You are not logged in.

[Greasemonkey] fleetCalc

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

Sylvercloud

Amiral de la Flotte

• "Sylvercloud" started this thread

Date of registration: Mar 2nd 2009

• Send private message

1

Monday, November 22nd 2010, 9:37pm

fleetCalc

fleetCalc
Calculateur sur les dates de départ/arrivée/retour de flotte

Description

Ce script calcule le temps de vol et les heures manquantes dans les cas suivants :
- Heure de départ donnée : équivaut à un calcul classique de voyage d'une flotte (temps de vol)
- Heure d'arrivée connue : équivaut à un calcul de retour Cdr
- Heure de retour connue : équivaut au calcul d'heure de départ.
- Calcul de la consommation.
-Bouton de sauvegarde des données saisies.
- NEW! Import des heure et coordonnées depuis un simple format xx:xx:xx.
- NEW! Calcul de la valeur d'une flotte ainsi que du Cdr (détail + nombre cyclos).

Le script est accessible depuis les pages fleet1,2&3, ainsi qu'en page mouvement de flotte. Sur ces pages, seul le titre sera visible dans un premier temps. Il faut cliquer sur le titre pour faire apparaitre le reste. De la même manière, en cliquant sur "fermer" en bas, le bloc se refermera et ainsi de suite.

Les résultats affichés sont sous la forme xj | hh:mm:ss, ou h, m et s représentent l'heure de l'évènement. J indique le nombre de jour de différence. Si une date se produit le lendemain de celle saisi, j vaudra 1, 2 si c'est dans 2 jours, etc... Si j est négatif, même fonctionnement, mais pour les jours précédents.

Il y a quelque failles dans les tests sur les données, rentrées, surtout dans le cas où les champs sont vides, donc il ne faut pas laisser de champ vide pour être sûr d'un bon résultat. Dans le mesure où les données sont correctes, les données résultats sont précises, dans les tests que j'ai effectués, pas en grand nombre certes, les heures étaient exactes à le seconde près.

Si les coordonnées de départ & d'arrivée sont identiques, le script considère que c'est un voyage entre lune/colo/cdr de la même position.

Voici ce à quoi ressemble le bloc une fois ouvert :

Vérification des Mise à jour activée.

Téléchargement :

- Page Userscripts -

- Téléchargement Direct -

Compatible :
Mozilla Firefox
Google Chrome
Opera

Il semble qu'il y ai des blocages avec AntiGame, dans ce cas, placez fleetCalc en dessus de AntiGame dans la liste.
Veillez m'excuser de la gène occasionnée.

Uni 63 Sylvercloud .ICE.
-- O°o._... ¸.•\\\'´¯)¸, ¤¤``¤ø,¸-- --¸,ø¤``¤¤,¸(¯´'///•.¸ ..._.o°O --
\./

<MaKubeX> Moi j'me prend un fatal foutre dans la gueule , je suis mort , pas KO.

This post has been edited 4 times, last edit by "Sylvercloud" (Jan 8th 2012, 7:45pm)

2

Monday, November 22nd 2010, 10:05pm

Tres joli et simpa, mais j'espere juste que tu t'est pas compliqué et tout recoder les fonctions étant donné que mise a part l'affichage j'ai déja toute les fonctions pour sa ^^ et je croit que je les avait donné (si non mince ).Si tu as tout recodé , c'est bète mais bon beau boulot quand meme ^^.

Bot / scripting / automatisation apprenez a faire la différence et apres parler !
[E.N.D.S] Dans l'âme

Sylvercloud

Amiral de la Flotte

• Send private message

3

Monday, November 22nd 2010, 10:12pm

Han, jsavais pas, t'avais ça où ?

Uni 63 Sylvercloud .ICE.
\./

<MaKubeX> Moi j'me prend un fatal foutre dans la gueule , je suis mort , pas KO.

4

Monday, November 22nd 2010, 10:25pm

j'avait sa dans raide-facile pour calculer les temps pour arriver a la planette adverse ( j'avait pas mit a jours completement sur le topic function utile ) mais ya les function pour calculer le temps de vol et pour calculer la vitesse d'un vaisseau en fonction des technos ^^. Donc une grande partie du script mais bon j'ai vue je pense que tu as aussi bien voir mieux codé que moi donc bon ^^ . Juste bete d'avoir perdu du temps .

