You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

Gegene

Noobzor

• "Gegene" is male
  • "Gegene" started this thread

Date of registration: Nov 29th 2004

• Send private message

1

Tuesday, May 15th 2007, 4:11pm

OdS - Organisateur de Scans

Amis et amies Ogamiens, bonjour !

Je m’aventure ici pour vous présentez un nouvel utilitaire qui j’espère agrémentera votre vie d’empereur intergalactique. Je dis nouveau, mais certains pourront témoigner qu’il a en fait deux ans.

En effet, en mars 2005, exaspéré par la disparition toutes les nuits de mes précieux rapports d’espionnage, insatisfait par le bloc-notes et les tableaux Excel, je me lançais dans un logiciel capable d’enregistrer et de restituer les rapports d’espionnage. Le principe d’OdS était né (la naissance du logiciel digne du nom ne fut que bien plus tard…)

En deux ans, OdS a bien évolué, et si je ne vous montrerai pas les premières versions tellement j’en ai honte (et puis de toute façon, je ne les ai plus, na !), je vais vous présenter la version actuelle. Voici ses principales fonctions :
- Enregistrement des systèmes solaires, des rapports d’espionnage, des rapports de combat (sous forme simplifiée) et de certains classements.
- Personnalisation des rapports d’espionnage (affectation d’un niveau associé à une couleur).
- Parcourt des systèmes solaires.
- Recherche et tri des rapports d’espionnage selon de multiples critères incluant la force du joueur, ses ressources et sa production, le niveau, le nom…
- Importation et exportation de la base de données (notamment vers OGSpy)
- Restitution des rapports d’espionnage (lisible par Speedsim).
- Suivi de l’évolution des joueurs.
- Adaptable sur la plupart des univers étrangers.
... et pleins d’autres petites fonctions à découvrir.

A ce moment là, j’attends la question : « Ca sert à rien ton truc, c’est pareil qu’OGS », (ce qui d’ailleurs n’est pas une question).
Et bien moi, je réponds (laissez-moi croire c’en est une) que si c’était pareil, je serais pas ici et puis voilà. Mais comme je pense que cette réponse ne vous satisfait pas, je répondrais que si OGS c’est surtout un truc d’alliance, OdS c’est pour les raideurs J

OdS a toujours suivit le même principe : assister le raideur et optimiser les raids.
En développant, je me suis toujours efforcé de rendre chaque fonction performante du point de vue d’un raideur.
Ainsi, l’enregistrement des systèmes et du classement flotte permettra par exemple de trouver en quelques cliques les planètes voisines susceptibles d’avoir une petite flotte à recycler. L’enregistrement des rapports de combat évitera en un clin d’œil un bash au moment de lancer l’attaque. Les niveaux des rapports d’espionnage permettront de sélectionner immédiatement les cibles intéressantes ou les planètes qu’il n’est pas nécessaire de scanner…

Par contre, il sera par exemple impossible d’enregistrer votre empire comme sur OGS. Ce n’est pas utile pour un raideur, et si on veut connaître la production de ses mines, il existe des sites Internet dédiés. Je ne veux pas faire d’OdS une usine à gaz, il n’y a donc que le nécessaire.

Je pense que vous l’avez compris, OdS n’est ni mieux ni moins bien qu’OGS, il est seulement différent.

En créant une liaison avec OGSpy (identique à la liaison entre OGS et OGSpy), j’ai pu rendre OdS accessible à une alliance en partageant galaxies et rapports d’espionnage.
Ainsi, même s’il est préférentiellement utilisé par les raideurs et mineurs agressifs, il est tout à fait accessible aux mineurs (l’accord parental n’est pas nécessaire ^^).
Bref, quand on a apprivoisé OdS, difficile de s’en séparer.

Je vous invite à aller sur le site d’OdS (http://ods.ogame.free.fr/) pour plus d’informations, pour proposer vos idées, vos encouragements ou vos coups de gueule, ou simplement pour faire un coucou !

