You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

• "Le vraicubitus" is male
  • "Le vraicubitus" started this thread

Date of registration: Jul 21st 2007

• Send private message

1

Friday, September 3rd 2010, 7:03am

[FAQ] Déménagement de planètes

Tout d'abord, il faut vider le cache internet (ctrl+F5) pour que les petits icônes sur vue galaxie apparaissent :

• Toutes les ressources, les bâtiments et la défense sont conservés.
  • Vos flottes stationnées sur la planète ou sur la lune ne seront pas transférées directement, elles voyageront ( en mode Retour de stationnement ... vitesse ( à 100% ) et temps dépendront de votre techno et de la distance ) vers le nouvel emplacement (sans coût de deutérium) une fois le déplacement effectué...
  • La planète et sa lune ne seront déplacées que si aucune construction ou recherche n'est en cours et aucune de vos flottes en vol depuis ou vers la planète que vous voulez déménager.
    A noter que la Pm peut également être déplacée...
  • La porte de saut sur la lune déplacée est désactivée durant 24 heures après le déplacement.
  • Quand la flotte arrive sur la nouvelle planète, le joueur peut lancer des attaques directement.

• Il y a un délai de 24heures entre l'activation de la fonctionnalité et le déplacement de la planète.
  • Les attaques en cours vers une planète ne bloqueront pas le déplacement de celle-ci, elles retourneront simplement après avoir atteint la position vide(elles ne seront pas "phalangeable" au retour).
  • Les flottes de vos alliés "stationnées" en support sur cette planète feront retour au moment où la planète se déplace.

• Vous ne pouvez déplacer une planète que vers une position vide.
  • Après activation du système, la position est verrouillée empêchant d'autres délocalisations ou des Vaisseaux de colonisation.
  • Si un vaisseau de colonisation était déjà sur le chemin et atteint cette position avant vous, il a la priorité et votre déplacement est annulé.
  • Le serveur peut attribuer en tant que PM, la coordonnée "vérrouillée" à un nouveau joueur: il a la priorité et votre déplacement est annulé.
    (vous n'êtes pas averti avant ou en pendant l'opération, si une colonisation est en cours)
  • Vous ne pouvez déménager que vers une position similaire :
    groupes d'emplacements à l'intérieur desquels le déplacement est possible :
    1. 1-3
    2. 4-12
    3. 13-15

Par exemple, de la position 1 vous ne pouvez seulement bouger que vers une position 2 ou 3.
    Dans les positions 4 à 12 quelque soit la position d'origine dans ce "créneau", vous pouvez choisir votre position future dans ce groupe, mais uniquement dans ce groupe...par contre dans n'importe quelle galaxie, par exemple de 4:158:4 vous pouvez choisir d'aller en 6:253:12
    ...idem pour 13 à 15

• La température et l'image de la planète sont changées pour correspondre au nouvel emplacement...
  • La taille de votre planète reste identique.

• Vous ne pouvez déplacer vos planètes que toutes les 24 heures,
    Exception : sauf si le déplacement a échoué suite à une colonisation traditionnelle par un vaisseau de colonisation ! Dans ce cas vous pouvez renouveler l'opération avant les 24 h puisqu'elle n'aura pas eu lieu...

• Quelques Questions / Réponses :

• L’emplacement d’origine et de destination sont-ils visibles chacun dans la vue galaxie après l’activation du déménagement ?
    Oui il est visible par le joueur qui déménage, NON il n'est pas visible par les "autres" : il y a dans la vue "Galaxie" un compte à rebours qui s'affiche avant l'arrivée de la nouvelle planète aux coordonnées de destination visible uniquement par le joueur qui fait le déplacement. Il n'y a pas encore la planète mais le compte à rebours défile.

Sinon, les "autres" joueurs ne voient pas le compte à rebours... mais ils voient que l'emplacement est réservé pour un déplacement de planète en cours..., car la position est grisée et un message s'affiche lorsqu'ils passent la souris dessus :

• Quelqu'un qui verrait ma nouvelle planète apparaître dans le menu galaxie et qui saurait d'où je pars pourrait-il calculer l'heure de stationnement de ma flotte et m'attaquer ?
    OUI à condition qu'il sache PRÉCISÉMENT à quelle seconde la planète a déménagé, quel était le vaisseau le plus lent sur la planète et quelles sont les technologies de vitesse du joueur. La flotte partant à 100% en mode Retour de stationner vers la nouvelle planète à la seconde suivant le déménagement.

