You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

• "OGameWinner" is male
  • "OGameWinner" started this thread

Date of registration: Jun 1st 2007

• Send private message

1

Friday, June 1st 2007, 2:24pm

OGame Winner - Outils (Conv RC + RE, Simul. MIP + Combat, Lunes, Graviton,Guerre ...)

Salut tout le monde,

Je viens vous présenter le site web que je viens de créer afin d'aider la communauté d'OGame : OGame Winner (www.ogame-winner.com)
Ce site contient un ensemble d'outils qui ont été developpés dans le but d'aider la communauté d'OGame.

Avantages de ce site :
  • En ligne : Accessible à partir de tous les systèmes d'exploitation (WINDOWS, LINUX, MAC)
  • Les outils sont regroupés dans un même site.

Le Forum

Venez nombreux si vous avez des questions à poser ou si vous voulez participer au développement d'outils.

Convertisseur de RC

Beaucoup de convertisseurs existent déjà. Je me suis inspiré de certains que je trouvais bien et j'ai ajouté ma touche personnelle :
  • Ajout de smileys (hébergés)
  • Ajout d'images personnelles
  • Sélection de skins
  • Gestion par modèles (Standard, Compact, Dégradé)
  • Conversion des rapports de recyclage : Si vous les collez à la suite d'un RC alors il seront pris en compte dans la rentabilité
  • Perte en deut des unités comptabilisée (en option)
  • Réparation de la défense à 70% comptabilisé (en option - Parfait pour la comptabilité des guerres)
  • Affichage de la rentabilité totale quand plusieurs RC sont convertis en même temps.
  • Consommation en deut de la flotte attaquante comptabilisée (en option - Comptabilisée dans la rentabilité totale)
  • Gestion des attaques groupées

Important : Pour ceux qui obtiennent une page blanche :
Le convertisseur de RC est un fichier flash. Le bugg est du au navigateur. Il faut vider le cache du navigateur :

Sous IE : Outils -> Options Internet -> Supprimer les fichiers
Sous Firefox et autres : http://www.libellules.ch/support/cache.php#Firefox2

Convertisseur de RE

Beaucoup de convertisseurs existent déjà. Je me suis inspiré de certains que je trouvais bien et j'ai ajouté ma touche personnelle :
  • Gestion par modèles
  • Illustration par images

Simulateur de missiles - MIP

Inspiré de Raksim.
Modifications effectuées :
  • Prise en compte des unités de défense jusqu'à 1.000.000 d'unités (Raksim < 10.000)
  • Tient compte du caractère "." introduit dans le nombre des unités v.0.76 (avant 1000, maintenant 1.000) alors que Raksim ne prend que la première partie du nombre.

Calcul de coûts d'évolution

Inspiré de Coûts d'évolution
Modifications effectuées :
  • Ajout du Terraformeur ansi que des bâtiments lunaires
  • Ajout du vaisseau traqueur.
  • Augmentation des limites des niveaux de mines et technologies
  • Mise un place d'un champ de saisie afin d'entrer le nombre voulu de vaisseaux ou de défenses

Création et Destruction de lune

Cet outil a été crée dans le but de simuler :
  • la création d'une lune
  • la destruction d'une lune

Calculateur de pertes de Guerre (Missilage)

Cet outil sert à calculer automatiquement les pertes de guerre dues à des missilages.
Il vous permettra de :
  • calculer automatiquement les pertes liées au missilages
  • mettre en forme le rapport afin de l'afficher sur les forums

Simulateur de graviton

Cet outil vous permettra de simuler votre Graviton : vous saurez à l'avance combien de satellites solaires il vous faut et combien cela vous coûtera.

Recherche Google avec tous le liens pour OGame

J'ai donc décidé de faire une page de recherche Google en essayant de la faire ressembler le plus possible à la page de démarrage GOOGLE. J'ai inclus dans cette page tous les liens utiles pour OGame.

Attention : Les recherches s'effectuent sur Google biensûr. Ce la ne change rien pour l'utilisateur.

___

Si vous avez d'autres liens utiles à ajouter sur cette page, merci de le signaler à la suite de ce message.

N'oubliez pas de mettre cette page comme page de démarrage.

Ces outils sont compatibles avec la version 0.78 de OGame. D'autres outils seront ajoutés par la suite comme un simulateur de combat.

