Flux RSS commment ça marche ?
Je vais faire ce Tuto pour cette fonctionnalité très peu exploitée par les utilisateur du compte commandant et surtout très peu connue. Il permet de mettre a jour automatiquement vos messages sur une tierce page sans être sur le compte.
C'est comme recevoir des informations mais sans être sur le site lui même, pour faire simple c'est l'utilité du RSS.
- Comment puis-je m'en servir ?
Pour pouvoir en bénéficier, il vous faut obligatoirement le compte commandant et activer l'option.
- Où trouver cette option ?
Cette option se situe dans le menu option (logique ^^), onglet général. Cliquez sur le menu déroulant "RSS-Feed" et à la place de la sélection "désactivé" sélectionnez "Format: RSS"
- Un lien est apparu, que dois-je en faire ?
C'est la où tout se complique, car sinon ce ne serait pas vraiment marrant si tout marchait du premier coup. Je préconise Opéra pour pouvoir bénéficier de cette option, si je trouve d'autre programme aussi performant je vous en ferais part mais pour le moment mon Tuto ne sera porté que pour Opéra.
Le commencement & la fin
ATTENTION : Pour toute personne ayant déjà essayé moult fois de se connecter sans résultats, il est fortement conseillé de :
- Désactiver le RSS si celui ci est activé et délogger et se relogger
- Supprimer l'ensemble des données de TOUT vos navigateurs. Cela prend en compte : L'historique, le cache, les cookies, les mots de passe enregistrés et toutes autres informations que votre navigateur a pu enregistrer. (Risque d'effacement des données des scripts sous Chrome)
Dans un premier temps, vous devrez installer Opéra (s'il ne l'est pas déjà) téléchargeable ici : Cliquez Moi
Ensuite lancez l'installation, en prenant soin de décocher la cache "Faire d'opéra mon navigateur par défaut" pour ne pas être embêté plus tard.
Ensuite copiez le lien donné, allez ensuite sur votre page vue générale.
Maintenant ouvrez Opéra, et collez l'ensemble du lien qui devrait ressembler à ça : http://uni16.ogame.fr/feed/show.php?feed…xxxxxxxxxxxxxxx (les X étant bien évidemment remplacés par des chiffres et lettres, qui est en hexadécimal, sauf erreur, mais ça vous vous en fichez
)
Vous devez arriver à une page comme celle ci dessous, rentrez votre nom d'utilisateur Ogame & votre Mot de passe correspondant à votre compte, cochez la case "Retenir le mot de passe" et APPUYER sur "Envoyer"
HOURA HOURA ça a marché !! Mais cela n'est pas fini, ça serai bien trop simple, vous arrivez à une page comme ci dessous, cliquez simplement sur "S'inscrire" sans rien toucher d'autre et le tour est joué.
Vous avez ENFIN accès à votre RSS en "toute simplicité". Vous avez surement 250 messages non lu et tous avec la même date 30/11/09 cela est NORMAL. Sélectionnez tous les messages et supprimez les. Le prochain message reçu seront toujours marqué de la date 30/11/09 mais il correspondront bien au message de votre compte.
Rq :- Vous pouvez réactualiser votre Page RSS en appuyant sur F5 ou faire en sorte qu'il se réactualise comme un grand toutes les 5 minutes. Pour se faire, allez dans Flux RSS ==> Gérer les Scripts ==> Editer; et basculer la mise a jour a "Toutes les 5 minutes"
- Vous pouvez faire le test de quitter l'ensemble des onglets d'opéra & de quitter opéra ensuite. Relancez le, allez dans l'onglet Flux RSS et cliquez sur "Message Ogame de Pseudo"
Magique ça marche
Si la GameForge se souciait du devenir psychologique de ses joueurs, elle t'aurait banni depuis longtemps Glados.
This post has been edited 1 times, last edit by "Ashe" (Mar 23rd 2011, 3:26pm)