• Est-ce que l'on peut interrompre le déménagement ou celui-ci bloque-t-il les constructions et les mouvements de flotte sur la planète d'origine" ?
    OUI, comment ? =>...S'il y a une flotte en vol ou une construction en cours le compte à rebours devient rouge pour dire "quelque chose empêche actuellement le déplacement".
    La flotte une fois à quai, le compte à rebours devient vert.
    Il est tout à fait possible de lancer une flotte ou une construction pendant le délai de 24 heures... si la flotte revient avant le délai et que la construction se finit ou est interrompue pendant ce délai, alors le déménagement se réalise...dans le cas contraire la planète reste à sa place et le "déménagement" est annulé.

• Et si je clique sur "Déménager" sur une deuxième planète alors que le déménagement de la 1° est en cours en n'ayant "que" 240 k d'AM, que se passe-t-il ?...
    Source : Planète indéplaçable !
    L'AM n'est débité de votre compte qu'une fois le déménagement effectif; si vous cliquez sur "Démanager" sur une 2° planète alors que vous n'avez pas 2 x 240 k d'AM, voici ce qui vous arrivera par la suite :
    Vous allez avoir un bug sur la 2° planète que vous aurez voulu déplacer sans avoir l'AM suffisant pour déplacer les deux planètes...
    En attendant que la GF corrige ce bug...

BUG 1 : Il sera impossible de bouger la 2° planète (dans l'hypothèse où vous le souhaiteriez) car le bouton "déplacer" n'apparaît plus dans la vue générale :

BUG 2 : Plus embêtant, un message s'affiche à chaque fois que vous voudrez lancer une quelconque construction OU une quelconque flotte depuis cette planète :

BUG 3 : Un message est affiché dans la vue galaxie à l'endroit où l'ordre de déménagement avait été lancé :

This post has been edited 38 times, last edit by "petronille" (Jan 22nd 2012, 2:14am)

Nymphe Ydeil

Plume Enchantée

Date of registration: May 14th 2006

• Send private message

2

Saturday, September 4th 2010, 6:47am

[FAQ] Déménagement de planètes

FaQ : COMMENT FAIT-ON AVEC 240k d'ANTIMATIÈRE ?
ou... KOMMANKONFÉAVEK240KADAÉM

Pouvoir modifier la position de ses planètes, qu'est-ce que ça signifie au juste ? Seront réunies ici les questions les plus courantes avec les réponses qui ont été apportées à différents endroits du forum. Certaines sont vérifiées et testées ingame, d'autres non. Au fur et à mesure que je les vérifierai ou qu'on apportera confirmation, je l'indiquerai ici. Je souligne que ces questions et réponses sont des reprises du forum et demandent pour certaines à être vérifiées. N'hésitez pas à compléter.

• Si quelqu'un colonise avant moi la position que je convoite, est-ce que je perds mes 240k d'AM ? [VÉRIFIÉ]
- Non, l'AM n'est débitée que lorsque le déménagement est effectué correctement.

• Quelqu’un peut-il déménager sa colonie avant moi sur une position que je convoite ?
- Si vous activez un déménagement, la position convoitée est « verrouillée » et on ne peut plus envoyer ni vaisseau de colonisation ni déménagement vers cette position. En revanche, vous pouvez déménager sur une position s’il y a déjà un vaisseau de colonisation en route vers celle-ci. Dans ce cas, votre déménagement ne se fera pas et vous ne perdrez pas les 240k d’antimatière.
De même le serveur peut attribuer à un nouveau joueur la position que vous aviez pourtant réservée: cette attribution est prioritaire sur votre déménagement : ce dernier n'aura pas lieu , vous ne perdrez pas votre AM. Vous devrez alors choisir une nouvelle coordonnée de déménagement

• Peut-on déménager une lune seule ?[VÉRIFIÉ]
- Non.

