You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

tchoupy

Raideur

• "tchoupy" started this thread

Date of registration: Apr 10th 2006

• Send private message

1

Sunday, April 8th 2007, 10:36pm

OgameStats : Outil freeware (BetaTest)

Salut tout le monde

Après plusieurs Week End passés à développer et tester un nouveau logiciel pour Ogame, celui est enfin pratiquement opérationnel et je souhaite entrer en phase de beta Test à plus grande échelle.
Pour cela j'ai besoin de vous.

C'est de la pub et c'est interdit sur le forum !
La pub est interdite oui, mais là c'est autre chose.
Ce logiciel est freeware. je l'ai développé pour vous afin d'apporter plein de fonctionnalités que je trouvais sympa. Je ne souhaite pas en tirer de profit personnel. Au contraire j'ai passé plusieurs heures sur ce projet pour la communauté.
Si je poste ici c'est pour que les utilisateurs finaux (vous), me fassiez part de vos observations et souhaits d'évolution.
Je ferai alors mon possible, en fonction de mon temps libre, pour les intégrer. OgameStats deviendra ce que vous en ferez, il n'y a à priori pas de limite dans les souhaits.
Encore une fois, ca peut parraitre étrange mais je n'y gagne rien. C'est purement une démarche de partage.

Non merci je ne veux pas de virus sur ma machine!
Programmé en Java, il n'y a aucun risque de virus ou de danger pour votre machine puisque l'environnement d'execution est sécurisé par la machine virtuelle de Sun.
De plus le logiciel ne communique pas du tout avec internet.
Enfin, les sauvegardes se font sur votre disque dur, quand vous le demandez dans le répertoire que vous précisez.

On peut voir le code source?
Le code source est visionnable à souhait. il suffit pour ca d'ouvrir le fichier.jar avec winrar par exemple.
Vous pouvez même le modifier si vous vous en sentez le courage!

Allez il fait quoi ce logiciel?
Ce logiciel fournit plein d'informations statistiques sur votre Empire.
* Répartition des points en flotte, recherche, bâtiments, défenses.
* Graphes d'évolutions
* Graphes de répartition.
* Courbes de productions.
* Production d'une présentation de votre empire au format PHPBB (pour le coller dans un forum).
* sauvegarde des courbes et graphes au format PNG.
* Multilangage (traduction anglaise en cours et pas encore opérationnelle, si vous testez ce ne sera pas vraiment reluisant;) )

Et nous? on est censés faire quoi??
les fonctions que vous me proposerez ont de fortes chances d'être intégrées!
n'hésitez pas non plus à me faire part de vos critiques ou souhait d'amélioration des fonctions existantes.

Allez je tente le coup, où peut-on le télécharger?
OgameStats est telechargeable à l'adresse suivante:
http://www.megaupload.com/?d=MX5QDDXL ( update : 17/04 23h38 )

Une fois sur la page du fichier, recopier le code indiqué dans la case en haut à droite et cliquer sur download

Attention le programme pèse presque 6Mo .

Comment ca marche?
Préalablement à l'utilisation il est nécessaire d'avoir un Java Runtime Environnement installé sur votre machine ( si ce n'est pas le cas, il est telechargeable gratuitement ici : http://www.01net.com/telecharger/windows…iches/8138.html
)

Pour l'execution, rien de plus simple: décompressez l'archive, vous allez obtenir 2 répertoires et un fichier OgameStats.jar.
Double-cliquez sur le fichier.jar, le programme devrait s'executer.

Allez à vous la plume!

Papa T'choupi ...

This post has been edited 14 times, last edit by "tchoupy" (Apr 17th 2007, 11:38pm)

Dante76

Apprenti

• "Dante76" is male

Date of registration: Nov 28th 2006

• Send private message

2

Sunday, April 8th 2007, 10:48pm

Je pense que ton post aurait été plus approprié dans la rubrique " communauté ", plus particuliérement dans la nouvelle rubrique " créations ogamienne " puis outils

tchoupy

Raideur

• Send private message

3

Sunday, April 8th 2007, 10:51pm

ah :) désolé je suis peu familier de la chose:p si un modo peut procéder à la téléportation je lui en serai reconnaissant :p

Papa T'choupi ...

