You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

basstien

Floodeur au Long Cours

• "basstien" is male
  • "basstien" started this thread

Date of registration: Jan 3rd 2006

• Send private message

1

Sunday, April 15th 2007, 4:23pm

POUTRAGE-CALCULATOR : Calculateur de points réels des RC et MIPS pour les guerres

CALCUL DES POINTS POUR LA GUERRE

VERSION POUR LES JOUEURS PRESSES :
1 - aller sur http://www.poutrage-calculator.com
2 - entrer les elements que vous avez cassés
3 - copier-coller le resultat en bas de la page si votre RC est RECEVABLE pour le coller sur le topic officiel des RC de cette guerre.

EXPLICATIONS DU POURQUOII / COMMENT :

BUT : Très souvent, dans les guerres, pas mal de joueurs râlent contre les recyclages de petite defense qui font perdre des points presque inutilement (car non significatifs). Pour éviter ca, on fixe d'habitude une limite de points. Le problème est qu'on voit toujours des destructions de def, voir des series jusqu'à la limite des points et c'est pas beau du tout. Ca represente pas vraiment de belles actions de guerre, fais chier tout le monde et ne fait pas progresser la guerre.

D'un autre côté fixer une limite haute empeche les joueurs plus faibles de faire de vrais petits recyclages de flotte car il ne depasse pas cette limite. Ca ne tends pas la guerre vers le postage de RC régulierement puisque seules une minorités de joueurs (les plus gros raideurs de chaque ally) peuvent participer.

Autre solution adopté parfois : aucun recyclage de def autorisé. Mais le souçis, c'est que comme certains joueurs l'ont faire remarquer, aller detruire un bunker, ca peut être une veritable action de guerre comparable au recyclage d'une grosse flotte. Il faut sacrement se preparer faire du mippage souvent à plusieurs joueurs et le resultat c'est que l'adversaire perds réellement un avantage majeur, alors pourquoi ne pas faire entrer ca dans les decomptes de points ? Et puis comment on fait, on sort carrement toute les pertes de la def, même sur un recyclage d'une flotte ??

Pour toute ces raisons, il m'a semblé indispensable de 'moduler' les actions de guerre suivant leur nature.

Les 3 TYPES d'ACTION de GUERRE :

[RECYCLAGE FLOTTE]

LIMITE = 0 (pas de limite)
CONTRAINTE : Il ne faut pas plus de 30% des degats réalisés par de la destruction de la defense.
EXPLICATIONS : Hé oui vous pouvez casser 20 GT sur une lune et votre action sera comptabilisée dans les points de guerre. Maintenant si il y avait en même temps de la defense en trop grand nombre, cela est assimilé à un cassage de defense et ne rentre pas dans cette catégorie.
un joueur faible peut aller detruire des petites flottes d'un adversaire faible et pourtant réaliser lui aussi des actions qui compte pour son alliance.
Les plus 'nobles' combats de OGAME sont mis à l'honneur et chaque joueur peux participer à la guerre.

[RECYCLAGE DEFENSE]
LIMITE = 15 000 pts (15 000 000 en ressources)
CONTRAINTE : Il ne faut pas plus de 30% des degats réalisés par de la destruction de vaisseau.
EXPLICATIONS : Hé oui vous pouvez aller casser de la defense. MAIS pas n'importe que defense, pas 3 lasers et 2 ions dans un coin. Il faut que cela represente veritablement un acte de guerre significatif. La limite est donc haute pour empecher l'explosion repetitive des petites ou moyennes defenses. Afin que cette limite ne soit pas 'truqué' il ne faut pas que les degats soient "gonflés" par un petit bout de flotte qui rendrait cette limite inutile.

[RECYCLAGE MIXTE]
LIMITE = 1 000 pts (1 000 000 en ressources)
CONTRAINTES : le mix entre defense et vaisseau doit être compris entre 30% et 70% des dégats
EXPLICATIONS : C'est la majorité des RC. Impossible de casser de la def à repetition car si il n'y a pas de vaisseau dans les degats....vous n'êtes pas dans cette categorie =) La limite est assez basse pour que beaucoup de joueurs puissent participer à la guerre, y compris les joueurs faibles.

Devant ce découpage qui était bien pensé j'ai voulu commencer des simulations pour voir en pratique ce que cela donnerais....c'était la catastrophe hi hi. Beaucoup trop compliqué à mettre en pratique, les premières limites choisies, les % ne remplissaient pas du tout le but de ce decoupage des RC.
C'est pouquoi j'ai failli abandonné ;(

Et puis 100 fois tu remettras l'outil sur...le machin.....enfin bref....

J'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai fait un calculateur pour se prendre beaucoup beaucoup moins la tête =)

Ca m'a permis de simuler plusieurs vrais RC et d'ajuster les limites et les % ...et de m'apercevoir que cela fonctionnais plutôt bien.