Bot / scripting / automatisation apprenez a faire la différence et apres parler !
[E.N.D.S] Dans l'âme

DarkFire67

Homme-Clavier

• "DarkFire67" is male

Date of registration: Jan 6th 2008

• Send private message

5

Monday, November 22nd 2010, 10:27pm

Z'allez faire sous forme de scripts tous les sites ogamiens ou quoi ? :O
GG pour ce boulot

Dommage qu'il donne le temps de vol et pas l'heure de retour :O
tu débloque un ecolo tout les 2 niveaux d'astro
Plus elle est grosse plus la proba qu'elle sente rien augmente.

\o/

6

Monday, November 22nd 2010, 10:31pm

Z'allez faire sous forme de scripts tous les sites ogamiens ou quoi ? :O
GG pour ce boulot

Dommage qu'il donne le temps de vol et pas l'heure de retour :O
Pour l'heure d'arriver c'est 10ligne de code grand max a rajouté ^^ donc si il faut il pourra le faire ^^(ou moi si il a la flem xD)
(je l'ai fait aussi ^^)

Source code

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
	var minutes = Math.floor(temps_de_vol_sec/60);
	var heures = Math.floor(minutes/60);
	var jours = Math.floor(heures/24);
	var secondes = Math.floor(temps_de_vol_sec%60);
		minutes = Math.floor(minutes%60);
		heures = Math.floor(heures%24);

var temp_vol = jours +'j '+	heures +'h '+ minutes +'min'+ secondes +'s';
	var sec_arrive = parseInt(start_time) + parseInt(temps_de_vol_sec)*1000;
	var date_arrive = new Date();
	date_arrive.setTime(parseInt(sec_arrive));
	var date_arrive_f = date_arrive.getDate() +'/'+ date_arrive.getMonth() +'/'+ date_arrive.getFullYear() +' à '+ date_arrive.getHours() +'h '+ date_arrive.getMinutes() +'min'+ date_arrive.getSeconds()+'s';

var sec_retour = parseInt(start_time) + parseInt(temps_de_vol_sec)*2000;
	var date_retour = new Date();
	date_retour.setTime(sec_retour);
	var date_retour_f = date_retour.getDate() +'/'+ date_retour.getMonth() +'/'+ date_retour.getFullYear() +' à '+ date_retour.getHours() +'h '+ date_retour.getMinutes() +'min'+ date_retour.getSeconds()+'s';

var acconyme_temps = '<acronym title=" '+ text.arriv_f +' : '+ date_arrive_f +' | '+ text.retour_f +' : '+ date_retour_f +'">'+ temp_vol + '</acronym>';

[E.N.D.S] Dans l'âme

DarkFire67

Homme-Clavier

• "DarkFire67" is male

• Send private message

7

Monday, November 22nd 2010, 10:34pm

\o/

Sylvercloud

Amiral de la Flotte

• Send private message

8

Monday, November 22nd 2010, 10:56pm

Je m'exprime mal sûrement, mais c'est indiqué tout ça.

Option 1 "Temps de vol" : On rentre l'heure de départ et il calcule le temps de vol, l'heure d'arrivée et celle de retour, et ce à tous les %.
Option 2 "Retour Cdr" : On rentre l'heure de ramassage du Cdr et il calcule l'heure de départ, de retour et le temps de vol, à tous les %.
Options 3 "Calcul du départ" : On rentre l'heure de retour d'une flotte, et il calcule l'heure de départ et d'arrivée, ainsi que le temps de vol, à tous les %.

Par contre, il semble que ça merde avec AntiGame, c'est ce que je craignais... :/

Uni 63 Sylvercloud .ICE.
\./

DarkFire67

Homme-Clavier

• "DarkFire67" is male

• Send private message

9

Monday, November 22nd 2010, 11:13pm

Non, tu t'exprime pas mal ^^

C'est juste que je suis con et je sais ni lire ni regarder un screen.. désolé ><

\o/

Sylvercloud

Amiral de la Flotte

• Send private message

10

Monday, November 22nd 2010, 11:17pm

Un bon staffien, ça se pardonne toujours. :Alt+Q:

