You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

Deberron

Raideur

• "Deberron" is male
  • "Deberron" started this thread

Date of registration: May 18th 2009

Occupation: Programmation

• Send private message

1

Monday, May 2nd 2011, 10:30pm

[Extension Firefox] Deberron Ogame

Hello,

J'aimerais vous faire partager, l'extension que j'ai créé pour Ogame.
Elle ne tourne qu'avec Firefox (3 ou 4). Pas de chance pour les pro IE :nanana:

Le travail à commencer lors de l'ouverture de l'univers Andromeda.
Au début cela n'étais qu'un chalenge pour moi mais au fur et à mesure j'ai essayé de comblé les besoins de mon alliance, la TRD
Je les remercie d'ailleurs pour les tests.

Si je poste enfin ce message ici, c’est pour partager mon extension à un maximum de personne afin de les l'aider dans leurs activité de tous les jours
et de les pousser à ce concentrée sur l'aspect tactique du jeu.

Voici la page de téléchargement et divers screenshoots:
http://www.folenjeux.be/ascs/DeberronOgameInstall.html

Je sous ouvert à toutes améliorations et suggestions constructives.

J'espère que mon script répond à toutes les recommandations et obligations nécessaires.
Dans le cas contraire, j'autorise aux modérateurs de supprimer le sujet.
En m'ayant au préalable averti des problèmes afin que je puisse rectifier le tir.

Deberron
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. [Sun Tzu]
Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager. [Sun Tzu]

DeberronOgame - extension pour Firefox (Script)

Univers 12 - retraité
Andromeda - top 23

Sylvercloud

Amiral de la Flotte

Date of registration: Mar 2nd 2009

• Send private message

2

Monday, May 2nd 2011, 11:26pm

Ça m'a l'air un très bon script, une alternative à AntiGame.

Tu devrais détailler ici l'ensemble de tes fonctionnalités je pense, ça serai plus pratique pour tous et tu aurais sans doute un meilleur succès en montrer ce que ton script apporte de plus que les autres. ;)

Enfin, chapeau encore !

Uni 63 Sylvercloud .ICE.
-- O°o._... ¸.•\\\'´¯)¸, ¤¤``¤ø,¸-- --¸,ø¤``¤¤,¸(¯´'///•.¸ ..._.o°O --
\./

<MaKubeX> Moi j'me prend un fatal foutre dans la gueule , je suis mort , pas KO.

This post has been edited 1 times, last edit by "Sylvercloud" (May 2nd 2011, 11:27pm)

Ratus AO

Apprenti

• "Ratus AO" is male

Date of registration: Jun 24th 2010

Occupation: Manger du fromage

• Send private message

3

Tuesday, May 3rd 2011, 12:53am

Bonsoir,

Oui en effet c'est la première chose à laquelle j'ai pensé : une alternative à AntiGame.
Après tout pourquoi pas :)
Surtout que le graphisme à l'air un peu plus soigné.
(Enfin j'ai pas la dernière version d'Anti mais bon ^^)

A essayer donc ;)

Mais avant de le tester, une question bête me taraude : Et le 50 dans tout ça ?
à traduire par : Est il compatible avec l'u 50 qui à une particularité au niveau du nombre de galaxies et système solaire ?

Merci encore de faire profiter la communauté d'Ogame de ton script =)
Ratus.

Deberron

Raideur

• "Deberron" is male

• Send private message

4

Tuesday, May 3rd 2011, 8:09am

Tu devrais détailler ici l'ensemble de tes fonctionnalités je pense, ça serai plus pratique pour tous et tu aurais sans doute un meilleur succès en montrer ce que ton script apporte de plus que les autres. ;)

Je vais essayez de lister, toutes les fonctionnalités et je remettrais tous cela dans mon premier post

Bonsoir,
Mais avant de le tester, une question bête me taraude : Et le 50 dans tout ça ?
à traduire par : Est il compatible avec l'u 50 qui à une particularité au niveau du nombre de galaxies et système solaire ?

