You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

Ashe

Père vert

Date of registration: Jul 10th 2007

• Send private message

421

Wednesday, September 14th 2011, 10:45pm

Vous parlez du topic sur le staff us ?
qui a demandé son archivage en zone privé ?

Kit par Electronalone :love:

422

Thursday, September 15th 2011, 12:34am

Tout le monde n'a pas la même conception d'expression :/

Ça en est navrant.
Le talent : plus qu'une chance, un art de vivre.

Bytto`

Admin à la Retraite

• "Bytto`" is female

Date of registration: Dec 13th 2005

• Send private message

423

Thursday, September 15th 2011, 3:04am

Alala, ça m'avait manqué tout ça.

Un éternel débat qui ne finira jamais à mon sens. Il n'y aura pas de gagnant d'un camp ou d'un autre. Au final, il n'y a qu'un seul camp, celui de la communauté Ogame.fr.. Je sais, je sais, vision utopiste d'un vieux BA retraité.

Quand je repense à la liberté d'expression sur le forum à mon arrivé dans le staff, la situation du staff, la vision du staff par les users tout ça en 2007, et quand je me rappel de tout cela en 2010 (à mon départ), et bien je peux vous dire que les choses ont bien changés (pas grâce à moi évidemment !). Alors oui, ça prend du temps, énormément de temps et il est clair qu'il faut sacrément s'accrocher et avoir la motivation pour faire bouger les choses quand on est dans le staff. C'est un véritable combat de vouloir bousculer les anciennes traditions du forum quand on arrive Smod ou BA et qu'on est tout jeune. Mais je pense, à mon humble avis que c'est possible. Très dur, mais possible. Et je pense parler en connaissance de cause.

Une chose que je suis heureux de voir, c'est l'échange staff/users. J'ai toujours prôner pour cet échange, et ceux qui me connaissent le confirmeront (si le contraire ils me connaissent pas .). Et voir ce sujet, même si ça part un peu en live ce qui serait chiant sinon et bien loin de l'identité board.ogame.fr, et bien je me dis que c'est vraiment bien et qu'il faut en tirer profit pour tout le monde (enfin pour vous, moi je ne suis qu'une ombre). Pourquoi pas un sujet voir une section spécial échange staff/user (autre que DG, quelque chose de plus officiel).

Pleins de choses furent dites. Des vraies, des fausses. Oui le staff ne fut/n'est pas/ne sera pas parfait quoi qu'on en dise. Mais quand même, il y a une palanqué de modérateur et opérateur puisque le sujet est le staff, qui font bien leur boulot (du mieux qu'ils peuvent avec tous les différents contextes personnels) du mieux qu'ils peuvent. Ne me ressortez pas tout ce qui a été dit avant. C'est un avis personnel, je ne changerais pas d'avis et je peux vous dire qu'un sudiste, c'est sacrément borné.

Tout peut être améliorer, il faut le temps, la volonté et le plus dur ici, les moyens de pouvoir le faire. Donc on fait avec ceux du bord. Et la meilleure source d'inspiration pour les améliorations, et bien ce sont les joueurs/forumeurs eux mêmes. Peut être qu'un jours, ils s'en rendront comptent là-haut dans leur pays mais ...

...

Je sais, je sais, vision utopiste d'un vieux BA retraité.

424

Friday, September 16th 2011, 10:03am

La baisse d'activité du forum n'a rien à voir avec le staff :
- quand tu mets 20 secondes pour charger une page (limite que je me fixe car plus que ça je ferme l'onglet XD ), tu viens moins souvent.
- quand cliquer sur "dernier message non lu" te ramène invariablement à la page 73 sur un topic qui en est déjà à 85, tu viens moins souvent.
- quand après avoir répondu 350 fois à la même question en S&Q ou B&P les nouveaux enfin lisent la réponse avant de poster, ils viennent moins souvent.
- quand ingame il n'y a qu'un HOF tous les mois, tu viens moins souvent.
- quand y a plus de guerre car pas assez de joueurs hors MV, tu viens moins souvent.

Je vois pas le staff ici... Je ne vois que des causes matérielles et d'autres liées à l'activité des univers.