slayermanee

Diplomate

• "slayermanee" is male

Date of registration: Jun 1st 2006

Occupation: s'ennuyer

• Send private message

4

Sunday, April 8th 2007, 10:51pm

moi je pense que meme s'il n'est pas dans la bonne partie du fofo, le freeware est super bien fait et super pratique, avec un super developpeur et surtout un testeur de feu :p
uni 32 >> top 9 (stoppé le 21/02/07) 5 mois de retard
uni 51 >> top 3 (stoppé le 04/07/07) 2 semaines d'inactivité
uni 9.dk >> top 1 (stoppé le 19/02/08) 1 mois de retard
uni 11.dk >> top 1 (on)
uni 32.fr >> top 40 (on, repris top 80 le 05/12/08)

empereur3

Connaisseur des Lieux

Date of registration: Feb 18th 2006

• Send private message

5

Sunday, April 8th 2007, 11:15pm

Vu le nombre d'informations à rentrer, ce serait bien qu'on puisse faire un copié/collé des pages "Empire" ou alors des pages "Bâtiments"/"Flotte"/"defense"/"techno", etc.

Au fait, la température minimum ne sert à rien ;)
Vous aviez rêvé de recycler Mido le prétencieux ? On l'a fait, à la RIP !

This post has been edited 1 times, last edit by "empereur3" (Apr 8th 2007, 11:15pm)

slayermanee

Diplomate

• "slayermanee" is male

• Send private message

6

Sunday, April 8th 2007, 11:20pm

en effet la Temperature min ne sert a rien pour l'instant mais elle figure dans le soft au cas ou celle ci aurait une utilité future dans ogame
uni 11.dk >> top 1 (on)

tchoupy

Raideur

• Send private message

7

Sunday, April 8th 2007, 11:24pm

Slayerman est le testeur fou du logiciel, alors attention à vous il mord un peu ;)

Concernant la possibilité d'updater le soft avec la page Empire du compte commandant c'est une idée à creuser.
Je vais regarder çà demain ca me semble interessant.

merci empereur3 !

Papa T'choupi ...

empereur3

Connaisseur des Lieux

Date of registration: Feb 18th 2006

• Send private message

8

Sunday, April 8th 2007, 11:32pm

Quoted

slayermanee a écrit :
en effet la Temperature min ne sert a rien pour l'instant mais elle figure dans le soft au cas ou celle ci aurait une utilité future dans ogame

Je continue à dire que ça sert à rien.

La température minimum est toujours égale à 40° de moins que le maximum.

Donc si on a la température max, on a aussi la température mini... donc elle est inutile.
Vous aviez rêvé de recycler Mido le prétencieux ? On l'a fait, à la RIP !

demon999

Recrue

Date of registration: Apr 2nd 2007

• Send private message

9

Sunday, April 8th 2007, 11:33pm

y avait pas deja OTab pour sa ?

slayermanee

Diplomate

• "slayermanee" is male

• Send private message

10

Sunday, April 8th 2007, 11:36pm

Quoted

empereur3 a écrit :

Quoted

slayermanee a écrit :

Je continue à dire que ça sert à rien.

La température minimum est toujours égale à 40° de moins que le maximum.

Donc si on a la température max, on a aussi la température mini... donc elle est inutile.

c'est vrai, je l'avais pas remarqué, je m'endormirais moins con ce soir (enfin si je dors...)
uni 11.dk >> top 1 (on)

Le glouton

Diplomate

• "Le glouton" is male

Date of registration: Aug 28th 2006

Occupation: Ogame

• Send private message

11

Monday, April 9th 2007, 12:13am

cest vrai que cest du lourd ton fichier
moi aussi pareil que slayermanee ^^

KaRiOn

Super à la Retraite

• "KaRiOn" is male

Date of registration: Apr 18th 2005

• Send private message

12

Monday, April 9th 2007, 12:29am

Outils de qualité, je m'empresse de le remplir :P

Puisque je suis en train de le faire, je note un ptit "problème" quand on remplit les températures : la première à remplir est la températeur minimale, or si cette dernière est positive, le logiciel nous adresse un message d'erreur puisque cette température se trouve supérieure à la température maximale - juste en dessous - qui est par défaut égale à zéro.