Uni 63 Sylvercloud .ICE.
\./

• "Antony644" is male

Date of registration: Feb 28th 2011

• Send private message

11

Friday, April 1st 2011, 5:13pm

Ton script est très bien !
Je vois juste un petit défaut il faut rentrer les variables à chaque fois ...
Il serait judicieux d'enregistrer au moins les var techno, coordonnées de départ et la flotte utilisé lors de la dernière utilisation !
Ce script reste tout de même un très beau script ! :)
;) ;)

Sylvercloud

Amiral de la Flotte

• Send private message

12

Friday, April 1st 2011, 9:32pm

Je devrais bientôt avoir un peu de temps à consacrer à tout ça. Ya pas mal de chose encore à faire sur ce script, beaucoup de potentiel, y compris le calcul de la conso, ptetre améliorer l'interface etc...

Merci en tout cas, et il est peut être bien, mais beau non, on a dépassé le niveau Window 95 en principe. :P

Uni 63 Sylvercloud .ICE.
\./

• "Antony644" is male

Date of registration: Feb 28th 2011

• Send private message

13

Saturday, April 2nd 2011, 8:23pm

lol ! perso je joue avec un windows xp alors c'est pas bcp mieux que 95 :D
;) ;)

Date of registration: Jun 12th 2009

• Send private message

14

Wednesday, April 6th 2011, 7:31pm

Tiens, c'est pour la conso

Quoted

function getConsommation(dureeDeVol, distance, arrayVaisseaux, arrayConsoDeBase, arrayVitesseVaisseaux) {
var currentConsommation = 0;
var countedShips = 0;

for (var i = 0; i < 13; i++) {
if(arrayVaisseaux > 0) {
countedShips++;
shipSpeedValue = 35000 / (dureeDeVol * 1 - 10) * Math.sqrt(distance * 10 / arrayVitesseVaisseaux[i]);
currentConsommation += (arrayVaisseaux[i] * arrayConsoDeBase[i]) * distance / 35000 * ((shipSpeedValue / 10) + 1) * ((shipSpeedValue / 10) + 1);
}
}

if (countedShips > 0) return Math.round(currentConsommation) + 1;
else return 0;
}

Je suppose que c'est plutôt clair, pour les 12 vaisseaux tu fais ton array avec la vitesse actuelle (voici un bout de code qui peut t'aider)

Quoted

var vitesseVaisseaux = [];
vitesseVaisseaux[0] = 12500 + (1250 * researchData.combu);
vitesseVaisseaux[1] = 10000 + (2000 * researchData.impul);
vitesseVaisseaux[2] = 15000 + (3000 * researchData.impul);
vitesseVaisseaux[3] = 10000 + (3000 * researchData.hyper);
vitesseVaisseaux[4] = 10000 + (3000 * researchData.hyper);
vitesseVaisseaux[5] = (researchData.hyper <= 7) ? 4000 + (800 * researchData.impul) : 4000 + (1200 * researchData.hyper);
vitesseVaisseaux[6] = 5000 + (1500 * researchData.hyper);
vitesseVaisseaux[7] = 100 + (30 * researchData.hyper);
vitesseVaisseaux[8] = (researchData.impul <= 4) ? 10000 + (1000 * researchData.combu) : 10000 + (2000 * researchData.impul);
vitesseVaisseaux[9] = 7500 + (750 * researchData.combu);
vitesseVaisseaux[10] = 2500 + (500 * researchData.impul);
vitesseVaisseaux[11] = 2000 + (200 * researchData.combu);
vitesseVaisseaux[12] = 100000000 + (10000000 * researchData.combu);

voici les données pour la conso

Quoted

var consoDeBase = [];
consoDeBase[0] = 20
consoDeBase[1] = 75
consoDeBase[2] = 300
consoDeBase[3] = 500
consoDeBase[4] = 250
consoDeBase[5] = 1000
consoDeBase[6] = 1000
consoDeBase[7] = 1
consoDeBase[8] = 20
consoDeBase[9] = 50
consoDeBase[10] = 1000
consoDeBase[11] = 300
consoDeBase[12] = 1

et ton arrayVaisseaux dans la première fonction tout en haut c'est les vaisseaux actuels dans la flotte.
Le temps de vol envoyé en paramètre est en secondes.

