You are not logged in.

Pour discuter avec les joueurs d'OGame, venez sur IRC - menu chat
Les candidatures aux postes d'opérateur sont ouvertes et celles de modérateur fermées

Les candidatures pour devenir opérateurs sont ouvertes
Pour toutes vos questions rendez vous sur ce sujet et pour les modalités de recrutement, allez sur ce sujet

Néné

Support Manager

• "Néné" started this thread

Date of registration: Nov 8th 2007

• Send private message

1

Tuesday, December 13th 2011, 4:49pm

V3 : vos questions

Pour toutes questions sur la v3, voici le sujet central.

Pour rappel, le tuto est ici : V3 : comment ça marche

« si GameForge avait inventé tetris il y aurait eu des pièces triangulaires et rondes »

zaralback

Enfant du Panthéon

• "zaralback" is male

Date of registration: Aug 28th 2006

• Send private message

2

Tuesday, December 13th 2011, 4:54pm

Quoted

Classement économie, il s'agit des points de votre compte dans les bâtiments de production. (mines, cachettes, entrepôts, infrastructures)

Qu'appelle-t-on par infrastructures ? Sont-ce tous les bâtiments ou seulement CES + CEFs, bref, tout ce qui sert aux ressources ?

Nayo

Floodeur en Herbe

• "Nayo" is male

Date of registration: Apr 1st 2008

• Send private message

3

Tuesday, December 13th 2011, 4:55pm

On avait pas dit (y'a quelques mois) qu'elle ne serait pas mise en place sur les anciens univers?

By Eddy

Contre les nouvelles règles du Jeu !

LA V3 CEY PLUS FAUR QUE TOA ! ;(

Imagine la V4..

zGlurb

Raideur

• "zGlurb" is male

Date of registration: Mar 3rd 2005

• Send private message

4

Tuesday, December 13th 2011, 5:00pm

Du mal avec tous ces topics.

Le tuto décrit comment gagner et perdre des points d'honneur. Mais si je comprend bien, pour le moment, ces points ils rapportent rien ? Quel intérêt ai-je à avoir de l'honneur ? Quel intérêt ai-je à être un bandit ?

Le tutoriel parle de bonus et malus mais ils ne sont indiqués nulle part.

Deuxième question : les expés marchent de nouveau comme dans les anciens univers (pts d'expé = pts de structure) ? Il faut de nouveau envoyer 1000 GT ?
Au Bûcher, Mineurs !

Pusheur officiel de Nightmare Predator

Ze Arbiter

Second Maitre

• "Ze Arbiter" is male

Date of registration: Mar 20th 2006

Occupation: Etudiant

• Send private message

5

Tuesday, December 13th 2011, 5:43pm

Edit: j'ai trouvé moi-même la réponse désolé

This post has been edited 1 times, last edit by "Ze Arbiter" (Dec 13th 2011, 5:49pm)

Néné

Support Manager

• Send private message

6

Tuesday, December 13th 2011, 5:44pm

Qu'appelle-t-on par infrastructures ? Sont-ce tous les bâtiments ou seulement CES + CEFs, bref, tout ce qui sert aux ressources ?

Tout ce qui est productif et civil :)
En gros, tout sauf les phalanges, porte de saut...

On avait pas dit (y'a quelques mois) qu'elle ne serait pas mise en place sur les anciens univers?

Non, pas sous sa forme de l'époque mais avec un réajustement, et c'est fait. De toute façon même si ça avait été dit, on l'a et c'est comme ça.

Quoted

Le tuto décrit comment gagner et perdre des points d'honneur. Mais si je comprend bien, pour le moment, ces points ils rapportent rien ? Quel intérêt ai-je à avoir de l'honneur ? Quel intérêt ai-je à être un bandit ?
Le tutoriel parle de bonus et malus mais ils ne sont indiqués nulle part.

Les points d'honneurs servent a déterminer la classe, quel avantage a être bandit ? Aucun puisque cette classe concentre tous les désavantages, moins de pillage, pas de fuite possible ... elles sont décrites dans les lignes, je mettrais les avantages dans une liste à puces tout à l'heure si tu le souhaite.