Bon jeu, bon raid et amusez-vous bien (avec ou sans OdS ;)) !

Installation OdS :
- Télécharger OdS
- Télécharger les langues (langue pour ogame.fr fournie dans l'install)
- Tutorial

Utilisation d'OdS sous Linux avec Wine:
- Télécharger et installer OdS
- Remplacer l'éxecutable OdS.exe par celui-ci.
- A coté de "Surveillance du presse-papier" en haut de la fenêtre, cocher la case "Pour Linux"

(elle se décochera à chaque réouverture, c'est temporaire. A terme, je vais essayer de reconnaitre automatiquement Wine et donc d'activer cette fonction).

Utilisation de Wine
Wine est une abréviation de Windows Emulator. Il permet d'éxecuter des programmes Windows avec Linux.
Pour utiliser Wine:
- télécharger les paquets (apt-get install wine dans un terminal).
- installer OdS avec wine SetupOdSv3.33.exe (il faut se placer dans le bon répertoire).
- lancer OdS avec wine OdS.exe
~~ Gegene ~~
Lion et ca repart !

GRROOOAAAAAHHHHHH

" Dans la jungle, terrible jungle, le Lion est mort ce soir... "
Ce qui est bien avec les chansons, c'est qu'on peut leur faire dire n'importe quoi.

This post has been edited 2 times, last edit by "Gegene" (Jul 3rd 2007, 1:19pm)

Enayem

Floodeur Professionnel

• "Enayem" is male

Date of registration: Dec 24th 2005

• Send private message

2

Tuesday, May 15th 2007, 4:17pm

lève le doigt pour poser une question à monsieur le professeur
Petite question ^^

Quoted

Ceci n'est pas automatisé j'espère?

Sinon beau très beau travail.

This post has been edited 1 times, last edit by "Enayem" (May 15th 2007, 4:18pm)

diguidi

Raideur

• "diguidi" is male

Date of registration: Oct 24th 2005

Occupation: nothing

• Send private message

3

Tuesday, May 15th 2007, 5:01pm

joli travail,j'aime bien

GG
Retraité top 200 U1 (raideur)
top 200 U22 (mineur agressif)
Retraité top 200 U39 (mineur)

Gegene

Noobzor

• "Gegene" is male

• Send private message

4

Tuesday, May 15th 2007, 7:58pm

Quoted

Enayem a écrit :

Quoted

Ceci n'est pas automatisé j'espère?

Sinon beau très beau travail.[/COLOR]

Non non, bien sur !
Quand je dis "parcours des systèmes solaires", c'est une fois les systèmes enregistrés (par copie manuelle à partir de la page ogame)
~~ Gegene ~~
Lion et ca repart !

GRROOOAAAAAHHHHHH

Ce qui est bien avec les chansons, c'est qu'on peut leur faire dire n'importe quoi.

• "call of duty" is male

Date of registration: Mar 13th 2007

• Send private message

5

Wednesday, May 16th 2007, 6:06am

salut quand j'ouvre ton logiciel pour l'installer sa charge et quand tu a le bouton installer je clic et pof la fenettre se ferme sans l'installer

dommage :(

Uni 42: top 400

Gegene

Noobzor

• "Gegene" is male

• Send private message

6

Wednesday, May 16th 2007, 8:08am

Quoted

call of duty a écrit :
salut quand j'ouvre ton logiciel pour l'installer sa charge et quand tu a le bouton installer je clic et pof la fenettre se ferme sans l'installer

dommage :(

Bizarre... c'est l'install fourni par winrar, je n'ai jamais eu de problème.
Si tu as Winrar, tu peux ouvrir l'executable avec winrar et décompresser les fichiers directement dans le répertoire de ton choix.
Sinon, je sais pas.
~~ Gegene ~~
Lion et ca repart !