Ah oui et voici l'ordre des vaisseaux, ça peut servir à ton adaptation de ce que je t'ai envoyé :

Quoted

var nomVaisseauxCombat = [];
nomVaisseauxCombat[0] = "Chasseur léger"
nomVaisseauxCombat[1] = "Chasseur lourd"
nomVaisseauxCombat[2] = "Croiseur"
nomVaisseauxCombat[3] = "Vaisseau de Bataille"
nomVaisseauxCombat[4] = "Traqueur"
nomVaisseauxCombat[5] = "Bombardier"
nomVaisseauxCombat[6] = "Destructeur"
nomVaisseauxCombat[7] = "EDLM"
nomVaisseauxCombat[8] = "Petit Transporteur"
nomVaisseauxCombat[9] = "Grand Transporteur"
nomVaisseauxCombat[10] = "Vaisseau de Colo"
nomVaisseauxCombat[11] = "Recycleur"
nomVaisseauxCombat[12] = "Sonde"

Fais en bon usage :p ... J'installerais ton script quand il sera terminé ^^
<< noob un jour, noob toujours >>

Jupiter - [T.G.E] - 22 HoFs - ex-top 2 donné à 2.2M pts

Sylvercloud

Amiral de la Flotte

• Send private message

15

Thursday, April 7th 2011, 11:19am

Hum, c'est bon, j'ai tout codé là, je vais pas tarder à le mettre à jour.

Mais j'avoue que pour le calcul de la conso, je m'en suit un peu vu pour gérer les cas de ralentissement d'un type de vaisseau par un autre ( et je sais pas si ta formule le gère). Du coup je calcule le pourcentage de vitesse des vaisseaux pour effectuer le temps de vol du plus lent vaisseau, ça marche bien avec une légère imprécision quand même sur les arrondis. ( genre + ou - 2 disons).

Merci quand même. ;)

EDIT : Mise à jour en ligne !

Uni 63 Sylvercloud .ICE.
\./

This post has been edited 1 times, last edit by "Sylvercloud" (Apr 7th 2011, 11:39am)

• Send private message

16

Friday, April 8th 2011, 4:15pm

Hum, c'est bon, j'ai tout codé là, je vais pas tarder à le mettre à jour.

Mais j'avoue que pour le calcul de la conso, je m'en suit un peu vu pour gérer les cas de ralentissement d'un type de vaisseau par un autre ( et je sais pas si ta formule le gère). Du coup je calcule le pourcentage de vitesse des vaisseaux pour effectuer le temps de vol du plus lent vaisseau, ça marche bien avec une légère imprécision quand même sur les arrondis. ( genre + ou - 2 disons).

Merci quand même. ;)

EDIT : Mise à jour en ligne !

Si tu veux une formule exacte, la mienne l'est.

Je suis en train de faire une modification de la page de lancement de flotte afin de faire figurer toutes les informations sur la première page et procéder alors comme antigame pour l'envoi des ressources (à savoir enregistrer les données et n'avoir qu'à appuyer sur valider valider valider)...

pour l'instant j'ai fait la page 1 & 2 et les soutes totales puis par flemme j'ai pas terminé le script (xD), du coup ça fait trois semaines que je me balade avec une page flotte1 modifiée mais bizarre, et la consommation a toujours été juste jusqu'à maintenant à l'unité près entre la page que j'ai créé (et avec ma fonction) et la page générée avec les scripts d'ogame (fleet2) pour la conso, et ce à l'unité près sans erreur d'arrondi (normal puisque ma formule a été pompée sur celle d'ogame puis modifiée en fonction des variables de mon script)...

Je devrais me bouger pour finir ce script car il sera vraiment agréable à mon avis ^^ ... surtout le fait de savoir combien tu vas avoir de conso au lancement d'une flotte ça aide à voir niveau composition de flotte pour un gros raid ...

Uploaded with ImageShack.us

This post has been edited 1 times, last edit by "MonkeyIsBack" (Apr 8th 2011, 4:19pm)

Sylvercloud

Amiral de la Flotte

• Send private message

17

Friday, April 8th 2011, 8:12pm

C'est marrant, nos formules sont proches sans être exactement les mêmes, et je malgré que j'ai éliminé des arrondis, je me traine encore des écarts, ça m'énerve.
D'ailleurs, il me semble que pour le calcul de la conso entre différentes galaxies, c'est plus distance/35000 mais distance/7.
Bref, au arrondis près, et sur le fait que je distingue chaque cas, j'ai ça:

Source code

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
for ( var j=0 ; j<13 ; j++)
	{
		nbVaiss = parseNB(document.getElementById('s'+ship[j]).value);
		if(nbVaiss > 0)
		{
			conso = tabConso[j] * nbVaiss;

if( gArr != gDep) // Autre G
			{
				//Calcul du pourcantage de vitesse du vaisseau correspondant au temps de vol global
				p = (35000*Math.sqrt(Math.abs(gDep-gArr)*20000000/vitShip(j)))/(vit * d - (1/vit)*10);
				//Ajout de la consommation du type de vaisseau
				if( Math.round(p) == vitesse)
					p = Math.round(p);
				c +=  1 + (conso * (( 4 * Math.abs(gDep-gArr)) / 7 ) * Math.pow( (p/100)+1 , 2) );
			}
			else if( sArr == sDep) // même système
			{
				if( pDep != pArr)
				{
					//Calcul du pourcantage de vitesse du vaisseau correspondant au temps de vol global
					p = (35000 * Math.sqrt((1000000 + Math.abs(pDep-pArr)*5000)/vitShip(j))) / (vit*d-10);
						p = Math.round(p);
					c +=  1 + (conso * (( 1000+ 5 * Math.abs(pDep-pArr)) / 35000 ) * Math.pow( (p/100)+1 , 2) );
				}
				else
				{
					p = (35000 * Math.sqrt(5000/vitShip(j)))/(vit* d -10);
						p = Math.round(p);
					c += 1 + (conso * 	( 5 / 35000 ) * Math.pow( (p/100)+1 , 2) );
				}
			}
			else // si même G mais pas même SS
			{
				p = (35000 * Math.sqrt((2700000 + Math.abs(sDep-sArr)*95000)/vitShip(j))) / (vit*d-10);
					p = Math.round(p);
				c +=  1 + (conso * (( 2700+ 95 * Math.abs(sDep-sArr)) / 35000 ) * Math.pow( (p/100)+1 , 2) );
			}
		}
	}
	return  Math.round(c) ;

Où d est le temps de vol à la vitesse donnée, vit la vitesse de l'univers, vitesse, la vitesse donnée, et vitShip qui donne la vitesse maximale d'un vaisseau en fonction des technos.
Le if pas beau en plein milieu à chaque fois, c'est le fais que le vaisseau le plus lent je suis pas certains qu'il ai sa vitesse exacte, genre 99,7% au lieu et 100 etc... Je sais pas si ça va rester, je l'ai mit pour tester, mais rien de mieux.

Uni 63 Sylvercloud .ICE.
\./

• Send private message

18

Friday, April 8th 2011, 9:45pm

Calcule la distance en haut et tu peux te débarasser de ton if then else qui répète les grosses formules ?

Le truc c'est que la vitesse des vaisseaux ne compte pas.

En fait si tu regardes :
Tu te sers de la durée de vol pour calculer la conso, en secondes. Elle est déterminée par la vitesse du vaisseau le plus lent, et ensuite la formule interviens au niveau de la consommation du vaisseau en cours de traîtement.

Par conséquent le vaisseau le plus lent n'interviens pas réellement dans le calcul de la conso, il interviens uniquement sur le temps de vol ... qui se répercute sur la conso globale, c'est sûr.

Sylvercloud

Amiral de la Flotte

• Send private message

19

Saturday, April 9th 2011, 12:09pm

Nan c'est bon, j'ai trouvé d'où provenait mon erreur.

Pour chaque vaisseau, je faisait consoTot += 1+ ....
Alors que le +1, il ne soit se faire qu'une seule fois, lors du return, du coup ça marche nikel avec mes formules aussi, marrant les maths quand même. ^^

Je vais MaJ. ;)

PS : Et le 4 * Difference / 7 , c'est juste un simplification de 20000/35000, tout s'explique.

EDIT : MaJ.

Uni 63 Sylvercloud .ICE.
\./

This post has been edited 2 times, last edit by "Sylvercloud" (Apr 9th 2011, 12:18pm)

GLaDOS

Vieux de la vieille

• "GLaDOS" has been banned

Date of registration: Oct 10th 2010

Occupation: Prépare l'opération DESTRUCTION DE LA MORT KI TUE

• Send private message

20

Wednesday, June 8th 2011, 12:35pm

pas mal, merci :)