« si GameForge avait inventé tetris il y aurait eu des pièces triangulaires et rondes »

Néné

Support Manager

• Send private message

7

Tuesday, December 13th 2011, 5:46pm

Double post

Pour les expé : aucune idée, logiquement la v3 n’influençait pas a ce niveau
Pour les planètes : ça fait déjà longtemps qu'elles ont été modifié, et non rien de ce coté là, toutefois il faut bien comprendre que les cachettes ne couteront plus de cases dans un futur proche.

cemetery

Pilote

• "cemetery" is male

Date of registration: Jul 16th 2007

• Send private message

8

Tuesday, December 13th 2011, 5:48pm

Quoted

Principe simple, un bâtiment ne coûtant pas de case,

Euh chez moi il coute une case mais sa va être régler je présume :)

Sinon on pourrait avoir quelque détails sur la liste des "grades" comme tu l'a dit avec les inconvénient etc..

En te remerciant.

Date of registration: Jun 9th 2010

• Send private message

9

Tuesday, December 13th 2011, 5:50pm

c'est dit que les cachettes de prennent pas de case BIP* elles en prennent pour chaque niveau....

Nayo

Floodeur en Herbe

• "Nayo" is male

• Send private message

10

Tuesday, December 13th 2011, 5:52pm

Avec le terraformer, certaines planètes ont gagné des cases, d'autres non alors qu'elles ont le même level (ou quazi) de terra. Une raison ou un bug ?

Pourquoi avoir été prévenu aussi tard, précipitation ou réelle volonté de ne pas avoir trop de postes de plainte pour le GF (je sais que vous, vous y êtes pour rien, mais vous avez peut-être une idée)

Les joueurs dit "bunkerisé" sont parmis les top player flotte, c'est normal ? Cela va rester ainsi ?

Ayant maintenant, encore moins de cible qu'avant (quand y'avait 200 Actifs c'était tendu, mais là ..) on a des chances de voir la fusion arriver rapidement ?

Peux-tu faire un résumé clair, net & précis des avantages & inconvénients de chacune des classes ? Parce qu'il y a beaucoup de lignes et d'informations essentielles ou non, et ce serait pas mal de faire un condensé de ce qui est important et pour moi ça en fait parti.

Bravo pour ton travail Néné ça doit pas être facile.

By Eddy

Imagine la V4..

Néné

Support Manager

• Send private message

11

Tuesday, December 13th 2011, 5:53pm

Quoted

Pour les planètes : ça fait déjà longtemps qu'elles ont été modifié, et non rien de ce coté là, toutefois il faut bien comprendre que les cachettes ne couteront plus de cases dans un futur proche.

Pour la liste, en gros, il faut tout faire pour pas être bandit.
Il n'y a aucun avantage a être bandit.

• Ils ne peuvent pas fuir
  • Sont pillés beaucoup plus (jusqu'a 100% des la 1er vague)
  • Un combat contre eux est toujours honorable

Plus tard, dans une autre MAJ, ils feront potentiellement plus de débris que les autres.

Pour les " gentils " je n'ai pas spécialement de détail si ce n'est qu'ils pourraient avoir des avantages sur les technologies de combat et une meilleur protection de ressources.

This post has been edited 1 times, last edit by "Néné" (Dec 13th 2011, 10:21pm)

Néné

Support Manager

• Send private message

12

Tuesday, December 13th 2011, 5:58pm

Quoted

Avec le terraformer, certaines planètes ont gagné des cases, d'autres non alors qu'elles ont le même level (ou quazi) de terra. Une raison ou un bug ?

La formule est simple, une case bonus tous les deux niveaux, donc au lieu de faire 5/5/5/5/5 par exemple ça donne 5/6/5/6/5 donc non ce n'est pas un bug :)

Quoted

Pourquoi avoir été prévenu aussi tard, précipitation ou réelle volonté de ne pas avoir trop de postes de plainte pour le GF (je sais que vous, vous y êtes pour rien, mais vous avez peut-être une idée)

GF ne se précoccupe pas trop des plaintes, elle a testé en Allemagne, ça a marché elle a étendu au reste sans attendre

Quoted

Les joueurs dit "bunkerisé" sont parmis les top player flotte, c'est normal ? Cela va rester ainsi ?