• Si on peut déplacer la PM, peut-on la supprimer sans détruire son compte ? [VÉRIFIÉ]
- Non.

• Peut-on déménager de G1 à G9 et est-ce que ça coûte plus cher ? [VÉRIFIÉ]
- Oui on peut. Le coût reste le même, y compris s'il y a une flotte à déplacer, puisque le déménagement des flottes ne consomme pas de deutérium.

• J'ai déplacé ma colonie, mais le nouvel emplacement ne me plaît pas. Puis-je annuler le déplacement ?[VÉRIFIÉ]
- Non, le déménagement est irrévocable. Il faut la déménager à nouveau (et donc repayer 240k d’Antimatière).

• Ma flotte déménage-t-elle en même temps que ma colonie ?[VÉRIFIÉ]
- Non, elle décolle une fois le déménagement fait en direction du nouvel emplacement.

• Les ressources de la planète sont-elles transférées vers la planète avec la flotte ou avec la planète ?
- Avec la planète, la flotte effectuant un stationner sur la planète après le déplacement de la colonie.

• La nouvelle planète est-elle phalangeable et attaquable dès qu'elle est "colonisée" ?
- Oui.

• Je me fais attaquer, puis-je déménager et est-ce que ça me permet d'éviter l'impact ?
- Oui, on peut déménager, mais le déménagement ne sera effectif que 24h après son activation, donc ça n'empêchera pas l'impact s'il a lieu en deçà des 24h.

• Et si on m'attaque après que j'ai activé le déménagement ?
- Si l’impact a lieu après le délai des 24h, les flottes impacteront simplement un espace vide et reviendront chez elles sans avoir combattu. Si l’impact a lieu entre l’activation du déménagement et le déplacement effectif de la colonie, le combat aura bien lieu puisque votre colonie reste opérationnelle jusqu’au bout.

• Des alliés sont stationnés chez moi, qu’arrivent-ils lorsque j’active un déménagement ?[VÉRIFIÉ]
- Leur flotte retournera vers leur planète d’origine dès que votre planète se déplacera, c’est-à-dire au terme des 24h après le lancement du déménagement.

• Des alliés peuvent-ils stationner chez moi dès que mon emménagement est effectif ?
- Oui.

• La colonie déménagée est-elle opérationnelle dès son emménagement ?[VÉRIFIÉ]
- Oui, on peut construire de la flotte, de la défense, des mines ou des recherches, mais on ne peut pas raider depuis la planète. De même, on ne peut utiliser la porte de saut si la planète déménagée est lunée. Un délai de 24h supplémentaire est nécessaire avant de pouvoir le faire.

• Déménager permet-il de produire plus de deutérium ?[VÉRIFIÉ]
- Oui, le changement de température jouant en faveur d'un tel changement, notamment sur les nouveaux univers où cet écart est plus important (la prochaine mise à jour devrait permettre aux anciens univers d'avoir le même écart). Attention cependant, on ne peut déménager que sur les mêmes positions (1-3, 4-12, 13-15).

• Les déménagements de planètes sont-ils limités ou peut-on déménager autant de fois qu'on veut ?
- On ne peut déplacer une planète qu'une fois par 24h, mais on peut déplacer ses neuf colonies dans la même journée si on le souhaite.

• Peut-on déménager en mode vacances ?[VÉRIFIÉ]
- Non.

• L’emplacement d’origine est-il visible dans le menu galaxie est-il visible après l’activation du déménagement ? Et l’emplacement de destination ?[VÉRIFIÉ]
- Oui pour l’emplacement d’origine. Non pour l’emplacement de destination. Il n’est visible qu’une fois le déménagement effectif.

• Quelqu'un qui verrait ma nouvelle planète apparaître dans le menu galaxie et qui saurait d'où je pars pourrait-il calculer l'heure de stationnement de ma flotte et m'attaquer ?
- Pas de réponse encore

• Est-ce que l'on peut interrompre le déménagement en lançant une construction ou le déménagement bloque-t-il les constructions et les mouvements de flotte sur la planète ?
- Pas de réponse encore

400 RPs postés

Le reste ne vaut pas d'être dit...

This post has been edited 2 times, last edit by "petronille" (Jan 22nd 2012, 2:06am)