GRROOOAAAAAHHHHHH

• "call of duty" is male

• Send private message

7

Wednesday, May 16th 2007, 9:31am

c ok mici :D

Uni 42: top 400

Gegene

Noobzor

• "Gegene" is male

• Send private message

8

Monday, June 4th 2007, 6:07pm

J'aurais bien aimé savoir pourquoi celui qui a voté 1/10 l'a fait ;)

Si tu n'aimes pas, dis moi pourquoi, c'est intéressant de partager les points de vue, non?
~~ Gegene ~~
Lion et ca repart !

GRROOOAAAAAHHHHHH

This post has been edited 2 times, last edit by "Gegene" (Jun 4th 2007, 6:13pm)

Mackila

Apprenti

Date of registration: Dec 28th 2005

• Send private message

9

Tuesday, June 5th 2007, 12:57pm

Salut cher collègue (spas parcequ'on fait un des programmes équivalents qu'il ne faut pas aller voir la concurrence :P ),

Comment fait-on pour ajouter un rapport avec OdS ?

J'ai (avec succès) :
- Paramétré mon serveur OGSpy ;
- Récupéré ma cartographie dans OdS ;

Maintenant j'aimerais :
- Parcourir la dite cartographie ;
- Ajouter des rapports d'espionnage depuis Ogame ;

J'ai essayé :
- De copier une page de messages sous Ogame (firefox, aucun plugin, pas de mode commandant) qui contient des rapports d'espionnage. La case "Activer la surveillance du presse papier" est cochée. Je copie, rien ne se passe... :(

Sinon j'ai pas mal de bugs d'affichage / d'organisation des différents panneaux (si on les rend flottant, puis qu'on les remet accrochés dans la fenetre principale, l'organisation de la fenetre principale se retrouve toute chamboulée :( )

PS : je n'ai pas encore voté
WIL Mackila
U21 U68

Gegene

Noobzor

• "Gegene" is male

• Send private message

10

Tuesday, June 5th 2007, 5:32pm

Salut !
En effet, j'ai vu hier ton logiciel qui m'a l'air très travaillé !

Quoted

- De copier une page de messages sous Ogame (firefox, aucun plugin, pas de mode commandant) qui contient des rapports d'espionnage. La case "Activer la surveillance du presse papier" est cochée. Je copie, rien ne se passe...

Deux réponses :
- soit le rapport d'espionnage n'est pas plus récent que le rapport enregistré dans OdS (auquel cas OdS le refuse automatiquement). Ce qui est possible si le rapport vient d'OGSpy.
- soit l'option "enregistrer les RE" est désactivé (ce qui est déjà arrivé à des gens sans aucune raison...), tu peux l'activer simplement dans les Options (en haut), et l'onglet "Analyse".

Il est aussi possible que tu ne sélectionnes pas tout le rapport d'espionnage (pour éviter ca, fait "sélectionner tout" (CTRL+A))

Quoted

Sinon j'ai pas mal de bugs d'affichage / d'organisation des différents panneaux (si on les rend flottant, puis qu'on les remet accrochés dans la fenetre principale, l'organisation de la fenetre principale se retrouve toute chamboulée)

Peut-être utilises-tu Vista?
Je n'ai jamais rencontré de tels bugs d'affichage, si tu as une copie d'écran, ca pourrait m'éclairer!

Edit: Oops, j'ai oublié de te répondre pour ta première question :
Pour parcourir les différentes systèmes, il suffit de faire une recherche par coordonnées (premier onglet de recherche), et d'utiliser les flèches pour se balader d'un système à l'autre.
~~ Gegene ~~
Lion et ca repart !

GRROOOAAAAAHHHHHH

This post has been edited 1 times, last edit by "Gegene" (Jun 5th 2007, 5:33pm)

peguie

Diplomate

• "peguie" is male

Date of registration: Mar 5th 2007

• Send private message

11

Wednesday, June 6th 2007, 12:10am

Cool ton logiciel ^^

Rien à dire (pour le moment ^^)

A.A 4 LiFe

Uni 16

Mackila

Apprenti

• Send private message

12

Wednesday, June 6th 2007, 2:11pm

J'ai trouvé pour le parcours des systemes.
Tu pourrais rajouter un refresh quand le système est mis à jour, histoire que ce qu'on a à l'écran soit toujours représentatif des données de la base (la j'avais les infos, mais fallait cliquer une fleche pour les voir apparaitre).

