You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

skyline-ch

Apprenti

• "skyline-ch" is male
  • "skyline-ch" started this thread

Date of registration: Oct 10th 2011

• Send private message

1

Monday, January 16th 2012, 11:33pm

Ogame Director (UserScript)

Bonjours à tous,

vois la j'ouvre se sujet pour parler de mon projet "Ogame Director" qui est un userScript (voir plus bas si vous savez pas se que sais).
A la base le projet a été créer pour moi et 2-3 membre de ma team sans vraiment vouloir en faire de la grande distribution.

Toute fois suite a une idée (créer un système de records automatique) je me suis dis que pour que se soie valable, il fraudait avoirs un maximum de monde affin d'avoir une vrais lute au records.
Donc suite à un sondage fais sur le post des records Gimini, et en vue des quelque réponse très positive, je me suis dis qu'il falais ouvrir se post affin de ne pas polluer celui des records...
Donc dans se premier post vous trouverez toutes les infos au sujet de se script, je l'éditerais pour y ajouter et mettre à jours les infos utile.

Un UserScript ou Script utilisateur en FR, c'est un fichier texte écris dans un langage de programmation pour faire une suite d'instruction.
Pour ma part j'ai utiliser du Javascript, Jquery, CSS et HTML.
Pour faire simple ont écris dans le fichier des truc qui dise au navigateur de prendre les donnée qui se trouve a un endroits de la page, ont vas en suite les utiliser pour faire des calcules, et afficher le résultat dans la page.
Il faut savoir que ses modification ne sont que temporaire, et ne fonctionne que sur le navigateur qui les a apporté, il peux y avoir des bugs si les créateur d'Ogame modifie la page officiel du jeu.

Ogame director est un userscript pour Ogame 3.xx.
Il apporte de nouvelles fonctions et informations pour vous aider dans l'aventure Ogame.
Le script à vu le jours fin 2011 pour satisfaire les besoins de sont créateur et de quelque membres de sont alliance, mais c'est début 2012 que le script a pris un nouvelle essor avec l'intégration d'un système de records directement intégrer dans Ogame.
Au fur et à mesure des version le script se verra ajouté de nouvelle fonctions et amélioration de celles déjà en place.

Dans un premier temps il faut savoir que tout le monde ne peux pas utiliser un UserScript, et oui les utilisateur d'internet explorer à ma connaissance n’ont pas de plugin permettent d'utiliser les UserScript.
Pour ma part j'utilise FireFox avec le module "Scriptish" (sa fonctionne aussi avec Greasemonkey mais attention voir plus bas merci) une fois le module installer, il faut installer le script (c'est tout facile je voue rassure), puis se connecter sur votre compte Ogame et le tours es jouer vous profité des changement apporter par le script.

Scriptish bien que récent est plus rapide, et à de nombreuse option en plus pour les programmeur (en l'occurrence moi), l'une des plus pratique pour moi et vous aussi c'est la fonction de mise a jours automatique des scripts chose que GM (Greasemonkey) ne fais pas, se qui complique pas mal la mise a jours.
Pour les autre avantage, je vais pas vous les détailler car c'est plus une histoire de programmeur que d'utilisateur.

Sciptish a une fonction de mise a jours des script intégrée qui permet donc de facilement recevoir et mettre a jours ses scripts, je vous conseille vivement de l'activé pour recevoir rapidement les correction et nouvelle fonctions.

Pour activer les Mise à jours auto :
1/ appuie sur les touche : CTRL + Majuscule + A (la fenêtre des extension s'ouvre)
2/ cliquer dans le menu de gauche sur extension
3/ Trouver Scriptish et cliquer sur sont bouton Option
4/ Dans la nouvelle fenêtre ont as 4 icons en haut aller sur la dernière " Advanced"
5/ Dans les 4 onglets sous les icons cliquer sur "Upadate Security"
6/ Décocher toutes les options et valider
7/ Dans le menu de gauche, cliquer sur User Script
8/ Sur le script Ogame Director, cliquer sur le lien "Plus"
9/ dans la liste d'option, mettre la ligne "Mise à jours automatique" en activées (si vus n'avez pas cette ligne c'est que les étapes 1 à 6 non pas été faite correctement)

Vois la le script sera mis à jours automatiquement, une notification sera afficher dans le navigateur a chaque mise à jours, et tu pourra voir les infos sur la mise à jours en cliquant sur le lien "Patchnotes director" directement intégrer à Ogame.