This post has been edited 32 times, last edit by "OGameWinner" (Feb 1st 2009, 12:22am)

Storm-U50

Apprenti

• "Storm-U50" is male
  • "Storm-U50" has been banned

Date of registration: May 31st 2007

Occupation: OGame, PHP & MYSQL

• Send private message

2

Friday, June 1st 2007, 3:00pm

RE: OGame Winner - Outils pour OGame (Convertisseur RC, Simulateur MIP...)

daccord beau travaille de copié collé, mais autre petit détaile

le calculateur de developpement tu l'aurais pas aussi copié collé ? HuN ?
ici -> http://www.filipe.free.fr/ogame/evolution.php

Hein ...

• "OGameWinner" is male

• Send private message

3

Friday, June 1st 2007, 3:04pm

En fait j'ai surtout développé le convertisseur de RC. Les deux autres je les ai simplement modifié un peu.

Dans mon texte je signale que je me suis inspiré de ces site en mettant un lien vers ces derniers (si vous voulez je peux afficher l'adresse complète).

J'indique aussi les modifications qui ont été effectuées par rapport aux originaux.

a+

Storm-U50

Apprenti

• "Storm-U50" is male

• Send private message

4

Friday, June 1st 2007, 3:29pm

Esque ca te ferer plaisir si j'immité ton site en modifiant les couleurs ? même en mettant un lien vers ton site ? les gens sont sur ton site le contenu est le même il vont pas s'embêté a aller sur l'autre pour rechargé une autre pages ? ... je pense pas non ... deplus même en graphisme j'ai de bon moyen de modification , donc demande à la personne si elle est daccord pour que tu copie ces pages, deplus elle sont heberger sur un hebergeur gratuit peut être mais en tout cas c'est presque du plagia ... a titre informatif :)

• "OGameWinner" is male

• Send private message

5

Friday, June 1st 2007, 3:38pm

Bah en fait j'ai bcp utilisé le simulateur de missiles Raksim. Je me suis rendu compte que la lecture des rapports de fonctionnaist pas correctement (ca devenait vraiment embêtant).

C'est pour cela j'ai décidé de créer une version sans les buggs.

Je comprends très bien ton point de vue. D'ailleurs si quelqu'un veut utiliser mes outils pour les améliorer ou les personnaliser, je les partage volontiers.

a+

Silver03

Apprenti

• "Silver03" is male

Date of registration: Oct 8th 2006

Occupation: ogame ^^ les jeux ;)

• Send private message

6

Friday, June 1st 2007, 4:15pm

Bien joué "OW" il existe des dizaines de sites pour ogame comme ceux de speedsime ou rak etc :) un de plus ou de moins qu'elle est la différence ;)

Mais j'avoue que tu t'es bien débrouillé sur cette version et je l'aime bien surtout pour les images :)

En tout cas qu'il en déplaise a plusieurs certes mais cela plaira a d'autre ^^
de plus l'essaie ne coute rien et comme ton site tend a évoluer comme depuis ses débuts j'ose imaginé toutes les fonctionnalités qu'il pourra nous offrir (donc sans obligations) pour nous facilité un peu notre 'vie' du moins la mienne 8) lol et ne la rendre que plus animé ;) héhé.

Alors Bon jeu et bonne continuation a tous !
Et Bonne continuation mister OW pour ton site :)

je met un 17/20 ;) en attendant de prochaine amélioration ^^

This post has been edited 1 times, last edit by "Silver03" (Jun 1st 2007, 4:23pm)

Storm-U50

Apprenti

• "Storm-U50" is male

• Send private message

7

Friday, June 1st 2007, 5:06pm

peut être que toi tu est daccord pour partagé tes outil mais demande à leur créeateur respectif si ils veulent partagé leur outil car toi tu as juste corrigé quelques bugs ... bon 10/20 effort de présentation ...

sothasil

Mineur

• "sothasil" is male

Date of registration: May 14th 2006

Location: Au bar savourant une bière :p,sinon ben 44.3609479, 0.3756958 ^^

Occupation: Etudiant

• Send private message

8

Friday, June 1st 2007, 5:18pm

Quoted

Storm-U50 a écrit :
peut être que toi tu est daccord pour partagé tes outil mais demande à leur créeateur respectif si ils veulent partagé leur outil car toi tu as juste corrigé quelques bugs ... bon 10/20 effort de présentation ...

En effet, même si c'est partit d'une bonne initiative, logiquement il est interdit de reproduire ou plagier quelque chose (cf droit d'auteur et droit de copie : copyright). Une personne avait fait de même avec mon site Mais la c'était une copie pure et simple de l'ensemble de mon site donc j'ai avancé suffisamment d'argument pour le contraindre à abandonner son site (ou plutôt la copie de mon site).