Par contre j'ai toujours des bugs d'interface.
Je suis sous XP (SP2), par contre mon écran est réglé en 144dpi...
WIL Mackila
U21 U68

Gegene

Noobzor

• "Gegene" is male

• Send private message

13

Wednesday, June 6th 2007, 5:50pm

Il y a la flèche "Actualiser" en bas (une flèche bleu tournante) ou sinon la possibilité de relancer la recherche en cliquant sur "Chercher".

Le refresh automatique peut être utile, mais quand la recherche en cours est compliquée, ca peut ralentir beaucoup le logiciel.

J'ai vu pour les bugs d'interface. Quand je passe en 144dpi, je les ai aussi.
Je vais essayer de corriger ca.
Merci !
~~ Gegene ~~
Lion et ca repart !

GRROOOAAAAAHHHHHH

MS13

Apprenti

• "MS13" has been banned

Date of registration: May 5th 2007

• Send private message

14

Thursday, June 7th 2007, 3:06pm

Mon avis reste partagé au sujet d'ods. J'utilise depuis plus d'une semaine a présent et je comprend pas ce que sa apporte de plus qu'ogs. a part un retour en arrière de un ans casiment. Le seul point avantageux ces une plus grande antériorité mais avec ogs cela est aussi possible si on refléchi un peu. Donc je reserve ma note pour plus tard car sinon sa serai un 2/10. ;)

Gegene

Noobzor

• "Gegene" is male

• Send private message

15

Thursday, June 7th 2007, 4:30pm

Salut MS13 !

Je vais te présenter plus précisément les avantages d'OdS sur OGS :

Tout d'abord, beaucoup de fonctions existaient sur OdS avant d'exister sur OGS (l'inverse est aussi vraie !), et de mémoire, OGS et OdS sont aussi vieux l'un que l'autre (à quelques mois près). J'ai donc du mal à comprendre le retour en arrière?

Comme je l'ai expliqué, OdS intéresse surtout les raideurs : la possibilité de récupérer, trier et consulter des milliers de rapports d'espionnage simultanément.

Je te donne quelques exemples difficiles à réaliser dans OGS :
- afficher la liste des pigeons à raider et savoir ceux que tu as attaqués récemment (utilisation des niveaux + compte-rendu de RC)
- créer une liste de joueur à recycler ou à surveiller et l'afficher (utilisation des niveaux)
- trouver d'un coup d'oeil un joueur ayant probablement une flotte à recycler (recherche par classement).
- éliminer d'un coup d'oeil les joueurs forts, cibler les joueurs missilables (potentiel offensif/défensif)
- déterminer les joueurs qui seront des bons pigeons (recherche par mines, par potentiel défensif et affichage des réservoirs pleins)
- un lien direct vers Speedsim pour simuler rapidement une bataille
- l'affichage du nombre de gt nécessaires pour le pillage...
- écrire et afficher des commentaires sur un joueur ou une planète en particulier ou juste une note perso
- trois fenêtres pour trois recherches simultanées ou pour sélectionner, déplacer, se renseigner sur des planètes, des joueurs....
...
La liste est longue.

Et si tu est mineur, je trouve qu'OdS n'est pas mieux ni moins bien qu'OGS (à part l'enregistrement de l'empire, mais personnellement, je ne m'en sers pas).
Cependant, OdS permet à n'importe quel mineur de lancer quelques raids de temps en temps en quelques minutes à peine.
Par exemple, on retrouve facilement les pillages qu'on a mené la semaine dernière, on envoie quelques sondes et on repille : temps total 3 minutes ! C'est loin d'être optimal, mais c'est quelques ressources de plus pour un temps minime.
Je joue moi-même un compte mineur, et sans OdS, jamais je ne lancerais de pillage : trop long.