Liste et descriptif des Options du script:

Pour accéder aux options, il vous suffi de cliquer sur l’icône Director qui se trouve en haut a droite a coté des commandants

Option d'affichage Générale: permet d'afficher ou non les divers modification qu'apporte le script, par defaut toutes ses option sont active

Option Activé/Désactivé les records : Activé par défaut, si désactive, le bouton "records" serra supprimer, le script n’envoie plus les infos au serveur pour mettre à jours les records et vous ne pourrez plus voir les records.

Option participé anonymement aux records du monde: Désactivé par défaut, Si activé vos records pour cette catégorie seront afficher avec en place de votre pseudo la mention *anonyme (Dans les autre type de records votre pseudo sont affiché). A tout moment en décochant cette option vous pouvez réafficher votre pseudo dans les records

Option participé anonymement aux records langue: Désactivé par défaut, Si activé vos records pour cette catégorie seront afficher avec en place de votre pseudo la mention *anonyme (Dans les autre type de records votre pseudo sont affiché). A tout moment en décochant cette option vous pouvez réafficher votre pseudo dans les records

Option participé anonymement aux records univers: Désactivé par défaut, Si activé vos records pour cette catégorie seront afficher avec en place de votre pseudo la mention *anonyme (Dans les autre type de records votre pseudo sont affiché). A tout moment en décochant cette option vous pouvez réafficher votre pseudo dans les records

Option participé anonymement aux records alliance: Désactivé par défaut, Si activé vos records pour cette catégorie seront afficher avec en place de votre pseudo la mention *anonyme (Dans les autre type de records votre pseudo sont affiché). A tout moment en décochant cette option vous pouvez réafficher votre pseudo dans les records

D'autre Option viendrons au fur et à mesure

Image Ogame Director

compatibilité:
Testé ok avec extension Greasemonkey et Scriptish

Installation Ogame Director sous FierFox:
1/ installer "Scriptish" lien (avec Gresamonkey cela fonctionne aussi, voir info plus haut)
2/ Cliquer sur le lien de téléchargement du script Director plus bas
3/ Accepter l'installation

Pour la configuration des mise à jours automatique voir plus haut

Vois là installation terminé

Testé avec extension "Tempermonkey" (Sans l’extension cela ne fonctionne pas)

lien vidéo : Youtube

Installation Ogame Director sous chrome :
1/ installer "Tempermonkey" lien
2/ Se rendre dans le menu des extensions -> Menu outils->Extensions
3/ Dans la liste allez vers TemperMonkey et cliquer sur le lien option
4/ Cliquer sur <Nouvel userscript>
5/ Effacer le contenu de la zone de texte
6/ Télécharger le Script Director (pour se faire clique droite -> Enregistrer le lien sous... sur le lien de téléchargement plus bas)
7/ Soit ouvrir avec un éditeur de texte le fichier director et copier coller le contenu dans la zone de texte TemperMonkey, soit simplement glisser le fichier dans la zone de texte TemperMonkey
8/ Cliquer sur le bouton enregistrer (icon disquette)
9/ valider l'enregistrement

Vois là installation terminé
Non testé
Non testé

Lien utile :

- Téléchargement du module Scriptish pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad…ish/?src=search
- Téléchargement du moduleTemperMonkey pour Chrome : https://chrome.google.com/webstore/search/userscript
- Téléchargement du script Ogame Director : Télécharger Ogame Director
- Téléchargement du script Ogame Director Beta : Télécharger Ogame Director Beta

Déroulement :
Pour les utilisateurs de chrome, il faudra supprimer l’ancienne version car la nouvelle se réinstalle a neuf (surement à cause du changement de titre dans le quelle le bêta a été supprimer)

Pour FF
Avec Scriptish tout se passe sans aucune intervention, la version bêta est remplacée par la version stable.
Avec Greasemonkey il se peux que cela ne se face pas tout seul , pour ma part il ne trouve pas de mise à jours, il ma fallu réinstaller le script depuis userscript.org, supprimer l’ancienne versions ou la désactivé.

PS: n'hésiter pas à faire des remarques, je prend tout en compte.
PS2: je prend volontiers de l'aide pour contribuer au projet (par exemple pour faire des bout de script, pour créer modifier des image, pour corriger des faute d’orthographe....)

This post has been edited 15 times, last edit by "skyline-ch" (Feb 26th 2012, 1:10pm) with the following reason: Mise à jours des infos

• "Assasin's Davy" is male

Date of registration: Jun 19th 2011

• Send private message

2

Monday, January 16th 2012, 11:47pm

Il fonctionnera sous Chrome ?