Alors bon, il suffit de commencer par remplir la température max dans ce cas, mais c'est un peu "contre nature" puisque la case vient après celle de la température minimale.

Enfin tout ça n'est peut être pas bien important puisqu'il est probable que cette température minimal disparaisse, étant effectivement inutile ^^"

EDIT : Aussi un ptit souci que j'ai rencontré - au moment du remplissage toujours - lorsque je retourne sur ma page OGame pour aller y chercher des infos et qu'un message d'erreur en découle (genre parce que je laisse une case vide qui ne devrait pas l'être) et bien le message d'erreur a une facheuse tendance à se planquer en toile de fond je ne sais où, je galère à le faire apparaitre, or tant que je lui est pas signifié "ok", je ne peux plus continuer l'application du logiciel, donc j'ai droit au traditionnel "dong! dong! dong!" dès que je clique quelque part ^^
Donc voilà, le message d'erreur s'affiche pas bien ^^ Mais le problème vient peut être de chez moi, je sais pas ^^

EDIT 2 : Après remplissage je trouve des bugs au niveau du code PhpBB, uniquement au niveau lunaire : les données sont totalement erronnées ^^"

EDIT 3 : Aussi j'aurais aimé avoir quelques détails sur le fonctionnement des graph d'évolution temporelle ;

A ce que je comprends, une sauvegarde est attachée à une date, donc si je modifie mon empire tous les 10 jours, j'aurais une sauvegarde différente à chaque fois, espacé donc dans le cas présent de 10 jours. Au bout d'un mois j'aurais donc 3 sauvegardes.
Comment je fais pour visualiser l'évolution temporelle ? Si j'ouvre ma dernière sauvegarde le logiciel prend tout seul en compte les sauvegardes précédentes pour faire ses calculs ?

Enfin une dernière question/remarque : Est on obligé de passer par le logiciel en le lançant, puis en ouvrant la dernière sauvegarde pour accéder à notre empire ? Pas moyen d'avoir un raccourci ou une chose du genre ? ^^

This post has been edited 3 times, last edit by "KaRiOn" (Apr 9th 2007, 1:23am)

slayermanee

Diplomate

• "slayermanee" is male

• Send private message

13

Monday, April 9th 2007, 1:43am

Quoted

KaRiOn a écrit :
Enfin une dernière question/remarque : Est on obligé de passer par le logiciel en le lançant, puis en ouvrant la dernière sauvegarde pour accéder à notre empire ? Pas moyen d'avoir un raccourci ou une chose du genre ? ^^

oui tu es obligé de passer par le logiciel et de trouver la save toi-meme, pour l'instant...
uni 11.dk >> top 1 (on)

tchoupy

Raideur

• Send private message

14

Monday, April 9th 2007, 9:05am

Quoted

EDIT : Aussi un ptit souci que j'ai rencontré - au moment du remplissage toujours - lorsque je retourne sur ma page OGame pour aller y chercher des infos et qu'un message d'erreur en découle (genre parce que je laisse une case vide qui ne devrait pas l'être) et bien le message d'erreur a une facheuse tendance à se planquer en toile de fond je ne sais où, je galère à le faire apparaitre, or tant que je lui est pas signifié "ok", je ne peux plus continuer l'application du logiciel, donc j'ai droit au traditionnel "dong! dong! dong!" dès que je clique quelque part ^^
Donc voilà, le message d'erreur s'affiche pas bien ^^ Mais le problème vient peut être de chez moi, je sais pas ^^

Je vais voir ce que je peux faire pour ca :)

Quoted

EDIT 2 : Après remplissage je trouve des bugs au niveau du code PhpBB, uniquement au niveau lunaire : les données sont totalement erronnées ^^"

ca c'est corrigé maintenant :D

Quoted

EDIT 3 : Aussi j'aurais aimé avoir quelques détails sur le fonctionnement des graph d'évolution temporelle ;

A ce que je comprends, une sauvegarde est attachée à une date, donc si je modifie mon empire tous les 10 jours, j'aurais une sauvegarde différente à chaque fois, espacé donc dans le cas présent de 10 jours. Au bout d'un mois j'aurais donc 3 sauvegardes.
Comment je fais pour visualiser l'évolution temporelle ? Si j'ouvre ma dernière sauvegarde le logiciel prend tout seul en compte les sauvegardes précédentes pour faire ses calculs ?