Je ne vois pas ce qui pourrais faire planter l'extension.
Au pire, la portée de la phalange pourrais être faussé mais rien de bien grave.

Et Merci à tout les deux pour vos remarques ;)

Univers 12 - retraité
Andromeda - top 23

This post has been edited 1 times, last edit by "Deberron" (May 3rd 2011, 8:10am)

• "Mushroorn" is male

Date of registration: Dec 10th 2005

• Send private message

5

Tuesday, May 3rd 2011, 8:21am

Le calcul du nombre de transporteurs nécessaires pour piller une colo n'est pas correct, même si dans la plupart des cas ce sera le bon nombre
Essaie par exemple de piller 1M de métal avec 20 GT, tu auras des surprises (SpeedSiM le fait bien je crois) ;)

Mon script donne le bon résultat : http://userscripts.org/scripts/show/50680
J'ai utilisé un algorithme pour le calcul, mais tu peux aussi utiliser une formule directe : http://userscripts.org/topics/31763

Othar

Diplomate

• "Othar" is male

Date of registration: Feb 10th 2009

• Send private message

6

Tuesday, May 3rd 2011, 10:40am

J'ai ca comme message a chaque affichage de la vue "galaxie" et affichae des messages pour le moment...

Quoted

[Exception... "Node was not found" code: "8" nsresult: "0x80530008 (NS_ERROR_DOM_NOT_FOUND_ERR)" location: "chrome://deberronogame/content/script-compiler.js Line: 926"]
Univers Barym, mineur pur [Formateur Eternity] --> top 62
Univers 25, mineur aggresif [Formateur Eternity] --> top 59 points, 19 flottes
Univers 62, mineur pur [Dirigeant Maiar]--> top 55

Opérateur Univers 42 et Electra

Ticket

Sylvercloud

Amiral de la Flotte

• Send private message

7

Tuesday, May 3rd 2011, 11:04am

Sans doute car le script a été prévu pour FF et pas entièrement pour Chrome, c'est aussi le point que je voulais aborder.
As-tu vérifié cela ? Car il n'y as pas que IE et FF, les seuls que tu as cité pour l'instant. Penses donc à Chrome, Opera et Safari.
Si certaines fonctions que tu invoque ne sont pas définies ailleurs, telles que GM_set/getValue, ou uneval etc... il y a souvent moyen de les redéfinir et on peut te les donner (elles sont sans doute même dans le topic "Fonctions utiles").

Je voulais aussi dire, les screens seraient intéressant dans ton topic, et si tu ne veux pas surcharger ta post, mes les en spoiler. ;)

Je veux pas paraître prétentieux, mais les schémas de présentation de mes script sont plutôt pas mal, propres et complets. Si tu le souhaites je peux te donner le code source, bien que je préférerais que tu choisisse tes propres couleurs. ;)

Allez, courage, le plus dur est fait. ^^

Uni 63 Sylvercloud .ICE.
\./

<MaKubeX> Moi j'me prend un fatal foutre dans la gueule , je suis mort , pas KO.

Othar

Diplomate

• "Othar" is male

• Send private message

8

Tuesday, May 3rd 2011, 11:11am

J'ai firefox justement, je ne comprend pas pourquoi il me dit "chrome" a un moment dans le message d'erreur...

Ticket

Nemesis7

Raideur

• "Nemesis7" is male

Date of registration: Jun 1st 2010

Occupation: raideur amateur

• Send private message

9

Tuesday, May 3rd 2011, 12:28pm

moi sa ne marche pas non plu... j'ai désactivé tout mes autres scripts greasemonkey et j'ai ça à chaque vue générale

Quoted

[Exception... "Node was not found" code: "8" nsresult: "0x80530008 (NS_ERROR_DOM_NOT_FOUND_ERR)" location: "chrome://deberronogame/content/script-compiler.js Line: 926"]
Sinon il a l'air chouette ce truc donc c'est vrai que j'aimerai bien que ça marche ^^

Deberron

Raideur

• "Deberron" is male

• Send private message

10

Tuesday, May 3rd 2011, 12:49pm

@Mushroorn : Je vais allez vois ca de plus près. Je pensais qu'on ne pillait que la moitié des ressources, je vais creuser la formule que tu as mise à ma disposition.