Il y a deux choses que j'aime bien dans OGS et qu'on ne trouve pas dans OdS, c'est la recherche en SQL (les recherches d'OdS permettent de balayer la plupart des recherches, mais il arrive qu'on en atteigne les limites) et la possibilité d'éditer les joueurs (quoique ce n'est pas toujours utile).

Avec la recherche SQL, tu peux simuler plusieurs fonctions que je te propose plus haut. Mais c'est contraignant, compliqué et pas à la portée de tout le monde !

Enfin tout ca n'est pas pour te convaincre d'utiliser OdS, mais pour te convaincre qu'OdS n'est pas pareil qu'OGS !

OGS porte bien son nom : il est très efficace pour le stratège d'une alliance.
OdS porte bien son nom : il est très efficace pour organiser les scans (rapport d'espionnage)

Chacun sa spécialité !
~~ Gegene ~~
Lion et ca repart !

GRROOOAAAAAHHHHHH

Mackila

Apprenti

• Send private message

16

Thursday, June 7th 2007, 5:07pm

J'aurais pas dit mieux.
Mon programme se place aussi dans le créneau "raid/rentabilité" sans la partie "stratégie" d'OGS (et sans l'aspect usine à gaz, non plus...).
WIL Mackila
U21 U68

Gegene

Noobzor

• "Gegene" is male

• Send private message

17

Tuesday, July 3rd 2007, 1:15pm

OdS est utilisable avec Linux en suivant la procédure ci-dessous :
Avec Wine :
- Télécharger et installer OdS
- Remplacer l'éxecutable OdS.exe par celui-ci.
- A coté de "Surveillance du presse-papier" en haut de la fenêtre, cocher la case "Pour Linux"

(elle se décochera à chaque réouverture, c'est temporaire. A terme, je vais essayer de reconnaitre automatiquement Wine et donc d'activer cette fonction).

Voilà.
Sinon, j'ai remarqué qu'il y a quelques problèmes graphiques, mais ca ne gène pas trop.

Utilisation de Wine
Wine est une abréviation de Windows Emulator. Il permet d'éxecuter des programmes Windows avec Linux.
Pour utiliser Wine:
- télécharger les paquets (apt-get install wine dans un terminal).
- installer OdS avec wine SetupOdSv3.33.exe (il faut se placer dans le bon répertoire).
- lancer OdS avec wine OdS.exe

Voilà !
Enjoy ;)
~~ Gegene ~~
Lion et ca repart !

GRROOOAAAAAHHHHHH

This post has been edited 1 times, last edit by "Gegene" (Jul 3rd 2007, 1:19pm)

• "Ultralord" is male

Date of registration: Jul 30th 2006

Occupation: Vélo Xbox 360 ...

• Send private message

18

Sunday, July 8th 2007, 5:49pm

exéclent travail

bien joué

GG !!

19

Saturday, September 1st 2007, 4:11pm

Il est vrai que le travail accomplie est exelent de plus il est un outils exelent pour les raideur et il gagnerai à être connu.

Bf3 : Team [TMOR] Et si tes pas heureux je te met un coup dans la tête avec mon USAS12 A fragmentation :D

Albedo

Apprenti

• Send private message

20

Saturday, September 1st 2007, 6:50pm

Ca a l'air plutot bien comme outil. Je peut savoir avec quoi tu l'as fait, et si le code source est disponible? Je dévelope un outil du même genre en python, pour m'aider dans mes pillages, mais je suis le seul à l'utiliser (plein de bugs encore, il est pas présentable).

Par rapport à OGS, ton soft est beaucoup plus pratique pour la recherche de pigeons. Par contre, il manque une vue de la galaxie, avec éventuellement des indications pour faciliter les sondages.

Dans mon soft, j'ai une vue galaxie avec les ressources estimées (calculées à partir des niveaux de mines) à coté des planètes, et des indications de défense. Avec ca, je parcours la galaxie et je sonde les bons pigeons.