Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

This post has been edited 5 times, last edit by "dragontiger" (Sep 20th 2011, 1:26am)
(cf : Commandeur dante)
Je l'ai mis en ligne la dans la section recherche. Je mettais trompé de fichier j'avais mis l'ancien, ce dernier à une ligne "information" en plus dans la feuille recherche.
Quoted
Mets un système en fonction du lvl de l'astro = nombre de planète
This post has been edited 1 times, last edit by "dragontiger" (Sep 16th 2011, 12:55pm)
Il ne parlait pas de ca mais certainement d'une macro qui affiche ou cache des colonnes en fonction de ton niveau d'astro, comme ca si tu as une planète tu as une colonne et quand tu cliques sur le bouton "ajouter" hop une deuxième colonne, etc.
Je pense que c'est le mieux si tu ne veux pas faire un fichier avec déjà les 14 planètes affichées !
Il ne parlait pas de ca mais certainement d'une macro qui affiche ou cache des colonnes en fonction de ton niveau d'astro, comme ca si tu as une planète tu as une colonne et quand tu cliques sur le bouton "ajouter" hop une deuxième colonne, etc.
Je pense que c'est le mieux si tu ne veux pas faire un fichier avec déjà les 14 planètes affichées !
Tu as pas besoin de faire une macro d'autant plus que en fonction des différentes versions elle ne seras pas compatible. Une simple mise en forme conditionnel suffit tu te mets sous le format personnalisé "# ##0 ; - # ##0 ; #" pour pas avoir a mettre la condition si formule =0 est vrai alors "" sinon formule ...