@Othar : Bizarre ca, je vais regarde ça. J'ai pas le probléme chez moi ni mes chez mes camarade. Sinon tu n'a pas d'autre message d'erreur. Tu utilise firefox 3 ou 4 ??
Le "Chrome" du message d'erreur est un protocole utilisé par Firefox (extension) et non le navigateur Chrome

@Nemesis : Tu es sur de bien avoir déactivé tous les scripts ? Tu utilise firefox 3 ou 4 ?? Je pensais justement à une incompatibilité avec un autre script.

@Sylvercloud : Ne pas confondre script et extension !!! Mon extension n'utilise pas greasemonkey comme le font la plutard des scripts. Il s'agit ici en quelque sorte d'un add-on Firefox prévu pour Ogame. Il n'est donc vraiment pas concu pour fonctionner sous d'autres navigateurs.

P.S. Pour les messages d'erreur, ca serait super cool si vous pouviez m'envoyer une copie écran et le code source de la page web.

Univers 12 - retraité
Andromeda - top 23

This post has been edited 1 times, last edit by "Deberron" (May 3rd 2011, 12:51pm)

Sylvercloud

Amiral de la Flotte

• Send private message

11

Tuesday, May 3rd 2011, 1:28pm

Au temps pour moi, j'ai vu Chrome dans le message sans regarder le reste, pur reflexe. Et j'avais aussi zappé que c'était une extension. Preuve que ton poste mérite plus de clarté.

T'es sûr que c'est pas l'inverse, que tu as un script qui fournit des infos qu'ils n'ont pas eux ?

EDIT : Bon, j'ai regardé vite fait ton extension, j'ai pas d'erreur moi sous FF4.
Sinon, quelques petits trucs :
-- La couleur verte des menus de gauche, c'est un choix ? Parce que je sais que c'est aussi la couleur donnée par FF4 quand elle est "undefined".
-- Le nom du bâtiment en cours, tu devrais pas le placé à gauche mais le centré car il est systématiquement masqué, en partie, par l'image de la Lune.
-- Les valeurs non définies encore, pour la prod du synthé par exemple, tu devrais mettre un title ou un message pour inciter le joueur à consulter la page manquante.
-- En vue galaxie, lorsque tu as le tableau des vaisseaux, ça pourrait s'avérer intéressant de mettre une liste déroulante pour permettre de choisir le % de la vitesse calculée au lieu de 100% par défaut, simple idée hein. ;)
-- Pour la partie qui s'affiche sur les construction en cours avec le % de progression, ça serait pas mal d'afficher aussi en petit l'heure de fin.

Bref, ce sont juste des idées/conseils. ;)

Uni 63 Sylvercloud .ICE.
\./

This post has been edited 1 times, last edit by "Sylvercloud" (May 3rd 2011, 1:39pm)

Deberron

Raideur

• "Deberron" is male

• Send private message

12

Tuesday, May 3rd 2011, 4:49pm

@Mushroorn: En faisant des recherche sur le net, j'ai trouvé des discutions parlant de la façon de calculer le pillage parfait, j'ai trouvé ton algorithme était bien fait. Je m'en suis donc servi en mettant "@creator Black Cat" au niveau du code copié.