Enfin voila, c'est le truc à éviter, copier les "oeuvres" des autres. Essaye d'y penser à l'avenir :)
Sinon, bon courage pour ton site :]

... Trial-opérateur déchu ...

• "OGameWinner" is male

• Send private message

9

Tuesday, June 5th 2007, 11:35am

Bonjour,

Je possède les autorisations nécéssaire quant à l'utilisation de ces utilitaires.

J'aimerais bien avoir quelques avis(points positifs, points à améliorer...) concernant le convertisseur des RC (http://www.ogame-winner.123.fr/index-1.html).

Merci d'avance.

OGame Winner.

This post has been edited 2 times, last edit by "OGameWinner" (Jun 5th 2007, 1:23pm)

R mounet

Mineur

• "R mounet" is male

Date of registration: Jul 24th 2006

• Send private message

10

Wednesday, June 6th 2007, 11:59am

Beau travail , n'en déplaise au grincheux ... :D
Alors moi j'ai une ENORME requète à faire concernant TOUS les conertisseurs de RC éxistant !

1/ La perte en deutérium des flottes et defenses n'est jamais prise en compte dans les bilans des convertisseurs, même si ce deut n'est récupérable pour personne, il s'agit bien d'une perte quand même. Si tu perd une RIP, lors de la MAJ de Ogame tu as bien perdu 10 000 points donc Ogame reconnait cette perte mais pas le convertisseur, grosse lacune quand même ^^

2/ Aucun convertisseur ne sépart pour le défenseur les pertes de flottes et les pertes de défense ce qui est bien dommage car les défenses se recontruisent à hauteur de 70% , encore une lacune ^^

3/ Aucun convertisseur ne prend en compte le recyclage réel lors de son bilan il ne calcul que par rapport au CDR géméré par le combat et non pas le CDR réel qui peut être gonflé par un CDR déjà éxistant au moment de l'impact

Je parle de tout ça car je me heurte à de gros soucis de calcules pour déterminer les VERITABLES pertes d'alliance dans une grosse guerre en UNI 5

Merci à toi , je passerais régulièrement sur ce post pour des compléments d'info si mes questions ne sont pas assez claire

Bye

J'aime mieux le vin d'ici que l'eau de là

holoboy

Mineur

• "holoboy" is male
  • "holoboy" has been banned

Date of registration: Mar 2nd 2007

• Send private message

11

Wednesday, June 6th 2007, 2:16pm

Et toi saisa-tu que la pub pour les jeux concurrents est interdites sur le fofo ogame ?

Alors avant de faire la moral regrade toi. C'est l'hopital qui se moque de la charité Moi je trouve qu'il est bein ton site.

• "Markko Ramius" is male

Date of registration: Jun 2nd 2007

• Send private message

12

Wednesday, June 6th 2007, 8:18pm

RE: OGame Winner - Outils pour OGame (Convertisseur RC, Simulateur MIP...)

Extra, surtout pour les RC !

Mr2000

Diplomate

• "Mr2000" is male

Date of registration: Jun 8th 2006

Occupation: Satellites Solaires

• Send private message

13

Wednesday, June 6th 2007, 10:48pm

Ton site est vraiment bien fait !

j'aurais 2 choses à dire :

- au niveau du convertisseur de RC, tu pourrais rajouter une option pour les forums ayant un fond clair

- pour l'évolution, pk ne pas mettre une zone de texte pour entrer ton niveau au lieu d'une liste. Parce que 30 lances missiles ou pour les mines, c'est un peu peu...

Sinon c'est vraiment bien ;)
[Uni 36] Ex - Top 1 en flotte :O
[Uni Mizar] Top200 Just for Fun =)

Paisible retraité après 3 records mondiaux et le record .fr de Mippage
dont
Graviton 4 en position 10 !

• "OGameWinner" is male

• Send private message

14

Thursday, June 7th 2007, 9:19am

Je vais essayer de répondre un peu à tout ca :)

Tout d'abord je vous remercie pour vos critiques qui vont me faire avancer.