Après... Il y a moins de gens qui postent, mais y a-t-il moins de gens qui viennent lire ?? Personne ne saura le quantifier il me semble :)
Easy Forum
Lunes - créées : 83 - détruites : 10 - perdues : 1
RIPs Pownées : 3.305
~ Be Tout Pourri ~

DarkFire67

Homme-Clavier

• "DarkFire67" is male

Date of registration: Jan 6th 2008

• Send private message

425

Friday, September 16th 2011, 10:22am

J'ai peur d'avoir compris.
Le sujet sur le staff américain posté sur le forum français a été archivé par un employé de la GF ??

GG mais surtout BRAD
tu débloque un ecolo tout les 2 niveaux d'astro
Plus elle est grosse plus la proba qu'elle sente rien augmente.

\o/

Ashe

Père vert

• Send private message

426

Friday, September 16th 2011, 10:45am

Quoted

Je vois pas le staff ici... Je ne vois que des causes matérielles et d'autres liées à l'activité des univers.

En effet il n'est pas dedans et c'est dommage justement
Il pourrait etre la pour animer, changer ou créer les sections au lieu de laisser en l'état et se dite que c'est la fatalité

/me poupoute Bytto

Néné

Support Manager

Date of registration: Nov 8th 2007

• Send private message

427

Friday, September 16th 2011, 11:00am

Il ne faut pas oublier aussi que les modos sont des joueurs avant tout (ou étaient du moins) et que voir le jeu agoniser doucement, ça ne les motivent pas plus qu'un user.

Est ce bien? Certainement pas. Faudrait il faire autrement? Surement. Mais en VDU même en organisant un concours, sur pas mal de taverne tu auras quoi? 3/4 joueurs grand max?
Les parties extérieurs au VDU, on se rend compte par contre qu'il y a encore une volonté de participation de la communauté, notamment le dernier quizz, certes pas parfait mais quand même suivi dans l'ensemble, dans une mesure moindre la DG qui était quasiment morte l'année dernière et qui reprend de la couleur grâce (ou a cause) des MAJ du jeu (p'tete l'une des rares sections a profiter du fait que le jeu meurt pour voir son activité grandir)

Donc, on peut/pourrait (devoir?) faire quelque chose moins étendu et pour une communauté moins "démocratisé" (les sections hors VDU n'ont pas forcement toutes les même fréquentations) mais on pourra jamais ramener l'activité comme elle était a fond les ballons, hélas :/

Edit: ou bien les projets inter-univers comme le concours du forum qu'avait lancé par gilburn

« si GameForge avait inventé tetris il y aurait eu des pièces triangulaires et rondes »

This post has been edited 1 times, last edit by "Néné" (Sep 16th 2011, 11:03am)

lorelei

Administratrice Jeu et Super Modératrice

• "lorelei" is female

Date of registration: Nov 4th 2005

• Send private message

428

Friday, September 16th 2011, 11:05am

J'ai peur d'avoir compris.
Le sujet sur le staff américain posté sur le forum français a été archivé par un employé de la GF ??

T'as tout compris ;)

@ Ashe : en même temps tu vas lire par exemple ce post et tu vois bien que c'est difficile d'avoir une section active quand il ne se passe rien sur l'uni vu qu'il n'y a quasiment plus personne...

Perso je joue uni 28 qui est un autre uni bien mort et j'en aurais un peu rien à secouer que le modo de la section organise des concours ou j'sais pas quoi, c'est pas ça qui fait la vie de l'uni, ce qui fait la vie de l'uni ce sont les guerres, les empoignades sur les hofs ou dans les tavernes, la vraie vie de l'uni quoi, pas des trucs factices... ^^
La seule chose qui pourrait faire revivre les vieux unis et les sections correspondantes du forum c'est la fusion mais ils nous l'ont faite attendre trop longtemps et si c'est comme en Allemagne y'aura même pas assez d'unis fusionnés et faudra attendre encore les prochaines fusions (moins longtemps, espérons-le).