Les défenses comptent maintenant dans le classement militaire, donc oui c'est normal

Quoted

Ayant maintenant, encore moins de cible qu'avant (quand y'avait 200 Actifs c'était tendu, mais là ..) on a des chances de voir la fusion arriver rapidement ?

En toute logique, la v3 devait arriver après, donc j'imagine que oui, on a des chances de la voir arriver sous peu (cette semaine en Allemagne)

Quoted

Peux-tu faire un résumé clair, net & précis des avantages & inconvénients de chacune des classes ? Parce qu'il y a beaucoup de lignes et d'informations essentielles ou non, et ce serait pas mal de faire un condensé de ce qui est important et pour moi ça en fait parti.

Pour la liste, en gros, il faut tout faire pour pas être bandit.
Il n'y a aucun avantage a être bandit.

Ils ne peuvent pas fuir
Sont pillés beaucoup plus (jusqu'a 100% des la 1er vague)
Un combat contre eux est toujours honorable

Plus tard, dans une autre MAJ, ils feront potentiellement plus de débris que les autres.

Pour les " gentils " je n'ai pas spécialement de détail si ce n'est qu'ils pourraient avoir des avantages sur les technologies de combat et une meilleur protection de ressources.

Quoted

Bravo pour ton travail Néné ça doit pas être facile.

M'ci ^^

This post has been edited 1 times, last edit by "Néné" (Dec 13th 2011, 10:22pm)

Clan69

Recrue

Date of registration: Jun 8th 2009

• Send private message

13

Tuesday, December 13th 2011, 6:00pm

et ça vous l'aviez vu ?

Quoted

Briefing

Retrait après la fuite du défenseur:

sa veut dire pas de combat si le def se tir; mais les ressources ???? enfin pas claire leur truc

Néné

Support Manager

• Send private message

14

Tuesday, December 13th 2011, 6:02pm

Pas de combat avec la flotte, les ressources restent a quai

Nayo

Floodeur en Herbe

• "Nayo" is male

• Send private message

15

Tuesday, December 13th 2011, 6:06pm

Les joueurs en blanc sont-ils des combats déshonorable si on les attaque ?

By Eddy

Imagine la V4..

Tyler Durden o_0

Lieutenant de vaisseau

• "Tyler Durden o_0" is male

Date of registration: Dec 18th 2008

• Send private message

16

Tuesday, December 13th 2011, 6:06pm

Dans le classement, il y a des joeuurs en jaune et d'autres en gris, quelle différence entre les jaunes et les gris ? Les uns sont cocus et les autre ivres ?

Quoted

[11:34:31] Lotus: Ta deja vu les poulets sans poils ? Ben cest moi ..

Gino

Mineur

Date of registration: Aug 26th 2011

• Send private message

17

Tuesday, December 13th 2011, 6:09pm

Quoted

Votre expédition a découvert un champ d`astéroides duquel elle a pû extraire un certain nombre de ressources.
L`attaquant obtient Cristal 10.467.

Toutes mes expe tourne autour des dizaines de milliers et non plus des centaines de milliers.
la V3 a-t-elle motifié les expeditions??

(OFF) Top 30 - U25
(OFF) Top 30 - Mizar # 3 HoF
la V4, pour un univers en plâtre !

Ichigo31

Roi du blabla

• "Ichigo31" is male

Date of registration: Apr 28th 2007

• Send private message

18

Tuesday, December 13th 2011, 6:15pm

J'sais pas si c'est moi mais j'ai pleins de bugs sur mon compte.

AniMe

Lieutenant

Date of registration: May 1st 2010

• Send private message

19

Tuesday, December 13th 2011, 6:27pm

1: Comment se sert-ton de la cachette ? on peut pas caché beaucoup de ressources 2k pour le 1er niveau ! Sens de faire un truc aussi débile

2: Je ne vois plus qui me sonde dans les RE impossible de savoir donc on te sonde tu sais pas qui c'est Nikel ! Merci pour cet Maj buggé bien comme il faut

Néné

Support Manager

• Send private message

20

Tuesday, December 13th 2011, 6:28pm

Quoted

Les joueurs en blanc sont-ils des combats déshonorable si on les attaque ?

Jaune c'est l'ancien rouge : joueurs fort
Blanc/gris : joueur sans protection particulière, en MV ou inactif
Vert : comme avant