au forum)

THSK

Crasheur en Chef

• "THSK" is male

Date of registration: Jun 27th 2005

Occupation: Scripts/Skins/Tableurs

• Send private message

3

Wednesday, July 16th 2008, 7:50pm

Bienvenue dans le club grandissant des développeurs de la communauté ogamienne.

J'ai quelques questions à propos du second outil , MEDPAC.
Je ne suis pas sûr de savoir à quoi correspondent les chiffres que l'on rentre. Si c'est bien du classement que l'on parle (j'hésite en voyant le Noob de base classé 46 ème et passer à la 2596ème place après un recyclage), donc classement points et classement flotte, il serait bon d'être plus clair en ajoutant des suffixes -ième aux valeurs et en les affichant de cette manière : AVANT --> APRES (EVOLUTION)

Jsman

Apprenti

• "Jsman" is male

• Send private message

4

Wednesday, July 16th 2008, 7:56pm

Quoted

clement134 a écrit :
Ca part d'une bonne intention, mais je trouve que tes sites n'apportent rien. En effet pour l'analyseur de défense, il en existe déjà un avec beaucoup plus d'option : Défense Analyser.
Et pour ce qui est du classement un site dont la pub est interdite ici le fait et après il ne reste plus qu'à mettre deux, trois balises.

Si je me souviens bien, je connaissais Defense Analyser mais j'avais fait le mien car celui là ne tenait pas compte du niveau de silo à missiles. Tu aura raison de me dire que c'est un détail, mais j'en avais besoin à l'époque ;)

Je garde quand même une certaine affection pour "MEDPAC" car il met vraiment bien en forme, et un peu de la même manière que OGSConverter qui est souvent utilisé par les joueurs pour mettre en forme les RC. Donc le style est conservé, plutôt que la plupart des choses immondes que je voyais à l'époque :P

Quoted

J'ai quelques questions à propos du second outil , MEDPAC.
Je ne suis pas sûr de savoir à quoi correspondent les chiffres que l'on rentre. Si c'est bien du classement que l'on parle (j'hésite en voyant le Noob de base classé 46 ème et passer à la 2596ème place après un recyclage), donc classement points et classement flotte, il serait bon d'être plus clair en ajoutant des suffixes -ième aux valeurs et en les affichant de cette manière : AVANT --> APRES (EVOLUTION)

Oui, les chiffres sont les places avant après, et la perte (ou le gain) total de points avant et après.

Bon, je vais tenter de rendre plus réaliste mon exemple ;) Et je viens de voir que je devrais modifier un peu l'interface du programme car c'est vrai que c'est pas très instinctif.

EDIT : Là c'est fait ! ;)

This post has been edited 2 times, last edit by "Jsman" (Jul 16th 2008, 8:19pm)

Bossdu28

Mineur

• "Bossdu28" is male

Date of registration: Sep 14th 2006

• Send private message

5

Thursday, July 17th 2008, 2:34pm

C'est possible d'avoir cela en hors ligne ?

Jsman

Apprenti

• "Jsman" is male

• Send private message

6

Thursday, July 17th 2008, 7:00pm

Il te suffit d'enregistrer la page sur ton disque, tout est traité par du Javascript.

THSK

Crasheur en Chef

• "THSK" is male

• Send private message

7

Thursday, July 17th 2008, 9:58pm

Tout par javascript ?

Alors, pourquoi ne pas aller plus loin en proposant ça sous forme de script greasemonkey ? Bon la détection des données c'est un peu lourd, mais faisable, et tellement plus pratique pour l'utilisateur ;)

Jsman

Apprenti

• "Jsman" is male

• Send private message

8

Thursday, July 17th 2008, 10:07pm

Quoted

THSK a écrit :
Tout par javascript ?

Alors, pourquoi ne pas aller plus loin en proposant ça sous forme de script greasemonkey ? Bon la détection des données c'est un peu lourd, mais faisable, et tellement plus pratique pour l'utilisateur ;)

Tout par javascript, effectivement, et les 2 programmes.

Pour ta 2eme question, à l'époque où je les ai réalisé, cela n'existait je crois pas (d'ailleurs je crois pas avoir bien compris ce que c'était le Greasemonkey ???) Il n'y avait que FoxGame, si cela a un rapport ?
Et puis bon je vois pas trop bien comment je pourrais faire ça pour MEDPAC... Les classement sont bien trop dur à gérer, sans compter les changements de pseudo... Il vaut mieux que l'utilisateur rentre lui même l'évolution !

Pour l'analyseur de défense, on pourrait le faire effectivement en temps réel (principe de Greasemonkey si j'ai bien compris ?) et j'aurais pu même directement impémenter un lecteur de RE... Mais je ne l'ai pas fait c'est vrai que ça manque ;) !

THSK

Crasheur en Chef

• "THSK" is male

• Send private message

9

Saturday, July 19th 2008, 12:24pm

Greasemonkey est une extension pour Firefox qui permet d'éxécuter des javascripts automatiquement lorsque l'utilisateur passe sur certaines pages. C'est un outil très précieux pour les développeurs ogamiens, consulte tous les post-its de cette section à son sujet et tu t'en rendras compte par toi-même.