COMMENT CA MARCHE

Ben assez simplement 8) Vous rentrez les degats que vous avez fait et cela vous dit de quelle nature est votre acte de guerre selon les % de defense et les % de vaisseau parmis les degats que vous avez faits([RECYCLAGE FLOTTE], [RECYCLAGE DEFENSE] ou [RECYCLAGE MIXTE]).
Il vous indique les pertes que vous pouvez affecter à votre adversaire et vous rappelle les votres.
Enfin, suivant la categorie et les limites il vous indique si votre RC est recevable ou bien si il est 'trop petit'.
Reste à copier-coller (comme un RC avec Takana - mise en forme de RC par exemple) les resultats mis en forme fournis en bas de la page du calculateur sur le topic des RC de la guerre.

J'en ai profité pour lui faire faire le calcul réel des combats en tenant compte de la reconstruction de la defense, eternel debat lors des guerres... :rolleyes: (cela ne tient pas compte des officiers...)

CHOSE IMPORTANTE : Le Calculateur tient aussi compte des ressources en deut detruites lors des RC.
Pour ceux qui ne l'auraient jamais remarqué (moi jusqu'à y a pas longtemps), le deut, par exemple investi dans un bombardier, n'est pas compté dans les pertes des rapports de combats fourni par Ogame. Je ne parle pas du deut dépensé dans le transport, je parle vraiment du deut investi à la creation du vaisseau ou de la defense.
Exemple : Vous recyclez 1 EDLM, dans le RC vous aurez 9M de pertes pour le defenseur, pas 10M =(( poutrage-calculator comptera lui ce 1M de veritable perte.

CAS DES MISSILAGES :

Dans le cas d'un mippage d'une defense, il y a tres souvent aussi de long debats, si il faut les compter ou pas, et puis il faut compter aussi les pertes dûes aux missiles que vous envoyez vers la defense adverse ET les missiles d'interceptions que votre adversaire balancent pour les contrer.
Bref le deuxième petit calculateur permet d'avoir le coût réel d'un mippage pour le faire signifier dans le premier calculateur (dans le cas d'un [RECYCLAGE DEFENSE] par exemple).

Pour ce deuxème calculateur, j'ai fais simple, je l'avoue. Il faut entrer la defense telle qu'elle était avant votre campagne de mippage. Il faut ensuite entrer la defense qu'il reste après avoir fait pleuvoir vos missiles, le nbr de missiles envoyés et le nbr de missiles d'interception que votre adversaire avaient.
Vous lancez le calcul et le calculator vous donne les degats exacts causés par vos mips.

Voila, ca vous semble sans doute assez compliqué, mais franchement, la première fois ou vous avez ouvert speedsim vous avez du avoir cette même impression hé hé. Franchement quand on essaye avec 1 RC on a pratiquement tout compris. Il suffit ensuite de reporter sur le post du forum officiel de la guerre, les pertes fournies par le calculateur.

Pour infos, je n'ai pour l'instant mis aucun contrôles de cohérences sur les informations que vous soumettez au calculateur, donc, si vous rentrez n'importe quoi....ne vous étonnez pas du resultat !! =)

Voila, en esperant tirer vers le haut les vrais decomptes des pertes au cours des guerres et montrer le bon exemple =)

Pour me contacter : joueur Basstien Uni32 Alliance ADE

Si vous appréciez cet outil merci de ne pas poster "c'est super" ou "c'est bien" ou tout autre message inutile. Si vous voulez aider, notez le sujet tout en bas.
Tout message de flood ou sans interêt sera sanctionné sans hésitation par un avertissement

MAJ 05/01/2008 :
- Debugage des calculs
- mise en forme de la page

MAJ 11/09/2007 : V 0.2 (By Dragonian Uni32)
- Ajout de la fonction copier/coller des RC
- Formattage des RC en meme temps que le rapport de Poutrage-Claculator
- Correction de bugs et contrôles
- Decomposition des mippages attaquant | defenseur

MAJ 16/04/2007 :
- Debugage des calculs
- Vous pouvez désormais demander le detail des calculs si vous avez un doute sur leur fiabilité
- Vous pouvez ajouté plusieurs vagues d'attaques

This post has been edited 6 times, last edit by "basstien" (Jan 5th 2008, 8:21pm)

fëagaer

Scribe infatigable

Date of registration: Nov 7th 2005

• Send private message

2

Monday, April 16th 2007, 6:46pm

Basst, si tu veux le rendre universel, il faudrait juste pouvoir moduler les limites de points pour les differents types de perte.