le logiciel a besoin au minimum de 2 sauvegardes pour tracer des courbes. En chargeant une sauvegarde, le logiciel se sert de cette info pour savoir dans quel répertoire chercher les infos sur ton compte ( et oui un joueur peut avoir plusieurs empires => impossible de faire de conjectures sur cette donnée).
Repertoire connu, OgameStats analyse le nom du fichier (qu'il est donc important de ne pas modifier) pour en determiner la date de création.
Données connues et date déterminée, on peut commencer à avori des courbes.

si tu veux tester rapidement des courbes, tu peux faire des copies de ta sauvegarde en respectant le template de nommage :
Empire_<Annee>-<Mois>-<Jour>.ogame

Quoted

hélas pour le moment oui, mais je finirai bien par trouver un moyen. priorité basse pour le moment je ne te le cache pas :)

Merci de tes retours très détaillés!

Papa T'choupi ...

This post has been edited 2 times, last edit by "tchoupy" (Apr 10th 2007, 8:48pm)

HnP

Rambo

• "HnP" is male

Date of registration: Jan 25th 2006

Occupation: velo / info

• Send private message

15

Monday, April 9th 2007, 9:27am

Moi bug lorsque je clik sur l'onglet flotte
Enorme freeze j'ai été obligé de couper a la prise

Y aurait il une possibilité de copier/coller la page empire au lieu de tout remplir manuellement?
L'histoire est terminée pour moi.
U30 univers de cheaters forever ;o)

kerozen -ex- Top 40, 1er minier univers 30.

tchoupy

Raideur

• Send private message

16

Monday, April 9th 2007, 9:34am

Quoted

Moi bug lorsque je clik sur l'onglet flotte
Enorme freeze j'ai été obligé de couper a la prise

tu n'avais pas un message d'erreur en arrière plan? c'est un vrai freeze ordinateur?
(là on va voir si d'autres ont le soucis car normalement en java ce n'est pas censé arrivé :) )

Quoted

Y aurait il une possibilité de copier/coller la page empire au lieu de tout remplir manuellement?

je bosse dessus en ce moment :)

Papa T'choupi ...

J h m N

Diplomate

• "J h m N" has been banned

Date of registration: May 15th 2006

• Send private message

17

Monday, April 9th 2007, 10:32am

dsl, pour ma part j'utilise ogspy, c'est beaucoup plus facil d'utilisation. Mais bravo pour vos efforts

Magistic

Diplomate

• "Magistic" is male

Date of registration: Feb 7th 2007

Occupation: Ogame

• Send private message

18

Monday, April 9th 2007, 10:52am

Et bien moi je trouve se petit prog GENIAL ;) par contre sa a déja était demander mais si on pouver faire un copier/coller de la page empire sa serait mieux :D ( oui un peut feignant ;)) ;)
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.

HnP

Rambo

• "HnP" is male

Date of registration: Jan 25th 2006

Occupation: velo / info

• Send private message

19

Monday, April 9th 2007, 10:59am

Oui c'etait un vrai freeze ans aucun meage d'erreur
la zic arretée ur le meme on, plus aucun mouvement de souris tout bloqué...
Oui on verra si c'etait une accumulation de merdouilles chez moi ou un bug plus complexe de ton logiciel
L'histoire est terminée pour moi.
U30 univers de cheaters forever ;o)

kerozen -ex- Top 40, 1er minier univers 30.

• "diablogore" is male

Date of registration: Aug 12th 2005

Occupation: Lycéen

• Send private message

20

Monday, April 9th 2007, 1:43pm

Très bon outils. :)

Par contre, j'aurais une petite suggestion pratique à proposer... ^^ :

==> Une fonction qui permette de définir une sauvegarde par défaut, et qui serait chargée automatiquement au démarrage du logiciel. Cela éviterais d'aller chercher à chaque fois son fichier ^^ (et oui un peu flemmard :D ).

Je ne pense pas que ce soit dur à réaliser, j'avais fait un truc similaire mais c'était pas en Java...

En tous cas bonne chance, et longue vie à ton prog ^^ :P
... Tueur de démons ...
... Destructeur de monde & Seigneur d'Hémisphère ...