Pour la détection du classement, c'est parfaitement possible, je l'ai fait pour mon dernier script OGame Masteries & Ranks, j'ai utilisé la couleur vert clair de surbrillance du pseudo du joueur dans la page classement, automatiquement générée dans le code HTML de la page, et modifiée après coup par le formate.css des skins (il semble que Greasemonkey travaille sur la page avant le traitement par le CSS, ce qui nous arrange)

impacture

Seigneur

Date of registration: May 13th 2006

Occupation: Bucheron

• Send private message

10

Sunday, July 20th 2008, 5:42pm

Pas mal ton outil d'analyse ,ne manque qu'une option,un lien pour les forums et un hébergement temporaire des images ainsi crée ;)

Bonne continuation a toi ;)

P.S. pourquoi du java sur une page qui aurait put etre crée en HTML? ?(

Quoted from "Shanyu"

Bubuche, expert en survie en uni mort.

THSK

Crasheur en Chef

• "THSK" is male

• Send private message

11

Sunday, July 20th 2008, 6:02pm

Quoted

impacture a écrit :
Pas mal ton outil d'analyse ,ne manque qu'une option,un lien pour les forums et un hébergement temporaire des images ainsi crée ;)

Bonne continuation a toi ;)

P.S. pourquoi du java sur une page qui aurait put etre crée en HTML? ?(

Ne pas confondre java et javascript.

toutes les pages web y compris la sienne sont en HTML, le javascript s'intègre au code HTML de la page pour faciliter le traitement des infos, notemment lorsqu'on doit passer par des opérations mathématiques.

Jsman

Apprenti

• "Jsman" is male

• Send private message

12

Sunday, July 20th 2008, 7:04pm

Quoted

impacture a écrit :
Pas mal ton outil d'analyse ,ne manque qu'une option,un lien pour les forums

Tu as raison, mais l'intérêt de mon programme était pour moi de faire un copier-coller des couts totaux de la défense, ce n'est qu'ensuite que j'ai formaté la page pour éventuellement pouvoir faire un screen qu'on puisse mettre sur les fofos ;)

Comme le dit THSK, je n'utilise effectivement pas de Java, mais uniquement un langage de programmation interprété par le navigateur qu'est le Javascript, intégré au source HTML de ma page (le HTML n'étant pas un langage de programmation mais un code de mise en forme)

Le gros intérêt du Javascript est qu'il marche très bien en local une fois la page chargée ou enregistrée sur le PC, contrairement à d'autres méthodes comme le PHP.

°Malcom°

Lieutenant Columbo

Date of registration: Nov 22nd 2006

• Send private message

13

Sunday, July 20th 2008, 8:01pm

Bonjour,

C'est un bon début ! :]

Il y a quelques trucs à corriger niveau orthographe :
• « Lançeur de missiles » => « Lanceur de missiles »
• « Canon à plasma » => « Lanceur de plasma »

Niveau classement, c'est pas très clair ! Je ne sais pas quoi mettre et où...
Il faudrait repenser les sous-titres. =)

Effectivement, par rapport au Calcul de défense, il faudrait rajouter la génération d'un BBCode.
« Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique :
ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau,
une moelle épinière leur suffirait amplement.
»
Albert Einstein

This post has been edited 1 times, last edit by "°Malcom°" (Jul 20th 2008, 8:01pm)

impacture

Seigneur

Date of registration: May 13th 2006

Occupation: Bucheron

• Send private message

14

Monday, July 21st 2008, 1:07am

Il manque surtout une fonction que je trouve primordial , que l'on puisse faire "suivant" et ainsi pouvoir calculler la Defensse total sur TOUTES ses planettes ;)

enfin j'adopte :D

EDIT : manque aussi une fonction Copier coller en vrac, je m'explique, la ont remplit sa def a la main , c'est relativement rapide quand ont n'a que 1 univers, mais si ont est sur plusieurs univers, la ça devient la gallère, aussi une fonction ou ont copie la page DEFENSE a l'aide d'un Control c , et ou ont colle a l'aide d'un control v , possible rien que avec du HTML ;)

EDIT2:Pour que ton prog deviennent mon prog le plus utilisé pour ogame il manque une aure chose, que l'on puisse mettre des RE et que ça calculle le nombre points dans la def, très utille pour les guerres ,etc...

Enfin, encore merci mille fois de faire boulot pour nous ;)

Quoted from "Shanyu"

Bubuche, expert en survie en uni mort.

This post has been edited 2 times, last edit by "impacture" (Jul 21st 2008, 3:10am)

nongfu

Apprenti

Date of registration: Jun 19th 2009

• Send private message

15

Thursday, July 15th 2010, 7:45pm

ouais c'est vraiment cool.
Merci à tous encore!

AlTi5

Commandant

• "AlTi5" is male

Date of registration: Dec 1st 2005

Occupation: Développeur

• Send private message

16

Friday, July 16th 2010, 10:54am

Up de 2 ans jours pour jours... pas mal ^^ le js est pas mal mais parmit d'autre outils se serai pas mal :D