You are not logged in.

[En ligne] Rapid Share

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

Noodle

Apprenti

• "Noodle" is male
  • "Noodle" started this thread

Date of registration: Mar 23rd 2005

Occupation: programmation

• Send private message

1

Saturday, April 14th 2007, 3:38am

Rapid Share

Voilà avec l'arrivée des attaques groupées, un problème est survenu: le partage du cdr final.

J'ai pu faire l'expérience de ces partages, souvent douloureux pour la tête, en particulier vers 5h du mat'....

Voici donc un petit utilitaire en ligne créé pour faciliter la tâche et éviter toute erreur de calcul.

Il fonctionne pour les attaques allant de 2 à 5 joueurs pour des raids avec bénéfices. Ba oui si on raid a perte, il n'y a pas de quoi rembourser tous les participants...

Si quelqu'un juge bon de le mettre en post it ou dans un post référençant les liens utiles, qu'il ne se prive pas :D

Voici le lien du calculateur: http://noodl3design.free.fr

Faites le partager aux autres joueurs, plus de monde l'utilisera, plus cela m'encouragera à l'améliorer :)

Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez m'en informer sur ma boite à mp ou ici même.

Bon groupés!

This post has been edited 2 times, last edit by "Noodle" (Apr 14th 2007, 3:39am)

Enayem

Floodeur Professionnel

• "Enayem" is male

Date of registration: Dec 24th 2005

• Send private message

2

Saturday, April 14th 2007, 11:20am

Topic nettoyé + ajout du tag

Explique l'utilisation de ton logiciel, même s'il est très simple, une petite explication est demandée.

This post has been edited 1 times, last edit by "Enayem" (Apr 14th 2007, 11:40am)

Mundo

Unregistered

3

Saturday, April 14th 2007, 2:11pm

RE: Rapid Share

Bon déjà gros problème :

En cas de recyclage négatif (si les pertes sont plus grandes que la taille du cdr), on a un message du type ci dessous.
ça serait bien de pouvoir partager même en cas de recyclage négatif.

Vous avez perdu plus que vous n'avez gagné, il est impossible de partager équitablement les gains car ils sont négatifs

Et je rajouterais même, qu'aprés avoir fait plusieurs simulations, ton outil ne sert à rien, puisqu'il ne fait que diviser le CDR par 2,3, 4, ou 5 sans prendre en compte les pertes :rolleyes:

Voir le résultat d'une simulation dans le message suivant

Mundo

Unregistered

4

Saturday, April 14th 2007, 2:18pm

Speed Share - les attaques groupées sur ogame
Bilan des ressources:

Recyclé: Metal 999,999,999 Cristal 999,999,999

Metal perdu Cristal perdu
Bunny - 5,126,000 - 24,926,000
Roger - 408,000 - 1,808,000
Lam - 528,000 - 372,000
etaloe - 2,496,000 - 876,000
banile - 4,776,000 - 4,016,000

Bénéfices: Metal 986,665,999 Cristal 968,001,999

Voici le bilan de ce que chacun doit recevoir à l'issue du partage:

Metal à recevoir Cristal à recevoir
Bunny 202,459,200 218,526,400
Roger 197,741,200 195,408,400
Lam 197,861,200 193,972,400
etaloe 199,829,200 194,476,400
banile 202,109,200 197,616,400

Merci d'avoir utilisé Speed share pour vos calcules! N'oubliez pas de le faire partager avec d'autres joueur ;)

Noodle

Apprenti

• "Noodle" is male

• Send private message

5

Saturday, April 14th 2007, 2:21pm

Mode d'emploi:

Cela se passe en 3 étapes, de manière très simple.

1ère étape:

-Il suffit de rentrer le nombre de joueur participant à votre attaque groupée (de 2 à 5 donc).

2ème étape:

-Maintenant vous obtenez un tableau avec n colonnes (n=le nombre d'attaquants que vous venez de fournir).
Vous devez fournir leurs pseudos (si vous laissez vide, des pseudo du type "joueur1" seront mis par défaut), ainsi que le nombre de vaisseaux de chaque type que chacun a perdu.