Tu as pas besoin de faire une macro d'autant plus que en fonction des différentes versions elle ne seras pas compatible. Une simple mise en forme conditionnel suffit tu te mets sous le format personnalisé "# ##0 ; - # ##0 ; #" pour pas avoir a mettre la condition si formule =0 est vrai alors "" sinon formule ...
Dans la page présentation : tu peux mettre une question du genre avez vous le géologue (par la suite tu feras si K11=Oui alors 10 sinon 0 idem pour l'autre officier
Page Production et Page évolution tu pourrais mettre une interaction ? D'autant plus que de la page production tu peux simuler l'évolution (enfin une partie)
Tu fais des simulations par rapport a l'énergie : mais ça influe pas sur la production alors que ton tableau permettrais de le faire je trouve ça dommage
(en même temps je suis jamais dans le rouge, c'est peu être pour ca^^)Les planètes 2 à 9 (toujours 9 je croyais que tu avais changer la version) ne produisent que du deut (et seulement du deut) et ton calcul de production de deut est incorrecte
ARRONDI.INF(NIV *10* vitesseUni *1,1^NIV *(-0,004*Température Max +1,36))
La température : temp min + 40 = Temp max (du moins sur la nouvelle version)
Les planète 2 à 9 non pas de bases de production 30/15 (à voir en fonction de l'astro)
en fait du moment qu'il n'y a pas un nom de colonie entré en haut du tableau le calcul de la production ne s'effectue pas ( mise a par pour le deutérium mais ça c'est peu être un oublie, c'est donc pour cela qu'il n'y a pas de production de base (30/15), car si la planète n'est pas colonisé, la production total ne sera pas affectée. Page utilitaire :
temps de vole des MIP incorrecte : ce n'est pas 30s dans le même SS (sachant que tu mets 1 min 30 pour un x1)
Pour le graviton : si tu mets 6000 sats a construire : tu mettras au minimum 1h40 quelque soit le niveaux de la nanite car le temps minimal de construction est de 1s
(je viens de simulé avec nanite 40 je mets 0s ^^)
Page Optimisateur :
J'ai pas compris la page je suis désolé y a pas de calcul mise a part des tests de conditions mais je vois pas a quoi il servent
On peux choisir plusieurs référence ^^
Page Case_hangar_Prod
je suis ravi de voir que mes hangars ont une capacité de stockage de 2,3E+14
Un gros moins sur ton tableur : tout est bloqué on pas voir comment tu as fais et par conséquent on ne peux pas le corriger
Quoted
Page Production et Page évolution tu pourrais mettre une interaction ? D'autant plus que de la page production tu peux simuler l'évolution (enfin une partie)
Quoted
Ils mettent 30 secondes pour frapper dans le même système solaire que celui d'où ils sont lancés et il mettent 1 minutes de plus par sytème.
MI en 1 : 200 : XX pour frapper en 1 : 210 : XX ils mettront :
30 + 10 * 60 = 630 secondes soit 10 minutes et 30 secondes.
Quoted
C'est vrai, je vais enlever laisser la protection des feuilles mais sans mdp.
Dans la page production tu mets plus ou moins tes bâtiments : un peu plus bas on vois que tu peux faire des simulations (je t’avouerais que j'ai pas fait attention au genre de simulation)
Mais de la page production : tu complètes tes niveaux par bâtiment : Et donc sur ta page évolution tu prends le niveau de bâtiment (remplis page d'avant) et tu mets le niveau que tu veux.
Je prend bonne note !Pour la production par planète : le but d'un tableur c'est qu'il soit intuitif si on dois sans cesse regarder l'aide on perd du temps. Ajoutes simplement un petit mot du genre :
Veuillez changer le nom de la planète pour prendre en compte la production.
Oui en effet ca marche mieux avec le "1.44" comparé au "1.36" que tu m'avais dit ^^ je vais changer caPour le calcule de la production de deut :
[FAQ] Les formules ogamiennes
Vérifie que tu ne t'es pas tromper dans la température.
Je te laisse regarder
La vitesse de l'univers n'influe pas sur la vitesse des MIP ! t'a citation est pour un univers x1 et est donc de 30s, je suis sur un univers x2 et la vitesse n'est pas de 30s/2=15s mais elle est tout aussi bien de 30s, et donc je suppose que c'est pareil pour les univers x4, vitesse de 30s.Donc sur un x4 : 30/4 = 7,5 dans le même SS (c'est plutôt ça ^^) je pense que tu as fait une erreurs ici
Pour les macro ou autres fonctionnalités afin de ne pas prendre trop de place, j'y verrais plus tard, il faudra se contenter de 9planètes pour le moment. Après j'était pas sûr que pour les autres ordinateurs, que la taille de la zone accessible était entièrement visible sans bouger la barre ( car j'ai un écran très large ), je savais pas si sa y coupai ou si il y avais un redimensionnement. Mais maintenant je suis au courant ^^Faire une macro = problème de compatibilité entre les différentes version : Excel 2010 / 2003 // OpenOffice / libre office
Je me sers actuellement d'un petit tableur dont tu peux en voir une partie sur le MP que je t'ai envoyé (page2) si tu veux je te l'envoie il pourras te donnée des idées (même s'il y a quelque erreur, il a une autre approche qui peut être serais plus ergonomique car déjà toi avec 9 planètes on est obliger de bouger la scrollbar du bas(dans, j'ai 12 planètes et j'en connais qui vont en avoir 13 donc imagine pas le désordre. Il sera impossible d'avoir une vue d'ensemble)
Optimisateur : bravo !^^J'ai réussi a faire fonctionner optimisateur :
PS le bug hangar je me suis planté
Pour la lune : mets des vérifications car je mets facilement que j'ai une PDS 6 alors que j'ai pas de Base lunaire
Oui je veux bien venir ton ptit tableurJe me sers actuellement d'un petit tableur dont tu peux en voir une partie sur le MP que je t'ai envoyé (page2) si tu veux je te l'envoie il pourras te donnée des idées (même s'il y a quelque erreur, il a une autre approche qui peut être serais plus ergonomique car déjà toi avec 9 planètes on est obliger de bouger la scrollbar du bas(dans, j'ai 12 planètes et j'en connais qui vont en avoir 13 donc imagine pas le désordre. Il sera impossible d'avoir une vue d'ensemble)
This post has been edited 1 times, last edit by "dragontiger" (Sep 17th 2011, 2:00am)
Dans la page production tu mets plus ou moins tes bâtiments : un peu plus bas on vois que tu peux faire des simulations (je t’avouerais que j'ai pas fait attention au genre de simulation)
Mais de la page production : tu complètes tes niveaux par bâtiment : Et donc sur ta page évolution tu prends le niveau de bâtiment (remplis page d'avant) et tu mets le niveau que tu veux.
Je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais dans la feuille "production" c'est essentiellement sur les mines et centrales pour gérer les coûts d'évolution et la production ainsi qu'un graphique pour la répartition production/planète. Et dans la feuille "évolution bâtiments" il n'y a ni les mines, ni les centrales, ça concerne que les installations + les hangars.

This post has been edited 1 times, last edit by "Zeta87" (Sep 17th 2011, 8:44am)
Bizarre que ça soit pareil pour x1 et x2 mais pour que x4 (fornax) sa soit différentJe viens de faire un test sur fornax : c'est bien en moins de 8 secondes que je mip dans le même ss
Mais sinon comme c'est différent j'aimerai bien en savoir un peu plus pour l'adapter au tableau, tel que le temps exact pour le même SS et pour 1 SS plus loin que le tiens.Je pense avoir compris mais j'en suis pas sûrQuand tu complètes tes mines par exemple : tu mets métal 30. Donc dans la partie évolution : le niveau actuel seras forcement 30. C'est dans ce sens.
Je suis d'accord cela peut gêner l'utilisateur car il ne peut pas tricher
Forum Software: Burning Board®, developed by WoltLab® GmbH - © 2011 Gameforge Productions GmbH