U66 [Maiar] Top 270

Orion [Maiar] Top 350

skyline-ch

Apprenti

• "skyline-ch" is male

• Send private message

3

Tuesday, January 17th 2012, 12:07am

pas tester, tu utilise quoi comme module, je ferais des test

• Send private message

4

Tuesday, January 17th 2012, 12:17am

Tu veux dire quoi par module ??
Grease ou Scriptich ?

U66 [Maiar] Top 270

Orion [Maiar] Top 350

skyline-ch

Apprenti

• "skyline-ch" is male

• Send private message

5

Tuesday, January 17th 2012, 12:19am

Oui le module sur le quelle tu fais tourner les scripts

• Send private message

6

Tuesday, January 17th 2012, 12:23am

Alors la aucune idée j'installe et sa marche tout seul xD

U66 [Maiar] Top 270

Orion [Maiar] Top 350

skyline-ch

Apprenti

• "skyline-ch" is male

• Send private message

7

Tuesday, January 17th 2012, 12:36am

Heu vas dans la cle a fourche en haut a droite, la tu vas dans outils puis extension.
Tu arrive sur la page qui te liste les extension installée.

je viens de tester avec Chrom 16.0.912.75 et le module "Tampermonkey 2.3.2607" il y as quelque bugs d'affichage et la page qui liste les records fonctionne pas, a mon avis il y as un souci pour récupérer quelque infos sur la page car sur le serveur sa me crée un nouveau fichier mémoire sans l'id de l'univers....

Donc a voir si il y as plusieurs personnes qui souhaite utiliser le script sous chrom, je chercherais et ferais les modifs pour que tout fonctionne

• Send private message

8

Tuesday, January 17th 2012, 12:38am

Oui je sais sa mais je veux dire je n'est ni grease ni l'autre ^^

U66 [Maiar] Top 270

Orion [Maiar] Top 350

skyline-ch

Apprenti

• "skyline-ch" is male

• Send private message

9

Tuesday, January 17th 2012, 12:47am

ha bien je crois pas qu'il existe sur Chrom, moi se que je voudrais savoir c'est le quelle que toi tu utilise, comme sa je peux faire les teste avec le même que toi

• Send private message

10

Tuesday, January 17th 2012, 5:15am

j'en utilise aucun ^^

U66 [Maiar] Top 270

Orion [Maiar] Top 350

Black_Hole

Apprenti

• "Black_Hole" is male

Date of registration: Dec 26th 2010

Occupation: étudiant

• Send private message

11

Tuesday, January 17th 2012, 7:27am

salut à toi, je suis aussi sur chrome et ça serait vraiment cool pour que tu fasses une version pour chrome ^^
sinon apparemment tu fait du super boulot ;D
Victory needs preparation.

skyline-ch

Apprenti

• "skyline-ch" is male

• Send private message

12

Tuesday, January 17th 2012, 10:49am

j'en utilise aucun ^^

Heu la y as un truc que je suis pas, j'ai tester et sans module sa s'install bien mais rien ne fonctionne...
est tu sur que tu utilise déjà des userscript pour Ogame ou autre site ?
Quel sont les nom des ses scripts ?
tu peux me donner les lien ou tu les as télécharger ?

salut à toi, je suis aussi sur chrome et ça serait vraiment cool pour que tu fasses une version pour chrome ^^
sinon apparemment tu fait du super boulot ;D

Merci, c'est sur que sa prend un peux de temps, mais sa vas je fais sa a temps perdu quant j'ai un moment et j'adore la programmation, autant en faire profité d'autre.
Pour chrom je promet rien comme sa car faut voir se qui fonctionne pas, voir si je dois faire 2 version ou si je peux juste faire un test et apporter les correction en fonction du nav utiliser.
Tu utilise déjà des userscript ?

En attendant pour ceux qui sont sous chrom et qui voudrais vraiment le script il vous suffi d'utiliser FireFox, je sais pas toujours facile d'utiliser d'autre nav, moi par exemple j'en ai 8 différent pour tester les site que je créé.