@Sylvercloud: Merci de tout les conseil, je vais essayez de les suivre ;)
Voici les réponse à tes questions:
-- La couleur verte des menus de gauche, c'est un choix ? Oui tout à fait
-- Le nom du bâtiment en cours, tu devrais pas le placé à gauche mais le centré : Si je le centre on perd le début pour certaines constructions, je vais donc le décaler un peu sur la droite
-- Les valeurs non définies encore, pour la prod du synthé par exemple, tu devrais mettre un title ou un message pour inciter le joueur à consulter la page manquante. Tu parle sans doute du fait qu'il faut consulter la page de recherche (Tech energie) pour afficher la conso en énergie. Je vais mettre "E: Voir Tech Nrj" pour être plus clair.
-- En vue galaxie, lorsque tu as le tableau des vaisseaux, ça pourrait s'avérer intéressant de mettre une liste déroulante pour permettre de choisir le % de la vitesse calculée au lieu de 100% par défaut, simple idée hein. ;) -> Pq, je n'y ai pas pensé moi même ?? 8o
-- Pour la partie qui s'affiche sur les construction en cours avec le % de progression, ça serait pas mal d'afficher aussi en petit l'heure de fin. C'est une idée à étudier. Faut pas non plus surcharger l'image

EDIT : L'extension passe en version 1.2.1 -> mise à jour automatique

Univers 12 - retraité
Andromeda - top 23

This post has been edited 3 times, last edit by "Deberron" (May 3rd 2011, 5:25pm) with the following reason: MAJ de l'extension

Balder80

Recrue

Date of registration: May 2nd 2008

• Send private message

13

Wednesday, May 4th 2011, 6:29am

Adopté :Alt+D:
Même question que Sylvercloud concernant le % de la vitesse des vaisseaux sur la partie galaxie (sinon pas mal le tableau avec les différents vaisseaux à 100%).
Très bien aussi le lien War-riders sur le côté de chaque joueur de l'alliance (en plus très ergonomique)
Moi aussi j'ai l'alarme comme Nemesis7, MAIS quand je vais dans les options et que je décoche dans "général" ==>"Menu" n'importe quelle case, cela déconne.
L'option des bâtiments est excellente surtout en début d'univers.
Extensions avec mise à jour automatique (un régal)

Date of registration: May 13th 2006

Occupation: Bucheron

• Send private message

14

Wednesday, May 4th 2011, 6:52am

Génial cette ad on !

Enfin une alternative crédible pour antigame , et qui plus est plus légère a priori :Alt+Q:

NB : Seuls bémols,

-les CDR ne sont pas remplacer par leur valeur , c'est tout pour le moment :)
-Dans le menu flotte, la capacité de transport n'est pas afficher lorsque l'on sélectionne des vaisseaux

Quoted from "Shanyu"

Bubuche, expert en survie en uni mort.

This post has been edited 2 times, last edit by "Bucheron Du Desert" (May 4th 2011, 7:00am)

Deberron

Raideur

• "Deberron" is male

• Send private message

15

Wednesday, May 4th 2011, 9:08am

J'ai pu reproduire l'erreur avec le script Liens Utiles

Essayez de déactiver tout vos scripts et de me dire si cela va mieux ou alors de désactiver une par une les options de mon extension. J'essayerais de rendre compatible mais pour cela il me faut la cause du problème.

J'entends souvent parler que mon script peut être une alternative à "Antigame". Sachez que moi je fais tourner les deux pour bénéficier des avantages de chacun. Faut juste jouer avec les options des deux pour les rendre compatibles. En fait, je désactive toutes les fonctionnalités d'Antigame qui se retrouve déjà dans mon extension.

C'est d'ailleurs pour un soucis de compatibilité que la fenêtre de configuration est très complète.
En cas de problème il suffit de désactivé une option.

Univers 12 - retraité
Andromeda - top 23

16

Wednesday, May 4th 2011, 10:48am

Quelques infos en vrac...

- Le message d'erreur, je l'ai aussi, mais uniquement quand je désactive AntiGame et/ou Liens Utiles, étrange et qui ne facilitera pas la recherche du bug...
- Le tableau avec les temps de vol, bonne idée, ne manque que la notion de vitesse de l'uni, je suis sur un X2 !
- Quelques soucis avec les infos bulles diverses et variées...elles ne disparaissent plus quand le module est seul.