Quoted

1/ La perte en deutérium des flottes et defenses n'est jamais prise en compte dans les bilans des convertisseurs, même si ce deut n'est récupérable pour personne, il s'agit bien d'une perte quand même. Si tu perd une RIP, lors de la MAJ de Ogame tu as bien perdu 10 000 points donc Ogame reconnait cette perte mais pas le convertisseur, grosse lacune quand même ^^

Je vais la contabiliser :)

Quoted

2/ Aucun convertisseur ne sépart pour le défenseur les pertes de flottes et les pertes de défense ce qui est bien dommage car les défenses se recontruisent à hauteur de 70% , encore une lacune ^^

Je pense que c'est innutile de faire cela car avec les comptes officiers on ne sait pas le % de reconstruction de la défense ;)

Quoted

3/ Aucun convertisseur ne prend en compte le recyclage réel lors de son bilan il ne calcul que par rapport au CDR géméré par le combat et non pas le CDR réel qui peut être gonflé par un CDR déjà éxistant au moment de l'impact

Moi j'en tiens compte :). En fait il faut que vous colliez les rapports d'exploitation juste derrière le RC et vous obtiendrez la rentabilité avec ce que vous avez recyclé.

Quoted

- au niveau du convertisseur de RC, tu pourrais rajouter une option pour les forums ayant un fond clair

OK.

Quoted

- pour l'évolution, pk ne pas mettre une zone de texte pour entrer ton niveau au lieu d'une liste. Parce que 30 lances missiles ou pour les mines, c'est un peu peu...

OK.

Voici les prochaines versions avec leurs modifications:

- Evolution v1.0.2 : Mise en place de champs texte au lieu des champs combo afin de pouvoir entrer plus d'unités.

- Convertisseur RC v1.0.5 :
  • Les pertes en deut des défenses et des flottes seront comptabilisées.
  • Affichage pour les forums clairs
  • La consomation de deut des flottes sera comptabilisé dans la rentabilité (option sélectionnable)
  • Aperçu du RC converti

Bonne journée.

• "babacoool" is male

Date of registration: May 22nd 2007

• Send private message

15

Thursday, June 7th 2007, 11:18am

salut

je ne suis qu'un noob,et donc j'aimerai savoir si il y a un logiciel qui permet de transformer l'empire ??? (en ligne de préférence...) Un convertisseur pour empire en fait !

merci
Je suis fiable...malgrés ma blondeur !!!

This post has been edited 1 times, last edit by "babacoool" (Jun 7th 2007, 11:37am)

R mounet

Mineur

• "R mounet" is male

Date of registration: Jul 24th 2006

• Send private message

16

Thursday, June 7th 2007, 1:09pm

Quoted

Citation :

Je pense que c'est innutile de faire cela car avec les comptes officiers on ne sait pas le % de reconstruction de la défense Augenzwinkern

Les comptes officier ne sont si nombreux que ça je pense.
A ce moment là , propose le en option par l'intermédiaire d'un bouton cochable/décochable qui recalculera les pertes de défense (pour les 3 ressources) avec une reconstruction à 70 %, non?
Je gère actuellement la compta d'une guerre ou on à déjà plus de 2 700 RC, on aurait eu à disposition un tel convertisseur de RC ça aurait été génial, là tout le monde gueule : "T'as pas compté ça, nan faut compter comme ça, nan faut compter comme ci..." ça me saoule , personne n'est jamais content :evil:
La avec ton convertisseur , on aurait imposé de le prendre et plus personne pleurait
Je reste à ta disposition
Bon courage à toi et encore merci

J'aime mieux le vin d'ici que l'eau de là

Skenderbeu

Apprenti

Date of registration: Oct 10th 2006

• Send private message

17

Thursday, June 7th 2007, 1:20pm

:)

This post has been edited 1 times, last edit by "Skenderbeu" (Jun 7th 2007, 1:21pm)

• "OGameWinner" is male

• Send private message

18

Thursday, June 7th 2007, 2:12pm

OK dès que j'aurais un peu de temps(après avoir fini le reste :)) je le mettrai en option.

a+

Wulfen

Raideur

• "Wulfen" is male

Date of registration: Aug 13th 2006

• Send private message

19

Saturday, June 9th 2007, 11:40am

Site tres pratique :)

Parcontre ca serait bien d'augmenter le niveau maximum pour les mines dans la partie evolution (meme si je m'en sert pas :D ), parceque 30 ca fait un peu juste.
[LHDN] Viking HaArP
TOP 200 - Uni.18

lord taz

Diplomate

• "lord taz" is male

Date of registration: Jul 19th 2006

• Send private message

20

Sunday, June 10th 2007, 11:11am

Salut ,

ton convertisseur m'a l'air très sympathique donc je l'ai essayé et suite à cet essai , j'ai pu me rendre compte qu'il ne pouvait pas convertir les groupées ....
Est ce un BUG ou cela vient il de moi ????

Darky , il gere comme zidane avec un gland entre les pieds :D