Donc si le premier joueur a perdu 2 vb, je mettrais le chiffre 2 dans la case vb de la première colonne.

Vous devez fournir plus bas le montant total de ce que vous avez recyclé.

3ème étape:

-Maintenant plus rien à faire, c'est le résultat!
Cela se présente comme une facture, avec en haut ce que vous avez amassé, en dessous le montant total des pertes de chacun puis les bénéfices.

Ce qui vous intéresse, ce sont les chiffres du dernier tableau en bas, dans lequel figurent les ressources que chacun doit recevoir après calcul des pertes.

Comme vous le voyez c'est très simple, mais ça simplifie grandement la vie et évite toute erreur de calcul possible.
Vous pouvez poster des remarques ici (constructives les remarques ;) ), cela m'aidera à voir ce qui va et ce qui ne va pas.

Edit: je ne peux pas poster 2 fois de suite donc pour répondre à Mundo

Quoted

Et je rajouterais même, qu'aprés avoir fait plusieurs simulations, ton outil ne sert à rien, puisqu'il ne fait que diviser le CDR par 2,3, 4, ou 5 sans prendre en compte les pertes Augen rollen

Tu as mal regardé, car non il ne fait pas que diviser par 2,3,4 ou 5, sinon dans ton tableau final tout le monde aurait gagné le même montant...
Pour le partage négatif par contre la oui tu n'as qu'a diviser par le nombre d'attaquant si tu le souhaite.
Je rajouterais que ce n'est pas la peine d'être agressif comme ça, je n'ai fait ce script que pour aider donc bon...
Je vais voir comment je vais faire pour les butins négatifs

This post has been edited 1 times, last edit by "Noodle" (Apr 14th 2007, 2:25pm)

Mundo

Unregistered

6

Saturday, April 14th 2007, 4:46pm

Quoted

Noodle a écrit :
Edit: je ne peux pas poster 2 fois de suite donc pour répondre à Mundo

Quoted

Et je rajouterais même, qu'aprés avoir fait plusieurs simulations, ton outil ne sert à rien, puisqu'il ne fait que diviser le CDR par 2,3, 4, ou 5 sans prendre en compte les pertes Augen rollen

Tu as mal regardé, car non il ne fait pas que diviser par 2,3,4 ou 5, sinon dans ton tableau final tout le monde aurait gagné le même montant...
Pour le partage négatif par contre la oui tu n'as qu'a diviser par le nombre d'attaquant si tu le souhaite.
Je rajouterais que ce n'est pas la peine d'être agressif comme ça, je n'ai fait ce script que pour aider donc bon...
Je vais voir comment je vais faire pour les butins négatifs

non mais le souci c'est que celui qui a le plus de pertes pourrait gagner une somme proportionelle à ses pertes...

ça pourrait être une fonction que tu pourrais ajouter ;)

Et je fais des critiques, c'est pas aggressif ;)

il est tres bien fait ton outil ;) je mets 9/10 à cause des fautes d'orthographe...

empereur3

Connaisseur des Lieux

Date of registration: Feb 18th 2006

• Send private message

7

Saturday, April 14th 2007, 5:12pm

Une bonne idée serait de rajouter la consommation et les pertes de deutérium !!

Voilà la méthode que j'ai toujours utilisé, a vous d'en penser ce que vous voulez :

Je fais le total des pertes métal + cristal + deutérium + consommation de deutérium de chacun (flotte+recycleurs).

Je convertis 50% des pertes de deutérium en métal et 50% en cristal. Au taux 3/2/1
(Explication du taux : même si on achète le deut généralement moins cher, faut encore trouver le vendeur - et celui qui a dépensé plus de deut mérite aussi un peu plus, il a pris plus de risques - donc non, ce taux n'est pas trop élevé).

Viens ensuite le partage du CDR : on paye les pertes en métal/cristal à chacun avant tout (deut "convertit" compris).
Et puis on partage le bénéfice à parts égales.