C'est tout pour le moment mais je continue à tester un poil.

Bon courage.

This post has been edited 1 times, last edit by "Arthas70" (May 4th 2011, 10:53am)

Jayfou

Mineur

Date of registration: Jun 7th 2006

• Send private message

17

Wednesday, May 4th 2011, 10:54am

Un grand merci, bien utile en complémentaire d'antigame ou tout simplement en remplacement :Alt+D:
Config : Firefox 4.0

EDIT : quand je veux lancer une construction ou un vaisseau dans le chantier spatial, impossible d'accéder au menu où l'ont choisit le nombre de vaisseaux que l'ont veut faire, ou pour les mines, d'accéder au bouton "lancer la construction"

Quoted

# Univers 44' . 64
[E.W] & [CO] |Actif| #

This post has been edited 2 times, last edit by "Jayfou" (May 4th 2011, 11:17am)

18

Wednesday, May 4th 2011, 11:25am

Firefox 4.0.1

Windows XP SP3

Installation OK, rapide.

Click sur le bouton option >> Crash majeur, blocage complet de Firefox, obligé de le killer par le TM et de relancer la session.

:\
Easy Forum
Lunes - créées : 83 - détruites : 10 - perdues : 1
RIPs Pownées : 3.305
~ Be Tout Pourri ~

Othar

Diplomate

• "Othar" is male

• Send private message

19

Wednesday, May 4th 2011, 12:38pm

Plus de soucis, j'ai désactivé les scripts:

- marqueurs de galaxie
- calculette

J'aimai bien le marqueur, pour ne pas cracher mes sondes inutilement sur des bunkers que je ne passe pas...

Ticket

Néné

Support Manager

Date of registration: Nov 8th 2007

• Send private message

20

Wednesday, May 4th 2011, 12:57pm

Il y a quelque chose a paramétrer pour le menu flotte dans la vue galaxie ?

J'ai rien touché, j'ai ça :

Quoted

Distance et durée
Distance: 1040 Combustion: undefined Impulsion: undefined Hyperespace: undefined
Vaisseaux Vitesse Durée (Aller) Arrivée Retour
PT NaN 0NaN:0NaN:0NaN h NaNh NaNm NaNs NaNh NaNm NaNs
GT NaN 0NaN:0NaN:0NaN h NaNh NaNm NaNs NaNh NaNm NaNs
CLE NaN 0NaN:0NaN:0NaN h NaNh NaNm NaNs NaNh NaNm NaNs
CLO NaN 0NaN:0NaN:0NaN h NaNh NaNm NaNs NaNh NaNm NaNs
CR NaN 0NaN:0NaN:0NaN h NaNh NaNm NaNs NaNh NaNm NaNs
VB NaN 0NaN:0NaN:0NaN h NaNh NaNm NaNs NaNh NaNm NaNs
VC NaN 0NaN:0NaN:0NaN h NaNh NaNm NaNs NaNh NaNm NaNs
RECY NaN 0NaN:0NaN:0NaN h NaNh NaNm NaNs NaNh NaNm NaNs
SONDE NaN 0NaN:0NaN:0NaN h NaNh NaNm NaNs NaNh NaNm NaNs
BB NaN 0NaN:0NaN:0NaN h NaNh NaNm NaNs NaNh NaNm NaNs
DEST NaN 0NaN:0NaN:0NaN h NaNh NaNm NaNs NaNh NaNm NaNs
EDLM NaN 0NaN:0NaN:0NaN h NaNh NaNm NaNs NaNh NaNm NaNs
TR NaN 0NaN:0NaN:0NaN h NaNh NaNm NaNs NaNh NaNm NaNs
MIP 30 sec 12h 56m 42s

« si GameForge avait inventé tetris il y aurait eu des pièces triangulaires et rondes »