• Send private message

13

Tuesday, January 17th 2012, 10:57am

Mes script sont ceux qui sont mis sur le board je clique sur le lien et sa installe

U66 [Maiar] Top 270

Orion [Maiar] Top 350

skyline-ch

Apprenti

• "skyline-ch" is male

• Send private message

14

Tuesday, January 17th 2012, 11:04am

Pourrai tu être plus pressi avec le nom et des lien que je passe pas 3-jours a chercher et tester pour rien...
Plus tu me facilite la tache plus j'aurais de temps pour faire le script et aussi l'adapter en cas de besoin pour chrom

• Send private message

15

Tuesday, January 17th 2012, 11:18am

Liste de scripts pour Ogame redesign

Voila tu as tout les Scripts ici ( je ne les utilises pas tous hein ^^)

Je clique sur installé puis rien d'autre.

U66 [Maiar] Top 270

Orion [Maiar] Top 350

skyline-ch

Apprenti

• "skyline-ch" is male

• Send private message

16

Tuesday, January 17th 2012, 12:19pm

Alors j'ai chercher et tester un peux...
Donc effectivement sous chrom pas besoin de module (extension pour faire fonctionner les userscript).
Toute fois il existe une extension nommé "Tampermonkey".

Pour mon script, il ne fonctionne pas sous chrom sans Tampermonkey, et partiellement avec Tampermonkey.
J'ai installer InfoCompt3 pour voir comment sa fonctionne, il y as donc des adaptations pour chrom qui a parement est très basic au niveau des us (userScript) et donc ne prend pas en charge les fonction GM_****** qui ont été introduite par Greasemonkey et reprise par presque tout les extensions qui font tourner les us.
Pour Tampermonkey il prend en charge les fonction GM_******* mais il y as quant même des bugs donc a voir si facile a trouver et corriger, il semblerais que Tampermonkey dispose aussi d'une fonction de mise a jours automatique du script, mais sa reste a tester et confirmé.

j'espère pouvoir vous faire profité de mon script, mais sa pas l'aire simple, et je risque au début de passer pas mal de temps pour trouver comprendre et faire fonctionner tout sa.
l'idéal serais d'avoir quelqu'un qui connais un peux la programmation et qui souhaiterais me donné un coup de main pour la partie chrom..

En tout cas avec se que j'ai vu je déconseille d'utiliser les scripts directement avec chrom sans extension car si vous avez plusieurs script sa allonge beaucoup la liste des extension, mais sur tout car il na pas de compatibilité avec les fonction GM_****** et a parement ne lis pas les Metadonné du moins pas toutes.

Bon du coup avec toutes ses recherche j'ai rien fais sur mon script, c'est que sa prend vite du temps a chercher et comprendre se que l'on ne connais pas

Quoted

Mise a jours du premier post avec des images et des ajout de spolier

This post has been edited 1 times, last edit by "skyline-ch" (Jan 17th 2012, 12:44pm)

n00b Records

Aventurier

• "n00b Records" is male

Date of registration: Feb 26th 2007

Occupation: Avanturier (Mate mon rang kwa)

• Send private message

17

Tuesday, January 17th 2012, 3:00pm

Intéressant en tout cas, je me posais une question : Scriptish marche-t-il si Grease monkey est aussi actif ?

BUTTERS' RULES

Gemini : Top 40 / Top 20 (éco)
Production (Ogametools) :
_ Totale : Top 8
_ Métal : Top 10
_ Cristal : Top 23
_ Deuté : Top 11
Points dans les mines : Top 8

Bah ouais faut bien rouler des mécaniques quelque part.

Err ... Partiels.

skyline-ch

Apprenti

• "skyline-ch" is male

• Send private message

18

Tuesday, January 17th 2012, 6:53pm

oui les 2 peuvent fonctionner en même temps moi je le fais aussi pour tester le fonctionnement de mon script sur les 2.

Toute fois si tu fais aller les 2 en même temps quant tu vas vouloir installer un nouveau script les 2 voudrons l'installer, il te suffi alors de cliquer sur installer dans la fenêtre de celui dans le quelle tu veux installer le script et l'autre annuler.

Gemini

Administrateur Forum

• "Gemini" is male

Date of registration: May 7th 2005

Occupation: Etudiant

• Send private message

19

Tuesday, January 17th 2012, 7:17pm

bonsoir

Votre sujet n'étant pas uniquement destiné a cet univers mais à toute la communauté, je le transfert dans la section appropriée

cdt

Me contacter pour contestation ou discussion par MP ou sur IRC
Je ne répondrai pas aux messages ayant pour sujet l'ingame, je ne m'occupe que des problèmes forum

AlTi5

Commandant

• "AlTi5" is male

Date of registration: Dec 1st 2005

Occupation: Développeur

• Send private message

20

Tuesday, January 17th 2012, 9:58pm

hum comment récupéré tu les records? a partir de quel platforme?