Game admin Ogame.fr. Contact par mail
Supermodératrice
Modératrice S&Q et VDU (42, 50, Fornax, Io). Contact par MP

Ashe

Père vert

• Send private message

429

Friday, September 16th 2011, 11:16am

Rien n'empêche de changer si ça va pas
Si y a pas de hof changer les règles de hof
Si y a pas de guerre adapter les règles de guerre
Créer une nouvelle section
Virer une qui ne sert a rien
...

Ce qui a été fait pour les hos ou la taverne il fut un temps

Eyeshield-kun

Cause Toujours

• "Eyeshield-kun" is male

Date of registration: Jul 10th 2009

Occupation: Enquiquiner Chmod

• Send private message

430

Friday, September 16th 2011, 11:17am

Quelle est la déifférence avec ce sujet : Modération à revoir.

Sinon pour n'avoir lu que les 2 dernières pages il y a quand même un truc qui m'a marqué.

Quoted

Quand on confie trop de pouvoir a des adolescents, leur tête gonfle comme des ballons et il en découle forcément des abus.Il est de cette qualité que beaucoup d'entre eux (tous ?) n'ont pas, l'humilité, la capacité à mettre de coté leur égo

Je pense que la réflexion s'applique aussi aux users. Du moment que ça concerne les autres on est toujours content (ou on s'en fou ^^) mais dès que des sanctions vont à notre encontre où à celle d'amis on est tout de suite mécontent. Le staff fais ce qu'il veux, lock à tout va...

Après des abus il y en a et je pense qu'il y en aura toujours mais mais bon, c'est pas comme si c'était le cas pour chaque post ou sujet :D

Et pour la liberté d'expression (désolé d'y revenir) je vous ramène à ce post : Opinion Le staff agit-il en tout impunité ?

Un de ses amis et lui même -ayant posté il y a quelques jours pour se plaindre de la situation làs bas- ont vu leur topic locké et archivé en zone privé pour ne pas faire tâche. Donc vous pouvez dire un peu tout ce que vous voulez je ne pense pas qu'on en arrive là sur le board français.

Néné

Support Manager

• Send private message

431

Friday, September 16th 2011, 11:20am

Modération à revoir c'est la modération, donc le staff vert, ce sujet c'est l'ensemble du staff, même si là on parle plutôt modérateur, au départ c'était pas mal sur les opérateurs.

« si GameForge avait inventé tetris il y aurait eu des pièces triangulaires et rondes »

Eyeshield-kun

Cause Toujours

• "Eyeshield-kun" is male

Date of registration: Jul 10th 2009

Occupation: Enquiquiner Chmod

• Send private message

432

Friday, September 16th 2011, 11:41am

Ok, le premier post et les suivants ça concernait surtout GlaDOS et les lock de ses sujets donc je voyais pas la différence :D

Est ce bien? Certainement pas. Faudrait il faire autrement? Surement. Mais en VDU même en organisant un concours, sur pas mal de taverne tu auras quoi? 3/4 joueurs grand max?

[...]

Edit: ou bien les projets inter-univers comme le concours du forum qu'avait lancé par gilburn

Willkiller a essayé sur le 50, en effet ça à été un echec total
Il y avait trop de choix, j'ai pas voté à cause de ça. Trop de Mister et de Miss pour tout lire :P

Néné

Support Manager

• Send private message

433

Friday, September 16th 2011, 11:44am

Non, je parle du concours du meilleur forum d'alliance, lancé en Janvier.

fëagaer

Scribe infatigable

Date of registration: Nov 7th 2005

• Send private message

434

Friday, September 16th 2011, 11:45am

Rien n'empêche de changer si ça va pas
Si y a pas de hof changer les règles de hof
Si y a pas de guerre adapter les règles de guerre
Créer une nouvelle section
Virer une qui ne sert a rien
...

Ce qui a été fait pour les hos ou la taverne il fut un temps

Ca ne changera rien, les gens sont moins nombreux sur le forum et le jeu, et y consacrent en moyenne moins de temps.

Ok c'est déprimant pour les derniers motivés, mais on ne va pas forcer les gens à aller et parler sur le forum de toutes façons. Le forum est moins actif qu'avant sur les vieux univers, si vous voulez de l'action, les plus récents (moins d'un an) parlent beaucoup plus...