Et pour enfler encore tes chevilles, que tu n'avances plus et que je te passe devant, superbe boulot, bravo ;)

ADIEU ERIC (Jairus)

basstien

Floodeur au Long Cours

• "basstien" is male

• Send private message

3

Monday, April 16th 2007, 7:27pm

Une version entierement modifiable est prévue et en cours de dev =)

Sur http://www.poutrage-calculator.com y a un petit menu en haut et la version avancée permettra de choisir les limites et les % également =)

Pour infos, j'ai également arranger un peu l'interface graphique aujoud'hui =)

4

Monday, April 16th 2007, 8:43pm

bon, je me lance ici alors :P

Quoted

tu as fait un super boulot, bravo
par contre penses tu qu'il soit possible d'ajouter un système qui permette juste par copié/collé de remplir les cases de pertes (pour éviter le remplissage manuel). voila ma petite remarque (si elle a déjà été faites désolé je ne l'ai pas vu), si c'est chiant à faire ne t'embètes pas ;)

basstien

Floodeur au Long Cours

• "basstien" is male

• Send private message

5

Monday, April 16th 2007, 9:05pm

Oui, j'y ai deja pensé, mais ........ c'est beaucoup de boulot hi hi hi

Cela serait à partir de rapport d'Ogame, je suppose ??
Je vais apprendre comment lire dans un texte en php et je vous dis =) =)

Sinon, la version avancée permettant de fixer c'est propre limite devrait être ok =)

Il suffit de choisir en haut "version avancée" et vous avez des champs supplémentaires pour mettre vos limites RECYCLAGE FLOTTE, RECYCLAGE DEFENSE, RECYCLAGE MIXTE et si vous voulez le % de vaisseau / def pour maitriser le passage d'un type de recyclage à un autre.

N'hesitez pas à me dire si y a un soucis =)

6

Monday, April 16th 2007, 9:19pm

pour te faire moins de boulot tu n'as pas la possibilité de reprendre les codages utilisées par les systèmes de mises en forme? ou les simulateurs de combat?
comme ca tu reprends juste la structure et ca t'évites pas mal de boulot...
enfin je dis tout ça mais j'y connais rien

basstien

Floodeur au Long Cours

• "basstien" is male

• Send private message

7

Monday, April 16th 2007, 9:59pm

héhé il vaut mieux pas car chaque autre outil fait une sortie des données "à sa façon" et c'est la meilleur facon de pas savoir d'ou vient un problème.
Imaginons qu'un de ses soutils genere des erreurs, elles seraient reportés par exemple =((

8

Tuesday, April 17th 2007, 7:07am

okkk, je comprends, bah je te laisse y réfléchir alors

Dragonian

Apprenti

Date of registration: Mar 3rd 2006

• Send private message

9

Tuesday, April 17th 2007, 2:54pm

Je ne m'y connait absolument pas en php (mais il va falloir que je l'apprenne, c'est plutôt pratique), moi je ne développe qu'en java, mais après tout, tous les langages ce ressemblent plus ou moins.

Ce que je ferais pour obtenir les infos a partir du rapport, c'est de considérer que le rapport collé dans la zone de texte est une chaine de caractère, que j'irais ranger quelque part dans une variable. Ensuite il se trouve que sous java il y a une méthode substring(int, int) qui te permet d'obtenir le morceau de texte contenu entre les 2 entiers indiqués, tu peux l'effectuer plusieurs fois pour obtenir toutes les valeurs que tu stockera dans d'autres variables
Par exemple si le nombre de petits transporteurs se trouve sur les caracteres 28 29 et 30 (le premier caractere étant le n°0), tu peux faire un substring(28,31), et hop, tu obtiens le nombre (ou plutot la chaine de caractere que tu devras transcoder en entier)!

Pour vérifier que le rapport qui est collé est correctement formaté et pour éviter des décalages, tu peux le reformater, en prenant un point de repère dans le rapport (tu recherche la présence d'un mot par exemple) et faire tout le travail a partir de ce point, comme sa la méthode substring peut s'appliquer dans tous les cas.

J'imagine qu'il doit y avoir une méthode semblable sous php, et donc sa doit être possible de faire à peut prêt la même chose, ce qui simplifierais énormément les choses pour l'utilisateur.