Ca marche très bien quand tout le monde envois environ les mêmes valeurs de flotte.

Pour en venir à la proposition de mundo, partager en fonction des pertes, je trouve ça problématique. Si un joueur fournit le tampon et l'autre toute la flotte lourde, les pertes seront inégale sans pour autant représenter la valeur de la flotte engagée (un joueur qui engage 5k VB a engagé plus de points flottes (ressources) qu'un autre qui rajoute 50k clés ! Pourtant c'est du côté des clés que les pertes sont les plus grandes).
Après il y a aussi le temps de reconstruction, etc.

Bref, autant partager équitablement les bénéfices, d'autant que chaque joueurs était indispensable pour réaliser l'attaque ;)
Vous aviez rêvé de recycler Mido le prétencieux ? On l'a fait, à la RIP !

Noodle

Apprenti

• "Noodle" is male

• Send private message

8

Saturday, April 14th 2007, 5:45pm

Quoted

non mais le souci c'est que celui qui a le plus de pertes pourrait gagner une somme proportionelle à ses pertes...

Ce n'est pas déjà le cas? Le deuxième écran sert à rentrer le nombre de pertes de chacun, pas la flotte de chacun.
La répartition tien donc ensuite compte des pertes.
Fais un test, celui qui perd le plus en valeur gagne une plus grande part du cdr.

Pour les fautes d'orthographe j'ai fais ça hier dans la nuit, et voilà ce que ça donne :D
Vous pouvez me signaler celles que j'ai oublié, je corrigerais.

Et pour l'agressivité, j'avais trouvé ton message un peu sec, et c'est le sentiment qui s'en dégageait. Cela ne veut pas dire que je n'accepte pas les critiques, qui sont la base de tout.

Par contre pour répondre à empereur3, je ne sais pas si c'est bien de compter le deut.
Moi personnelement je ne le fais pas, et mes alliés non plus.
A voir ce que d'autre en pensent, la majorité l'emportera!

Metal_zoa

Capitaine de VB

Date of registration: Dec 25th 2005

• Send private message

9

Saturday, April 14th 2007, 11:44pm

Sympa ton Logiciel :)

Maintenant on sait comment partager les Rc :p

Merci
Ancien top 1 un peu partout ♦ Plus de 1000 Hofs ♦ Super coup au lit .

Volcom, bientôt 4 ans, tu manques toujours autant à ce jeu.

artatum

Vieux de la vieille

Date of registration: Sep 24th 2005

• Send private message

10

Sunday, April 15th 2007, 12:26pm

salut,

ce qui ajouterait un gros plus à ton appli en ligne et en ferait une référence, serait que tu y intègres une fenêtre de chargement du rapport de combat, et que ton logiciel en retire de lui-même les informations nécessaires (que l'utilisateur n'ait pas à tout entrer à la main).

très facile à faire, et un énorme gain d'ergonomie.
RIP univers 24 on aura bien rigolé
top Ouane points & flottes

Noodle

Apprenti

• "Noodle" is male

• Send private message

11

Sunday, April 15th 2007, 2:02pm

C'est en effet une amélioration qu'il va falloir apporter.
Il faut juste que j'ai un peu de temps devant moi pour m'y consacrer, les expressions régulières c'est long et chiant ^^

Je vais tenter d'intégrer ça.

Date of registration: Jul 11th 2005

• Send private message

12

Monday, October 8th 2007, 3:56am

Salut

Je n'ai pas testé ton script, la raison qui me pousse à poster est tout autre.

Tu utilises le design d'OgameLib, la moindre des choses aurait été de demander une autorisation au lieu de pomper les images sauvagement (et d'en changer la teinte ...).

Je ne suis pas contre le partage, du moment qu'il y a respect du travail d'autrui ;)

Je t'invite donc à en discuter par MP

++

PERDi

This post has been edited 1 times, last edit by "PERDITION" (Oct 8th 2007, 3:57am)