ADIEU ERIC (Jairus)

Ashe

Père vert

• Send private message

435

Friday, September 16th 2011, 11:58am

Et voila on y revient
On peut rien faire c'est la fatalité
Sauf que les nouveaux univers deviendront vieux un jour et en trouvant des solutions sur les vieux actuels ça aidera les nouveaux a devenir vieux et a rester actifs
Et justement si c'est mort y a quoi a perdre ?

fëagaer

Scribe infatigable

• Send private message

436

Friday, September 16th 2011, 12:04pm

Du temps...

Le HoF, il est là pour les combats anthologiques à la base, et déjà on en est bien sorti sur les vieux univers (100M CdR ça fait vraiment petit à coté de légendaires). Ce qui est dommage, à ce sujet, c'est que là où le HoF aurait pu raconter l'histoire d'un uni en n'y mettant que les plus gros combats, et sans rien archiver, là on a tout perdu...

Pour les combats plus petits, il y a déjà le HoS.

La section guerre, adapter le règlement, ça a été déjà trop fait je pense, de plus en plus de règles, du coup, aucun intérêt.

Là où un bon "on vous démonte jusqu'à dissolution sauf si vous venez vous prosterner à nos pieds et demander le pardon" avait beaucoup de saveur, on en est réduit à compter des points de victoire (super)

Créer une nouvelle section : ben s'il y a des propositions ?! En virer : lesquelles ?

Pour ma part je ne parle que des sections de jeu, pas le ter et cie.

ADIEU ERIC (Jairus)

Ashe

Père vert

• Send private message

437

Friday, September 16th 2011, 12:28pm

On remarque qu'on demande la même acti à un uni mort qu'à un récent et même plus il ne faut plus que des gros combats
Tu ne demandes pas à un retraité d'avoir la même activité que quand il travaillait
Il faudrait un environnement et un cadre plus adapté
Un peu comme l'évolution des cdr des hof en fonction de l'age de l'univers

Car la fusion ça va relancer un peu puis s'effondrer
si on trouve des solutions on peut devancer l'effondrement post fusion qui arrivera

This post has been edited 1 times, last edit by "Ashe" (Sep 16th 2011, 12:29pm)

fëagaer

Scribe infatigable

• Send private message

438

Friday, September 16th 2011, 12:57pm

Mais pour qu'il y ait des solutions, il faut qu'il y aie un problème... Si personne n'a rien à dire, ça ne sert à rien de leur faire dire n'importe quoi !

Certaines sections (HoFs) vivent occasionnellement, où est le problème ? Que la majorité des lecteurs qui ne passent que de temps en temps n'aient pas 300 nouveaux messages qu'ils n'arriveront pas à lire ?

Le forum, c'est quand même le support du jeu avant tout, pas un jeu en lui même...

ADIEU ERIC (Jairus)

Ashe

Père vert

• Send private message

439

Friday, September 16th 2011, 1:02pm

T'es loin de t'imaginer le nombre de gens qui viennent pour le forum et la communauté et pas pour le jeu.
Si le jeu meurt le fofo peut vivre ils sont liés mais pas totalement.
Le jeu motive à venir sur le forum mais le forum motive pour le jeu également.
On ne peut pas influencer le jeu qui est sous le controle total de la GF donc on peut tenter d'influencer le forum pour relancer

fëagaer

Scribe infatigable

• Send private message

440

Friday, September 16th 2011, 1:06pm

Oui et c'est bien le "souci".

Pour ces gens, il y a les parties communautés, TeR, qui sont déconnectées du jeu. Alors vouloir changer des parties fonctionnelles pour pouvoir écrire plus sur les parties "Vie des Univers", et les détourner de leur intérêt d'origine (HoF = récapituler les plus gros combats de l'univers - Tavernes = discussion autour de l'univers - Guerres = règlement des conflits et différents existants entre alliances et / ou joueurs d'un univers), ben moi je trouve ça inutile, vu que toutes ces parties sont liées à la vie (et donc la mort) des unis en question.

ADIEU ERIC (Jairus)