Bien sur pour le développeurs sa complique sérieusement les choses, mais ça dépend de la portée que tu veux donner à ton outil.

ps : après rapide recherche sur google j'ai trouvé ce qui me semble être équivalent en php : string substr ( string string, int start [, int length] )
retraité de l'univers 32 - ex ADE

basstien

Floodeur au Long Cours

• "basstien" is male

• Send private message

10

Tuesday, April 17th 2007, 2:59pm

Oui je me prends la tête sur re regex et sur ca depuis ce matin, mais je vois vite mes limites =) =)

MAIS je ne perds pas espoir, et apprendre en créant, c'est toujours amusant =)

11

Tuesday, April 17th 2007, 8:38pm

on apprend beaucoup plus vite en créant :P
personnellement je ne connais malheureusement aucun codage... j'aimerais m'y mettre un peu un de ces jours mais j'ai pas vraiment le temps
en tout cas, c'est sympa de ta part de bosser là dessus, merci ;)

This post has been edited 1 times, last edit by "zola" (Apr 17th 2007, 8:38pm)

basstien

Floodeur au Long Cours

• "basstien" is male

• Send private message

12

Tuesday, April 17th 2007, 11:16pm

Bon bonne nouvelle apres 1 journée à apprendre comment on gère des chaines de caractères, je pense que je dois pouvoie le faire

Ca sera pas codé dans les regles de l'art, mais ca devrais marcher....je vous diss ca bientôt !

This post has been edited 1 times, last edit by "basstien" (Apr 17th 2007, 11:29pm)

13

Wednesday, April 18th 2007, 9:34am

super! par contre attends toi à ce que ton outil soit utilisé dans toutes les guerres après ;) :P

This post has been edited 1 times, last edit by "zola" (Apr 18th 2007, 9:34am)

basstien

Floodeur au Long Cours

• "basstien" is male

• Send private message

14

Wednesday, April 18th 2007, 7:42pm

ho si ca peut servir à d'autres =) =) c'est le but =)

Maintenant il faut initier une vraie demarche d'equité dans les guerres pour se mettre à se servir de poutrage-calculator =) =)

Sinon, à part flooder un peu =) il me faudrait des RC de Ogame afin de pouvoir tester l'analyse =)

Donc si vous avez des RC d'origine (pas apres formattage takana ou ogsconverter) à me mettre en MP, je suis preneur !!

Si possible avec plusieurs vaisseaux plusieurs defenses, plusieurs round aussi =) plus ils seront ou atypique et plus ca me va

Alors a votre prochain RC penser à moi (faite un simple copier / coller de l'ensemble du RC =) THANKS d'avance !!

Error404

Recrue

• "Error404" is male

Date of registration: May 1st 2007

Occupation: No-Life

• Send private message

15

Thursday, May 3rd 2007, 1:30am

Excellent ce logiciel ;)

vivement la prochaine guerre :D

Je t'ai envoyé 2 ou 3 Rc sympas non convertit en mp ;)

basstien

Floodeur au Long Cours

• "basstien" is male

• Send private message

16

Thursday, May 10th 2007, 2:29pm

hooo merci

Je suis en pleine guerre et j'etais pas passé par là =) =)

La version copier/coller du RC avance mais pas encore finalisé =)

Ysandor

Diplomate

• "Ysandor" is male

Date of registration: Jun 24th 2006

• Send private message

17

Thursday, May 10th 2007, 7:08pm

Dommage que ce joli travail soit taché par des fautes d'orthographe et de frappe... (tu devrais passer ton texte sous Word par exemple avec le correcteur ça va vite meme s'il ne corrige pas tout il fait un gros élagage).
Aussi tu devrais mettre moins de décimales dans tes pourcentages 2 voir 3 ça suffit amplement
Sinon c'est excelent continue :D
OgTabXL: Gestionnaire d'Empire
(by MsieurDams & Ysandor & THSK)
J'y vais!

This post has been edited 2 times, last edit by "Ysandor" (May 10th 2007, 7:14pm)

basstien

Floodeur au Long Cours

• "basstien" is male

• Send private message

18

Thursday, May 10th 2007, 8:54pm

Oui c clair qu'il doit rester pleins de fOtes =) =)

pour les % faut que j'aille voir la fonction en php pour les decimales(je suis un faux codeur moi hi hi hi)

• "Razorkill" has been banned

Date of registration: Sep 28th 2005

• Send private message

19

Thursday, June 14th 2007, 7:31am

Bonjour a tous,

Je viens ici remercier Bastien pour son outil mis en ligne qui a du effectivement passé pas mal de temps a faire son outil en ligne.

Une personne est venu nous donner le lien sur l'univers 16 sur le topic de guerre [E.O.S] + Choukinou Vs [CSH]

Je viens juste de tester le calcul des pertes "missilage", et je voulais savoir si c'etait un choix délibéré de ne pas avoir séparé les pertes du missileur et du défenseur?

Merci encore et bravo a toi

++

Razorkill alliance [E.O.S] (1 membre loool)
Top 40 - uni 16

merinha51

Amiral de la Flotte

• "merinha51" is male

Date of registration: Mar 13th 2007

Occupation: Le boulot constructeur de terrier :-)

• Send private message

20

Thursday, June 14th 2007, 7:54pm

Bonjour,

Ne pourait t'ont pas crée un moyen pour faire copier coller d'un rc et que l'ont voie les défenses qui n'ont pas été réparer?